Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le siège d'Osgiliath

Aller en bas 
+9
Wilkfrid
Berethor
Imrahil
Animateur du Gondor
Cheu-Mollou
Theodred
Amrod
Jolane
Elegost
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyJeu 22 Mar - 16:26

L'introduction et la liste des participants sont disponibles dans le topic "Osgiliath est attaquée" , dans la partie "Discussions Stratégiques" .


"Capitaine , le 7° bataillon est arrivée . La compagnie Muig est en route . Un peloton de cavaliers menés par Jolane les accompagnent .
- Merci , Granalbel ."
Je cria mes ordres au soldat chargé de la défense de la porte :
"Que les portes restent fermés . Occupez-vous de les renforcer et de les bloquer afin d'empêcher sa destruction . Si vous avez besoin de bois , allez me voir , je vous en ferais ramener de ma bucheronnerie , ok ?"
Quand je constata que l'heure n'était pas à la publicité , je donna la suite de mes instructions :
"Il faudrait que les murs soient occupés par des sentinelles , afin de repérer les futurs arrivants . Que la garnison soit prête à monter sur les murs dès que quelqu'un apercevra les attaquants . Aussi , un groupe de vingt archers serait utile en volée, de notre côté des murs , pour tirer sur les éventuels attaquants de la porte .
Gardez le 7° en renforts . Si la porte cède , ils se chargeront de contenir les assaillants . Quand à la compagnie Muig , ils se posteront dans les ruines à l'ouest afin de couvrir les hommes en cas de retraite . Bon ... les orques et les suderons devraient arriver cette après-midi . Soyez prêts ."

Trois heures plus tard .

"Capitaine ! Je crois que j'ai vu quelque chose , là-bas !"
Je monta sur les remparts . Le soldat désigna la lisière des bois de l'Ithilien , trois kilomètres en contrebas des portes de la Citadelle des Etoiles . En y regardant de plus près , je constata que ma vue avait baissé depuis près d'un an : des ombres que j'aurais facilement perçus quelques années plus tôt étaient désormais invisibles à mes yeux . Je fis venir Amrod .
"C'est exact , me dit-il . Il y a quelque chose dans ce bois .
- Préparez les hommes , et pas trop bruyamment : nos ennemis doivent penser nous attaquer sans que nous en soyons avertis ."

Puis débouchèrent des bois quelques haradrim , puis un peu plus , puis plusieurs dizaines . Une cinquantaine des leurs , en tout . Nos hommes devraient pouvoir les repousser sans trop de pertes .
C'était sans compter les nouveaux arrivants . Je vu pour la première fois depuis un an déboucher de la forêt une dizaine de créatures , plus petites que des humains , à l'aspect trapu .
"Des orques du Mordor , chuchota la sentinelle à ma gauche ."
Puis surgient des bois trois catapultes , avec leurs servants orques . A leur suite , déboucha enfin une quarantaine d'orques , formant l'avant-garde d'une armée dont nous ne connaissons le nombre , contrairement aux forces du Harad .
"Ne tirez pas . Nos flèches ne les attendraient pas , et pourraient réagir contrairement à nos prévisions ..."

Les orques surgirent aussi plus loin de la porte , tirant avec eux du matériel .
"Des échelles ."
Je fis un rapide compte rendu de la situation :
"Bien que l'attaque se centrera surtout sur la porte , l'assaut sera aussi déclenché sur plusieurs points des remparts ... Que les hommes se mettent en position . Amrod et le gros des rangers couvriront le mur nord , et Jolane et moi s'occuperont du mur sud .
Parmi les orques , nous distinguâmes leur chef , un orque plus massif que ces congénères , tenant une hallebarde à la main . Il devait coordonné l'assaut sur les différents points .
Les catapultes furent tirées vers les murs , tout en restant hors de portée de nos tirs . Les orques et les haradrim approchèrent ...


Carte à venir .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyVen 23 Mar - 21:05

Une fois toutes les forces adverses déployées hors des bois , elles se mirent en marche .
Les trois catapultes restaient à l'arrière de la formation , avec trois servants par machine et quatre orques près à les remplacer . Le gros des troupes orques , avançant autour de leurs échelles , se dirigeait en masse vers le mur nord et la porte , tandis que les haradrim , moins nombreux mais en formation serrée , avançaient vers le sud .

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img341/9424/murosgiliath2jt5.th.png]

Légende de la carte :
Les points représentent des unités . Les points avec des points ( ho ho ho ) représentent des héros .
Armée du Gondor
Like a Star @ heaven Vert clair Arrow Rangers
Like a Star @ heaven Vert (héros) Arrow Amrod
Like a Star @ heaven Bleu foncé Arrow Soldats de Minas Tirith
Like a Star @ heaven Bleu marine (héros) Arrow Elegost
Like a Star @ heaven Bleu-gris Arrow Vétérans d'Osgiliath
Like a Star @ heaven Bleu clair Arrow Cavaliers de Minas Tirith ( sous le commandement de Jolane )
Like a Star @ heaven Bleu très clair (héros) Arrow Jolane
Forces des Ténèbres
Like a Star @ heaven Violet Arrow Orques
Like a Star @ heaven Violet sombre (héros) Arrow Chef orque
Like a Star @ heaven Carrés marrons Arrow Catapultes
Like a Star @ heaven Rouge Arrow Haradrim


Date : a partir du 23 mars 2007
Situation : Osgiliath , Gondor
Adversaires : Minas Tirith contre Harad et Mordor
Maître de jeu : Elegost
Personnages joueurs : Amrod , Elegost , Jolane
Personnages non joueurs remarquables : Faragorn ( ranger ) , Chef des orques

Lieu : Porte Est d'Osgiliath
Type de terrain ( pour spécialités de combat ) : Bâtiment

Objectifs du Bien : défendre le mur d'Osgiliath
Objectifs du Mal : forcer les défenses gondoriennes


[ La bataille commence . Concernant les actions , il n'y aura pas un ordre de passage , ce qui ne fait que ralentir la bataille , mais un maximum d'une action par jour ( deux si elles sont suffisamment espacées en heures ) . Pour le moment , si vous avez une arme de tir , vous tirez sur les assaillants . L'assaut des murs et les tirs de catapultes viendront après . Bonne chance ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Jolane
Eclaireur et Palfrenier
Jolane


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 12/09/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyVen 23 Mar - 21:57

Jolane entouré de cavalier à pied, de vétérans et de rangers se tenait en place.

Archers, visez les porteurs d'échelles !

La première volée de flèche se planta dans les chaires de porteurs d'échelles.

Cela les retardera et ainsi nous pourrons les cribler de flèches.

La corde de mon arc se bandit et je décocha deux flèches. Les haradrims qui nous assaillaient se rapprochait petit a petit essayant de protéger les échelles avec leurs boucliers. Les flèches des rangers volaient à une vitesse impressionnante et il était difficile de les voir arriver.

Lorsque je jeta un regard vers les orcs, ces derniers étaient entrain de se ruer sur les remparts...
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptySam 24 Mar - 14:38

"Capitaine , le Capitaine Varamir est arrivé , avec plusieurs de ses cavaliers !
- Qu'il reste derrière la porte avec ses hommes !"

De nouvelles troupes sortirent des bois . Une nouvelle formation d'haradrim alla renforcer leur ligne , et remplacer les porteurs d'échelles morts . D'autres orques coururent vers les murs .


Les orques se rapprochèrent rapidement des murs . Certains saisirent des arcs , et tirèrent sur les murs . Un fantassin succomba .
Les groupes compacts haradrim étaient sur deux lignes . La première ligne des formations possédaient des lances ou des boucliers , tandis que la seconde , à couvers derrière eux , tiraient sur les remparts . Un ranger et au deuxième fantassins tombèrent au sol .


Les archers gondoriens sur les remparts abbatirent plusieurs orques en face , sans atteindre plus de deux porteurs d'échelles . Mais les créatures du Mordor maintenaient une bonne vitesse afin d'atteindre au plus vite les murs .
Les catapultes se rapprochaient , mais étaient encore trop loin pour tirer .


Pour remplacer les quelques tués , Varamir envoya sur les murs trois de ses hommes . Il garda cinq cavaliers avec lui derrière la porte .

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img67/1397/murosgiliath2ew5.th.png]

Les gros points bleu-clair sont les cavaliers montés . Le gros point jaune est Varamir à cheval .

Action : Face à l'approche des orques , je cria aux archers derrière la porte :
"Une volée !
- Une volée !"
Cette dernière faucha plusieurs orques dans leur course , mais , avec leurs nouveaux renforts , leur nombre ne baissa que légèrement .

Avec mon arc , je tira sur plusieurs orques en bas des murs . Sur une demi-douzaine de tirs , deux tuèrent un lancier et un archer , qui allait me prendre pour cible .

Bilan :
Pertes gondoriennes : 2 fantassins tués , un ranger tué
Mes victimes : deux orques tués .

( Note : notez votre bilan ( vos alliés morts + les ennemis que vous avez tués - je m'occupe des victimes des PNJ ) à la fin de vos actions , s'il vous plaît . Cela m'aidera à mettre la carte à jour . )
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyDim 25 Mar - 14:00

Tirez à volonté!!!
Les rangers lachérent dans un ensemble parfait les cordes de leurs arcs, atteignant huit orques qui portaient deux échelles. Celles ci tombérent à terre mais furent bien vite récupérées par de nouveaux orques. Les rangers, galvanisés par la honte d'avoir perdu l'Ithilien, tiraient si vite qu'un bataillon d'Elfes se serait arrété pour les regarder.

Bilan:10 orques terrassés, dont deux de mes fléches.
Revenir en haut Aller en bas
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyLun 26 Mar - 20:44

Amrod ordonna d'enflammer les fléches et de tirer sur les échelles.L'une d'entre elles se carbonisa instantanément, mais les orques s'étaient à présent rapproché des murailles et abaissait les échelles, couverte par les fléches de leurs archers.Trois archers furent percés de fléches.

Bilan:2 orques et une échelle, trois fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
Jolane
Eclaireur et Palfrenier
Jolane


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 12/09/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyMar 27 Mar - 19:54

Les haradrims également commençaient à monter leurs échelles contre les murs, malgré nos flèches, ils avançaient petit à petit. Les lames commencèrent à sortir de leurs fourreaux, je dégaina la mienne après avoir transpercé un homme d'une flèche dans la poitrine. Mon épée vola au dessus de moi. Un suderon armé d'une lance se jeta sur moi, mais un cavalier lui transperça le ventre avant qu'il ne puisse me frapper. Deux cavaliers s'acharnaient sur un haradrim, ils le tuèrent au bout de quelques instants. L'assention des échelles par les suderons étaient difficile, contrairement aux orc, ils avaient peut d'échelles par rapport au nombre qu'ils étaient, et en haut des remparts attendaient des hommes d'armes. Ils firent tout de même une brèche au niveau des vétérans d'Osgiliath, ceux ci étant placés entre les cavalier et les rangers sur le coté extrême droit des remparts. Je me jeta dans la bataille tranchant au passage la gorge d'un suderon et la jambe d'un autre qu'un ranger acheva.

Bilan: 3 haradrims pour moi
6 haradrims tués par les forces du Gondor
3 vétérans tués
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyMar 27 Mar - 20:36

"Les épées !" ( clin d'oeil à Vous savez qui .)

Paradoxalement , au lieu de montrer l'exemple à mes hommes , je décida de garder mon arc jusqu'à l'ascension des orques de l'échelle qui venait de se planter à un mètre sur ma droite . Je visa longuement , et ma première flèche atteignit le mollet du premier asaillant , qui , fichtre ! continua tout de même l'escalade . Je tenta un deuxième tir , qui aboutit dans le foie du peau-verte . Je tira une pénultième fois , et je toucha au genou l'orque du dessous . Satisfait par le résultat de mes tirs ( aux dés ) , je voulu retenter ma chance , mais mon accès d'optimisme me distraya de l'ascension d'une seconde échelle , juste en face de ma position . Bien que les orques combattaient déjà pour la prise de l'extrémité nord du mur , où était posté Amrod , les combats pour mon pan de mur allait débuter .
Je saisis mon épée , me pencha vers l'orque qui allait atteindre le haut du mur et tenta de lui asséner un coup d'épée . Malheureusement , elle fut trop courte , au contraire de sa lance qui m'atteignit à l'épaule . Sur le coup , je me renversa en arrière .
*Ben ! ça commence à merveille !*
Je me releva , voulant défendre le gondorien à ma droite , mais constata que ma blessure n'était pas superficielle , comme je l'aurais espérer . Du coup , j'eûs peine à abbatre mon épée sur la rate de cet orque .
Le lancier qui m'avait blessé déboucha de l'échelle . Il frappa de nouveau de sa lance en ma direction , me manqua de peu . Je faillit tomber de l'autre côté du mur , mais je me rééquilibra et abbatit ma lame dans la gorge désormais sanguinolante de mon ennemi .

Une flcèhe fusa dans ma direction , mais continua sa course à travers le ciel . Je me pencha derrière les créneaux et but une potion du Rohan .

Bilan : 5 orques tués , un gondorien tué . 40 PV de perdus , dont 30 récupérés . 4 flèches tirées .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyMer 28 Mar - 17:00

J'ordonnai à mes épéiste de former un périmétre de sécurité autour des archers, mais celui, au prix de la vie de 8 orques il est vrai fut enfoncé, et un lancier( qui font décidément des ravages), m'ouvrit d'une estocade la cuisse.Deux archers, poussé par la cohue, tombérent des murailles.
Afin de redonner courage à mes hommes, je fonçai dans la cohue en leur hurlant de me suivre, et les orques perdirent une dizaine de pied de terrain, au prix de deux rangers. Je me vengeai pour ma part du lancier qui avait eu l'audace de me placer une botte dans la cuisse.
A ce rythme la, nous serions vite tous décmé ou forcés de nous replier vers la porte.

Bilan:10 orques passés au fil de nos épées et 3 rangers au fil des leurs, plus deux tombés des murailles.Le front rteste à peu prés stable.
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyMer 28 Mar - 19:19

[ Note : si vous le souhaitez , vous pouvez tenter de renverser les échelles . Pour y arriver , vous devez jeter deux dés , et obtenir 11 ou 12 . Quel que soit le résultat de ce jet , lancez un autre dé : sur un 5+ , vous êtes attaqué durant votre opération .]


Les échelles étaient désormais levés sur quasiment toute la longueur des murs . Au sud , les haradrim peinaient à percer les lignes des vétérans et des rangers . A contario , les combats au nord viraient en faveur des orques , suite aux pertes de plusieurs rangers et fantassins .
Tandis que les volées de flèches venant du côté gondorien de la porte empêchaient les orques d'atteindre la lourde porte , les catapultes se mirent en marche .
Celle la plus au sud tira sur le mur sud . Le boulet s'abbatit sur le mur , mais ne le perça pas , bien que le choc de l'impact renversa un fantassin . La catapulte centrale visa les chemins de ronde des deux murs adjacents à la porte . Le premier boulet détruisit un pan des murailles , entraînant dans sa course deux autres soldats .
Quant à la catapulte la plus septentrionale , l"impact de son projectile fut si important qu'il détruisit trois mètres du chemin de ronde , avec quatre soldats . Un deuxième , puis un troisième boulet détruisit totalement une partie du mur , qui s'écroula avec les deux fantassins qui y restaient . Bien que dévastateur , il êut au moins de bénéfice de détruire une échelle .

La partie nord du mur fut , à cause de ces tirs , séparés du reste des forces gondoriennes . Bien que les hommes d'Amrod réussirent à repousser les orques et à mettre à bas une échelle , un contingent de progénitures du Mordor , mené par le chef des orques , se dirigea vers le mur isolé .

Varamir envoya quelques de ses cavaliers renforcer les défenses des remparts .

Enfin , à la suite de l’arrivée de douze haradrim ; surgirent , dans le but d’enfoncer la porte , une demi-douzaine d’orques , qui portaient un bélier …

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img381/7306/murosgiliath3ql6.th.png]

A part une contrôlée par les haradrim , toutes les échelles étaient levées . Les combats faisaient rage sur les murs , et les catapultes cessèrent - pour le moment - leurs tirs pour éviter de toucher leurs troupes .

J'étais légèrement encerclé par trois orques , bien que les créneaux me garantissaient de ne pas tomber du côté est du mur . Je réussi à me sortir de la situation après un échange de coups avec un des peaux-vertes à bouclier , en prenant bénéfice d'une faille qu'il ouvrit avec son écu pour la prise de puissance de son coup de marteau . Une fois celui-ci au tapis , je pû reculer vers un pan de mur à majorité gondorienne , et enchaîna plusieurs coups horizontaux qui virent la fin de mes deux adversaires .
Puis , heureux de ma victoire , je tenta de mettre à bas l'échelle devant . Je ne réussi pas , et , alors que j'aurais pû éviter un fantassin de perdre , au sens propre , sa tête , je ne fis que perdre du temps . Un orque déboucha de l'échelle , je le saisis pas la gorge de ma main gauche , et lui asséna un coup de poing dans la mâchoire de la droite , entraînant ainsi sa chute de l'échelle .

Bilan : 4 orques tués , un fantassin tué .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyJeu 29 Mar - 18:45

Le bélier continuait de s'avancer vers la porte . Bien qu'il représentait un grand danger pour les défenses des murs , je me souciais surtout des catapultes . Malheureusement , elles étaient assez éloignées des murs (mais tout de même à portée) , et nous étions trop occupés par les orques qui surgissaient toujours des échelles . Nous devions donc gagner du temps en repoussant les orques pour pouvoir nous concentrer sur les servants des machines de siège .
Notre partie du mur ( quand je dis "nous" , ce sont les douze soldats qui combattent les orques sur le mur sud , les autres combattants du mur affrontant les haradrim ) ... notre partie du mur , donc , était assez encombrée par nos adversaires . Je saisis un orque par le bras alors qu'il avait abattu son poignard sur un guerrier de Minas Tirith , et le poussa de notre côté du mur . Bien qu'il se cassa sûrement quelques os , un des cavaliers de Varamir se chargea de le piétiner copieusement .
Durant cette opération , un autre orque me bouscula de son bouclier ( -4PV) . Je faillit basculer à mon tour , mais , en plantant mon épée dans sa côte , je réussi à rétablir mon équilibre . Lorsque je retira ma lame , il tomba à genou , et un revers en arrière fit l'office du bourreau .
Par ces deux victimes , ma vue fut un peu plus dégagé vers la catapulte la plus proche . Un premier tir rata à cause du vent méridionale , mais mon second tir , corrigé , se planta dans la hanche d'un servant .

Bilan : 4 orques tués , un blessé , un fantassin gondorien tué .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptySam 31 Mar - 13:30

Je plantai vivement mon sabre dans la gorge d'un orque de Mordor, pendant qu'un autre me passai son épée au travers du corps. je tombai à genoux mais bu une potion gondorienne, qui me permit de me rétablir. Deux fantassins affrontai quatre orque, et je couru les aider dans leur lutte. L'un d'eux péri mais nous parvinmes à tuer les quatre orques.
Je commencai à envisager la possibilité d'un repli quand l'assaut d'un peau verte me fit oublier mes considérations stratégique pour me forcer à me battre pour ma vie.Mojn bouclier dévia promptement son coup et je lui tranchai les deux jambes, quand j'aperçus du coin de l'oeil un ranger étendu sur le sol, le ventre barré d'une large blessure, sans aucun doute causée par un de ces cimeterres de Mordor. Je me précipitai à ses côtés et lui administrai les premiers soins.

Bilan:6 orques mort et un fantassin tué, -10PV, -1 potion gondorienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jolane
Eclaireur et Palfrenier
Jolane


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 12/09/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptySam 31 Mar - 20:15

HRP[désolé pour le retard je suis beaucoup occupé ces temps ci]HRP

De mon côté, une partie des remparts avaient étés détruit par les catapultes . Face à moi se trouvait une échelle posée contre le mur. Un suderon se tenait à côté de moi, je n'attendis pas pour lui défoncer le crane à l'aide de mon bouclier. Les deux autres cavaliers s'en prirent à l'échelle, ils la poussèrent mais elle ne tomba pas, un haradrim arriva en haut de l'échelle, le temps d'enjamber les remparts, il perdit une jambe puis ma dague (lancé avec une vitesse impressionnante se planta dans l'abdomen. un dernier suderon montait l'échelle mais à trois, elle se renversa et écrasa l'homme qui se tenait dessus.

A l'extrême sud du mur, de nombreux haradrims arrivaient sur le chemin de ronde, les rangers étaient débordés. Je décida donc de laisser la partie plus au nord (ou se trouve Elegost) aux troupes de ce dernier, je préférais ne pas laisser les rangers à une mort certaine, déjà un ranger était tomber. Je pris mon arc et je tira cinq flèches sur les haradrims qui montaient l'échelle, de cette sorte les gardes du murs n'auraient pas a combattre plus de suderons que ceux qui étaient déjà monté, mes trois premières tuèrent mais les deux suivantes ne blessèrent que légèrement un haradrim qui eu du mal à monter l'échelle.

Bilan: 6 haradrims et 1 ranger tués. -5 flèches


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyDim 1 Avr - 12:02

Un nouveau tir de catapulte fit vibrer ma partie de rempart . Le boulet avait atteint le mur et l'avait fragilisé . Il allait malgré tout tenir tenir . Dans l'espoir de tuer les servants de la catapulte qui visait le rempart sud , je saisis à nouveau mon arc , encocha une flèche , et scruta le champ de bataille . Je visa (non , MasterCard) longuement et fit vibrer la corde de mon arc . Mais , distrait par le ricochet d'une flèche haradrime sur un créneau , ma flèche rata et vint se planter dans l'herbe au pied du mur .
Je saisis une nouvelle flèche . A travers le vent , elle fonça en direction du servant le plus proche , déjà blessé , et traversa son avant-bras gauche . L'orque tomba au sol . Je coupa ma respiration afin de ne pas trembler durant mon troisième tir , qui termina sa course au travers de la joue d'un second servant .
La mort de ces deux-là fut bientôt comblée par l'arrivée de nouveaux servnats parmi les orque qui rôdaient au alentour de l'arme de siège . Mais le peu de temps donné nous permi de tenir un peu plus logtemps les remparts .

Un orque me bondit dessus , venant du nord es remparts , où agonisait maintenant un fantassin , une blessure bénate au milieu de l'aine , faisant couler le sang sur le chemin de ronde et en contrebas sur les pierres froides d'Osgiliath . Je para en quarte son coup plongé . Un coupé au dessus de sa courte lame perça sa cuirasse de fer rouillé aspergé de rouge à l'épaule . Je me plaqua sur mon épée pour l'enfoncer plus profondément . L'orque tressaillit , me crhcha du sang noir sur la joue . Je retira l'épée , et le balança par dessus le chemin de ronde .
J'aperçut par la même occasion le bélier qui se rapprochait toujours . Un ordre derrière la porte : "Envoyez une volée de l'autre côté de la porte !"
Cette dernière faucha trois des servants , qui tombèrent au sol et furent enjambés par les autres porteurs . Mais réduits à trois , ils eurent du mal à continuer leur marche , et furent rejoints par de nouvelles créatures du Mordor : ainsi , l'assaut sur les remparts devenait moins féroce .
J'ordonna , tandis que je m'escrimait contre un orque amateur de battements de hache , de continuer les volées . Mais les orques qui maniaent le tronc de bois avaient compris la leçon , et firent lever des boucliers . les flèches gondoriennes s'abattirent sur l'acier et tombèrent dans l'herbe aplatie par les bottes des orques .
Ils atteignirent la porte , et le premier coup tomba .

Une fois mon adversaire vaincu grâce à un coup qui l'avait amputé de sa jambe gauche , je puis constater l'état inquiétant des défenses des remparts . Pourtant , la rudesse de l'assaut ennemi duminuait . Fallait-il ordonner un repli vers les ruines de la Forteresse des Etoiles ?

Bilan : deux fantassins gondorien tué , deux orques tués sur les remparts , trois en portant le bélier , deux servants de catapultes . Moins trois flèches .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyDim 1 Avr - 13:36

Alors qu'Amrod tendait une potion au ranger blessé, un orque de faible constitution incapable d'attaquer un adversaire de face lui passa son épée au travers du corps. Amrod se relava dans un sursaut de douleur , et eu la force d'assener un coup de poing à l'orque ,qui tomba du haut des remparts. Le valeureux capitaine(moi, pour ceux qui ne comprendrait pas la périphrase), saisit à sa ceinture son unique fiole de miruvor et la porta à ses lévres.Rassemblant alors toutes ses forces, il jeta un sort de boule de feu majeure qui carbonisa sur le champs 5 orques. Mais à peine le feu s'était il éteint que, autant par fatigue qu'à cause d'un coup de masse assené dans la nuque, Amrod titubai et tombait des remparts, décrivant une lente parabole qui s'acheva contre les dures(trés dures...) pierres d'Osgiliath. Deux cavaliers aperçurent Amrod et virent qu'il respirait malgré tout encore, ils s'empréssérent de le transporter jusqu'à la maison de guérison la plus proche. Lorsque le médecin se pencha sur les deux blessures ouvertes d'Amrod et son visage prit une teinte mélant de façon inédite la paleur du marbre et le vert-vomi.


Edit Elegost : Les purges Elegostiennes sont en bonne voie ... Sus aux traîtres ! niark niark niark ....
Revenir en haut Aller en bas
Jolane
Eclaireur et Palfrenier
Jolane


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 12/09/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyDim 1 Avr - 21:09

Du côté sud, la dernière échelle fut posée et une partie des rangs ennemis qui attendaient pour grimper à l'échelle la plus au sud montèrent sur celle qui venait d'être mise en place. La situation était critique. Les murs étaient assaillis de toutes parts et la porte ne tiendrait pas très longtemps. De plus deux vétérans d'Osgiliath avait étés tués. Mais le reste des unités gondoréennes se battaient bien et abattirent quatre haradrims, quant à moi j'en égorgea un.

Je décida de ne pas me replier pour le moment et de tenir encore jusqu'a un ordre d'Elegost.

Bilan: 2 vétérans tués(plus de vétérans) 5 haradrims.
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyMar 3 Avr - 18:48

"Tenez bon , fils du Gondor , mes frères !" ( j'avoue qu'en sang gondorien , on a connu mieux que moi ...)

Un orque je sauta à la gorge et je tomba à nouveau sur le sol du chemin de ronde ( - 5PV ) . Dans un cri de rage , le peau-verte allait me trouer le cou de sa lame , mais d'un cri plus portant , je lui planta les cinq derniers centimètres de mon épée dans l'oeil . Ce dernier , percé , cracha du sang sur mon visage . Le repoussant des coudes , je me releva difficilement et me pris un coup de hampe de lance ( pas la pointe ) dans la cuisse ( - 11 PV ) .
La situation commençait à devenir difficilement contrôlable ...


Bilan : un orque tué , -16 PV .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyJeu 5 Avr - 19:57

J'eûs difficultés à vaincre un orque armée d'une longue épée à simple tranchant . Cette dernière me fit une coupure de vingt centimètres dans le bras . Mais nous récupérâmes quelques mètres de remparts lorque la lance d'un ranger lui brisa la colonne vertébrale .

Brusquement , nous nous rendîmes compte que les orques et les haradrim ne montaient plus aux échelles , laissant que peu d'attaquants occuper les soldats du Gondor .
C'est à ce moment qu'un dernier coup de bélier enfonca la porte . Les orques portant le bélier tirèrent des flèches vers les fantassins qui les attendaient , et en abbatirent deux . Ceux-ci répliquèrent et gagnèrent quelques secondes , le temps que Varamir puisse rassembler ses quelques cavaliersq en soutien ...

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img394/571/murosgiliath3kj9.th.png]

Bilan : - 2 fantassins derrière la porte , - 3 orques .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Jolane
Eclaireur et Palfrenier
Jolane


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 12/09/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyJeu 5 Avr - 21:22

A l'extrême sud du mur, les trois derniers haradrims furent vite exterminés malgré la perte d'un cavalier. Un autre qui se trouvait à côté de moi me trancha l'épaule (-23pv) mais son foi rencontra ma lame.
Le mur extrême sud est défendu Criais-je à Elegost

Je me jeta sur les derniers suderons qui venaient de grimper sur les remparts. Je para le coup du premier avec mon bouclier et je le décapita. Mon épée était lourde et ébréché à de nombreux endroits. Ma dague vola et vint se planter dans la gorge d'un deuxième haradrim. Mon épaule me faisait affreusement mal mais je me refusait de boire une potion car je suis bien trop radin, mais le combat tournant à notre défaveur j'en avala une rapidement.
Les rangers de leur côté abattirent trois suderons et les cavalier à pied deux.
Il ne restais lus que deux suderons, l'un décida de rejoindre la porte défoncé et l'autre fut accueilli par des gardes du Gondor. Toutes les échelles furent repoussées.

J'ordonnai aux rangers de cribler de flèches les assaillants de la porte et aux cavaliers ainsi qu'aux fantassins de dessendre pour prêter main forte aux gardes de la porte et à Varamir. Certains restèrent sur les mur pour combattre les orc qui montait les échelles près de la porte. Je couru avec eux.

Bilan:12haradrims, 1 cavalier


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolane
Eclaireur et Palfrenier
Jolane


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 12/09/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyLun 9 Avr - 20:49

A dessus de la porte, se tenait à présent une dizaine d'orques, mes deux flèches partirent avec vitesse, l'une d'entre elle se planta dans la gorge d'un ors la deuxième se perdit dans les airs. Je dégaina mon épée et me jeta dans le combat, bien décidé à repousser ou à tuer tout les orques du côté sud de la porte. Avant le choc de l'affrontement, j'aperçut que les orc pénétraient en masse dans la forteresse malgré les efforts de Varamir et de ses cavaliers.

Bilan:1 orc, deux flèches
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyMar 10 Avr - 19:37

Sur le mur sud , Jolane avait repoussé les haradrim et se dirigeait avec ses hommes vers la porte , et mes hommes éliminaient les derniers orques surgissant des échelles . Quant au mur nord , bien que les assaillants rejoignaient tous la porte , les derniers rangers et soldats le défendant durent l’abandonner . Ils se dirigèrent à la porte , où les archers gondoriens étaient submergés par les orques débouchant en masse de la brèche causée par le bélier . Les cavaliers essayaient de contenir l’hémorragie , mais deux d’entres eux avaient déjà péri sous les lances des soldats du Mordor .

«À la porte ! À la porte ! » criais-je aux soldats autour de moi . Et alors que je bondissais en bas des escaliers , deux des catapultes firent feu sur le chemin de ronde au sud de la porte . Le moellon vola en éclat et retomba , après plusieurs mètres de vol dans les airs chargés de l’odeur de sang , sur les pierres de la Citadelle des Étoiles à l’ouest ou sur l’herbe aplatie par les bottes des orques à l’est . Les hommes de Gondor qui défendaient encore les murs de la forteresse s’écroulèrent , ébranlés par le choc des boulets , et s’écrasèrent sur les débris du mur jeté à bas . Bien que je quittait à l’instant les murs , ce fut des marches des escaliers dont je m’envola pour me briser loin des défenses gondoriennes , à une demi-douzaine de mètres la porte.

Je ne sus combien de temps je resta inconscient , mais quand j’eu la force de relever ma tête et de scruter le champ de bataille , les défenseurs d’Osgiliath étaient trop peu nombreux pour pouvoir repousser les troupes du Mordor de la porte . Leurs priorités étaient plutôt de les empêcher de se déverser à travers la dernière défense du fleuve Anduin .
Mon bras gauche qui reposait sous mon buste ne répondait plus , sûrement démantelé . Mon bras droit , bien qu’ouvert par plusieurs éclats de pierres , put atteindre la sacoche qui pendait à ma ceinture pour atteindre les médecines elfiques qu’elle contenait . Ma main tremblante saisit une fiole . Je voulus ôter le bouchon de liège , mais mes dents ne pouvaient se refermer . De mes dernières forces , j’éclata le conteneur sur le sol . Le verre résistant céda après plusieurs coups . Une partie de la liqueur se répandit sur le sol , mais suffisamment restait pour pouvoir , une fois avalé , me faire reprendre la force nécessaire pour me relever . Quand le liquide au goût incertain atteignit mon œsophage , la douleur parcourant mon corps s’adoucit . Mes jambes valides eurent la volonté nécessaire pour me remettre debout .

Bien que le bras gauche cassé , mon bras droit habitué à porter une épée devait être présent auprès des défenses du Gondor faiblissantes . Je repéra mon armes en un seul morceau quelques mètres à ma gauche . je saisis mon arme mais la remit au fourreau face à mon impossibilité physique à la porter . Je préféra saisir un des deux glaives des elfes du Rhovanion attaché à ma ceinture . Plus léger , je décida après avoir ingurgité une seconde potion de rejoindre les soldats du Gondor ...


Bilan : Mur sud effondré , 74PV - 70 + 80 = 84PV ...


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Jolane
Eclaireur et Palfrenier
Jolane


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 12/09/2006

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyMar 10 Avr - 20:34

Elegost a écrit:
«À la porte ! À la porte ! » criais-je aux soldats autour de moi .

Voyant que le mur sud était défendu, je dévala les marches de l'escalier pour me rendre en bas, à ce moment le rocher de l'une des catapultes percuta le mur et le défonça. Avant d'arriver dans la mêlée, je décocha cinq flèches qui tuèrent trois orques. Je bondit dans le combat et me plaça dans les rangs des fantassins malgré mon incompétence dans ce domaine, en constatant le massacre parmi eux, je les rejoignit.

Les orques arrivaient avec vitesse vers nous, ma hache de lancer vola et trancha le bras d'un ennemis, dans le même temps, je dégaina mon épée et la planta dans un orc, un deuxième courut vers moi mais me protègent de mon bouclier et emporté par sa vitesse, je le fit passer au dessus de moi tout en me relevant. Retombant sur la tête, il fut dénuqué sur le coup. Un troisième orc me chargeât et je l'égorgea du bout de ma lame, j'eus un temps d'hésitation a avancer d'avantage et cela me fut fatale.

Un orque armé d'un marteau de guerre me frappa, je para le coup avec mon bouclier mis un deuxième orque me planta sa lance dans la cuisse. Un fantassin voulu me défendre, il le paya de sa vie, un coup de hallebarde lui trancha la gorge, sans doute n'eut t'il pas le temps de souffrir. Toutefois cela me permis de me dégager de la mêlée pour boire une gorgée de potion revigorante.
C'est là qu'Elegost arriva vers moi le bras bandé avec de vulgaire bout de tissus...

Bilan:5 orques tués, 1 blessé, 1 fantassin mort, -5 flèches, -une potion revigorante
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyMer 11 Avr - 11:36

Un soldat gondorien ayant survécu à la destruction d'une grande partie du mur sud , qui avait des compétentes en médecine , m'installa une écharpe pour soutenir mon bras gauche . J'allait le remercier quand une flèche d'un arc haradrim lui perça le dos . Il s'effondra au sol et commençait à cracher du sang . Je vus par les symptômes caractéristiques que la flcèhe était empoisonnée et que le gondorien agonisant allait y passer , mais à la suite de difficiles souffrances . Je me mis à genou auprès de lui et abbatit mon glaive dans son abdomen .

Je courus du mieux de mes forces vers le périmètre de la porte que les hommes de Gondor tentaient de garder sous leur contrôle . Je m'engagea dans la formation lorsqu'un lancier tomba à terre . Je remis mon glaive au fourreau et de ma main droite , saisit son bouclier . Je fixa du mieux que je pouvais les lanières de celui-ci autour de mon membre antérieur gauche afin de protéger ce flanc . Puis je saisis la lance du défunt et me retrouva au devant des combats . Je donna des coups de lance à travers le mur de bouclier et blessa un haradrim . Puis un coup en dessous de mon bouclier vit la pointe de mon arme s'enfoncer dans l'aine d'un orque qui tomba à terre . ..

Bilan : un orque tué , un haradrim blessé , deux fantassins gondoriens tués .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyDim 15 Avr - 20:40

Prenant d'un coup la décision qui mûrissait de secondes en secondes dans la tête de tous les soldats déployés , je conclut que la retraite était plus qu'envisageable , en parlant par euphémisme .
"Les fantassins : Mur de bouclier en arc de cercle ! Les rangers : couvrez les flancs et arrosez de vos traits ces créatures pour en emporter le maximum pendant que nous rejoignons l'abri des ruines de notre forteresse !"
Un "On se replie" aurait été largement suffisant poyur exprimer mes ordres , mais je préféra allonger mes dires afin de contrer toute éventualité de compréhension chez l'Ennemi , garantissant ainsi un repli non attendu - relativement - de la part de nos adversaires .
Les soldats débordés furent heureux de placer leurs boucliers en première ligne pour remplacer leurs glaives ou leurs lances ébréchés . Tout en reculant , la seconde ligne brandissait leurs armes au dessus de la tête des défenseurs afin de les empêcher d'enfoncer le mur . Quant aux rôdeurs de l'Ithilien , la menace de leurs arcs empêcha les haradrim ou les orques de tenter un encerclement , que leur nombre rendait du moins possible . Enfin , les cavaliers couvraient nos arrières .

Comme prévu , ce fut le moment où le Septième Bataillon de Soldats fut déployé , surgissant des profondeurs de notre forteresse . En sous-nombre , ils n'avaient aucun espoir de renverser l'issu de la bataille en faveur gondorienne , mais ils devaient contenir les assaillants , qui recevaient encore des renforts des bois .
Se déployant aux côtés de la formation de Minas Tirith , les soldats du 7° nous permirent de rejoindre l'abri des ruines d'anciennes tours de gardes , à une cinquantaine de mètres des murs . Une fois que nos forces s'engagèrent dans les ruelles de la Citadelle des Etoiles , les soldats se dispersèrent afin de semer nos adversaires dans les décombres sans fin des bâtiments jadis détruits par l'ennemi du Mordor .

Non impressionné mais menés par l'euphorie de la victoire , les orques se lancèrent à nos trousses . C'était sans compter l'appui de la Compagnie de Rangers Muig . Leurs flèches qui surgirent des meurtrières des anciennes casernes fauchèrent les orques en première ligne dans leur course . Chat échaudé craignant l'eau froide , les peaux-vertes abandonnèrent leur progression en apercevant nos flèches au travers des corps de leurs camarades . Nous avions perdus les murs et permis depuis deux ans à nos ennemis à rentrer dans Osgiliath , mais nous avions , bien qu'en effroyable sous-nombre , l'avantage du terrain qui nous permettrera de contenir la future marée .

La bataille pour Osgiliath pouvait commencer .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath EmptyVen 20 Avr - 15:46

Depuis que nous avions abandonnés les murs est d'Osgiliath , il y a cinq jours , les rares assauts des orques s'étaient soldés par un échec rapide face à la compagnie Muig de rangers .
Mais ce matin , un régiment d'archers haradrim réussirent à s'inflitrer plus près que quiconque des rôdeurs embusqués et les forcèrent à abandonner leurs positions . Depuis ce midi , nous subissons l'assaut de cent-cinquante orques en soutien des forces du Harad . Le 7° régiment d'infanterie résiste , mais deux éclaireurs ont aperçu plus de sixante-dix orques tenter de contourner nos défenses , en passant par le sud . Ils ont emprunté un ancien quartier en ruine et déboucheront à l'arrière de nos défenses .
Nous ne pouvons dégarnir la première ligne pour empêcher les orques de nous contourner , mais si un commando de soldats expérimentés pouvaient se rendre au sud-est , nous pourrons contenir les orques dans le dédale de ruelles et les forcer à abandonner le passage méridional .

J'ai recruté deux de mes rôdeurs , originaires comme moi de Dale , Faragorn et Ilas , pour aller affronter les orques . Mais à trois , nous ne pourrons tenir éternellement , alors je compte sur le soutien de quelques de nos meilleurs soldats ...



Un tir de catapulte se brisa sur le mur d'une ancienne tour de garde qui s'effondra avec les trois rangers à son bord pour stopper la retraite d'une demi-douzaine de lanciers suderons qui attaquaient nos murets . Face à quelques cavaliers déployés en première ligne , ils ne purent empêcher leur massacre .
Bien que nous ayant fait perdre trois de mes soldats , la chute de la tour ouvrit un passage pour contourner une caserne désaffectée qui nous empêchait de traverser directement le périmètre pour se rendre vers le sud de la forteresse sans faire un détour de quelques minutes . Ilas s'engouffra en premier dans les ruines de la tour . Il fit vibrer la corde de son arc et abbatit deux haradrim tentant de passer par les décombres . Faragorn et moi se précipitâmes à la suite du ranger . Nous longèrent le mur est de la caserne et débouchèrent sur la cour d'une ancienne forge . Nous y rentrâmes par la porte manquante et escaladèrent des escaliers poussiérieux menant à l'étage . Du balcon , nous déployèrent une corde elfique pour descendre en rappel de la forge jusqu'au toit d'une maison en contrebas . Lorsque Faragorn finit sa descente , nous sautâmes de notre position par un trou de catapulte pour atteindre le sol de pierre de l'habitation .
"Voilà , dit Ilas . Nous avons atteint la limite nord de l'ancien quartier de Meril Luin . Au nord-ouest se trouve une rue montante, qui débouche sur un ancien marché . Au nord-est de celui-ci , une ruelle débouche sur une tour de garde ... celle qui abrite le gros de la Compagnie Muig ... Je n'ai pas besoin de préciser que si les orques parviennent à traverser Meril Luin , nous pouvons dire adieu aux rangers déployés à Osgiliath , pour le plus grand désespoir de notre Capitaine ..."
Pendant qu'Ilas narrait la situation , nous trouvâmes une maison en assez bon état à l'intérieur de laquelle nous établîmes les munitions , la nourriture et le matériel médical que nous avions traîné jusqu'ici . De plus , Faragorn déploya un étendard orné de l'Arbre Blanc et des sept Palantiri , de tel manière qu'il fut repérable en venant du nord mais invisible aux yeux d'un personnage au sud .
"Bon , je vais aller en observation au sud pendant que vous installez le matériel , dis-je . Quand nos autres soldats arriveront , dispersez-vous dans les ruelles . Postez-vous dans les maisons pour tendre des embuscades . Quand les orques arriveront , je vous rejoindrai ou le fera savoir d'une manière ou d'une autre ."
Je reserra le fourreau de mon glaive du Rhovanion et quitta la maison par la porte de bois rongée par des sortes de termite du sud .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Contenu sponsorisé





Le siège d'Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Le siège d'Osgiliath   Le siège d'Osgiliath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le siège d'Osgiliath
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes de siège
» Arme de siège
» Conséquences matérielles du Siège
» Discussion sur le Siège de Minas Tirith
» Stratégie pour le futur siège de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Batailles et aventures :: Osgiliath-
Sauter vers: