Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enquête sur l'incendie de la taverne

Aller en bas 
+3
Varamir
Ardarus
Elegost
7 participants
AuteurMessage
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptySam 23 Fév - 22:01

La taverne a pris feu la nuit dernière.
Nous ne savons pas s'il s'agit d'un accident ou d'un incendie volontaire. Afin de trouver d'éventuels coupables, la milice de Minas Tirith souhaiterait être suppléée par quelques habitants qui pourraient enquêter à travers la ville.

La mise en place de cette enquête n'a pas été divulgué publiquement. La garde de la ville a promis à la milice de les mettre en contact avec des soldats dignes de confiance actuellement sans assignations.

Nous attendons donc des volontaires pour mener discrètement l'enquête dans Minas Tirith...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Ardarus
Milicien
Ardarus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2008

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyLun 25 Fév - 1:50

Je me porte volontaire pour mener l'enquette dans la citée, mais je demande un peu d'aide dans ma tache!
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyLun 25 Fév - 13:43

Cela faisait bien longtemps que Varamir n'était pas venus à la taverne, et lorsqu'il arriva en face des ruines il sentit une boule dans son ventre se former. Déjà qu'il ne contribuait pas tellement à améliorer les affaires de l'ex-taverne. C'est pourquoi il devait au moins savoir qi l'incendie était criminel ou non.

Il alla de suite se porter volontaire pour mener cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyLun 25 Fév - 14:24

Je me porte volontaire aussi c'était le seul endroits où mon groupe pouvait se produire. Et je demande de l'aide également, car je ne sais pas comment aider exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyLun 25 Fév - 18:17

[Varamir, tu n'es pas à la bataille, actuellement ?

Ce n'est pas une bataille, les gars. Ici, c'est si vous avez envie de faire du RP sans maître de jeu, mais en restant réaliste et en décidant entre vous des actions que vous allez faire ...]

[Edit Elessar: Exactement...moi j'ai lancé le délire sur un coup de tête...maintenant vous avez les cartes en main...considérez ca comme un déclencheur de RP pour ceux qui ne sont pas à la bataille.]
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyMar 26 Fév - 0:07

[Et bien justement! En fait je n'est pas suivis la bataille, lorsque je suis arrivé on ne m'a pas fait de topo, donc ça m'a démotivé pour continuer la bataille. Donc on vas dire que je fais jouer un civile ou un homme engagé dans l'armée du Gondor. Enfin un mec banal on va dire. Je peux?]
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyMar 26 Fév - 14:15

[Bien sûr, tu peux incarner un autre personnage (soldat non mobilisé, écuyer, simple curieux ...).
Si tu veux, tu peux même être maître de jeu ...]


[Edit Elessar: Par contre, si maitre du jeu autre qu'Elegost il y a, j'aimerais qu'il me prévienne du dénouement qu'il prévoit...qu'on ne se retrouve pas avec une secte qui défend les droits des hobbits en Gondor].
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyMer 27 Fév - 13:31

[Et m**** c'était mon intention!! Râté! Non sérieusement je ne souhaite pas être maitre du jeu parceque je ne serais pas asssez actif pour cela. Surtout à l'approche de la reprise.]
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyMer 27 Fév - 14:16

[Je veux bien m'en occuper, mais vu que Monsieur "Animateur du Gondor" est de la partie, j'aimerais que The Big Boss, à défaut de révéler son identité, nous informe s'il nous a juste donné des questions ou s'il possède également les réponses...
En gros : prévoit-il une suite à son dernier post ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyMer 27 Fév - 14:52

[qu'est ce qu'on fait on commence a enquêter ou pas ? ]

[Edit Elegost : n'oublie pas les crochets ...
Et non, on ne commence pas, on attend les infos d'Elessar par rapport à l'Animateur ...

Evidemment, ces messages seront supprimés lorsque le JDR commencera .]
Revenir en haut Aller en bas
Animateur du Gondor
Animateur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2007

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyMer 27 Fév - 22:44

Bartom, l'homme qui avait récupéré l'épée dans les débris de la taverne, a été découvert par des miliciens pendant ce temps.
Lors de sa fuite, après avoir vendu l'épée, il a été poursuivi par ceux-ci, qui l'ont finalement attrapé.
Ces derniers l'ont suspecté, puis l'ont emmené au poste de la milice.
C'est ainsi qu'ils arrivèrent au poste, en déclarant :

" Eh, les gars, on a un suspect. Cet individu se promenait autour de la taverne, et a sorti d'un coffre anciennement fermé une très belle épée, qu'il a ensuite vendue quelqu'un.
Qu'en pensez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyJeu 28 Fév - 12:19

[J'ai juste posé les bases...je ne connais pas la suite...si Animateur veut prendre le relais, libre à lui de trouver la suite et la fin.]
Revenir en haut Aller en bas
Ardarus
Milicien
Ardarus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2008

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyVen 29 Fév - 1:07

"-Hum, voila qui est suspect"

dit Ardarus en regardant l'homme d'un air sévère. Ils n'étaient pas depuis longtemps sur cette enquête et n'avaient quasiment aucun élément donc la venue de cet homme fut une bénédiction pour eux.

"-Mes amis, je pense que l'on a devant nous le premier pilier de cette enquête! On l'interroge?"

Il n'était pas depuis longtemps dans la milice et ne connaissait pas trop la procédure à suivre c'est pourquoi il hésitait encore un peut mais il ne doutait pas qu’avec tous ces vétérans, l'incendiaire de la taverne serait attrapé et punis.


Dernière édition par Ardarus le Lun 3 Mar - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyVen 29 Fév - 2:10

Avant de l'interroger il faudrait voir si cet incendie et criminel ou pas!

Met-on le au violon le temps de déterminer si c'est un incendie criminel ou un accident!
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyVen 29 Fév - 14:45

[Le bonhomme que je dirigerais va s'apeller Mulok.]

Alors comme ça un homme était déjà attrapé et emmené à la taverne. Au final l'enquête sera peut être plus court que Mulok ne l'aurait penser grâce à ce Bartom. Mais voilà que Mulok était sans doute le plus peureux de toute la terre du milieu. Enfin on vas dire qu'il est le plus "prudent". Et il avait décider de mener cette enquête pour gagner en courage et ne plus être le soldat qui s'enfuie la queue entre les pattes face au premier gobelin. D'ailleurs personne et même lui ne savais comment il avait été enrôlé dans l'armée du Gondor. Mais bref! Passons à l'interrogatoire. Bien sur Mulok allait attendre qu'un des ces deux soldats remplis de courage allait ouvrir les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarus
Milicien
Ardarus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2008

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyVen 29 Fév - 16:09

Ardarus regarda Wilkfrid d'un air étonné avant de s'exclamer:

"-Tu doute encore du fait que cet incendie est d'origine criminelle? Mais voyons, une taverne ne prend pas feu ainsi! Enfin, je m'avance peut être un peut trop, en y réfléchissant, tu as raison, mieux faut aller vérifier en premier, bien. Qui vient avec moi pour inspecter les lieux du crime? Les autres pourraient rester la pour interroger cet homme sur la provenance de cette épée non?"

Ardarus hésitait encore et il n'était pas très sur de lui c'est pourquoi il était revenu sur ces paroles. Mais il ne voulait pas être seul a inspecter les lieux de l'incendie et ne doutait pas que ces compagnons l'accompagneraient volontiers jusqu'a l'ancienne taverne.


Dernière édition par Ardarus le Lun 3 Mar - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptySam 1 Mar - 20:50

[Je profite que l'on parle de la bataille en cours pour souligner le fait que si Varamir n'a pas eu son topos, c'est que le MJ n'est plus présent depuis quelques temps. Donc, il n'y avait plus personne de qualifié pour te donner une vue de la situation. Je demande donc à ce que quelqu'un, n'importe qui, de venir nous "défiger" si ça se dit, parce que la, ça commence à faire longtemps ! Merci d'avance !]


Dernière édition par Alucard le Lun 3 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyDim 2 Mar - 23:37

Et Wilkfrid rétorqua à Ardarus concernant les arguments de son affirmation, car cela lui est déjà arrivé dans une taverne d'un village où Wilkfrid était avant d'arriver dans la cité:

"Une taverne peut prendre feu involontairement avec un accident de cuisine ou une lampe à huile qui est tombée sur de la paille."


Dernière édition par Wilkfrid le Lun 3 Mar - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyLun 3 Mar - 1:40

[Merci Alucard, je ne savais pas. Pour ceux qui utilise de la couleur, ce forum n'est pas une toile ^^ et il me semble que les couleurs ne sont pas autorisés pour le RP.]

Mulok glissa timidement:

"Je suis d'accord pour allez inspecter la taverne. Mais il faut que quelqu'un surveille notre prisonnier."

Puis il se dirigea aux côtés d'Ardarus.
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne EmptyLun 3 Mar - 1:44

[message rçus]

"Je me porte volontaire pour garder le prisonnier, il va avoir le droit à un concert gratuit plus les répétitions du prochain! arf! arf! arf!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur l'incendie de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur l'incendie de la taverne   Enquête sur l'incendie de la taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur l'incendie de la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès sur les Combats dans la Taverne
» La Taverne
» Les ivrognes de la taverne...
» Demande d'enquête.
» A propos de l'incident à la taverne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Le Militaire :: La Milice-
Sauter vers: