Depuis le temps que je le promettais , voici le mode Domination .
Je l’ai divisé en deux types .
1/ Roi de la Colline , garder un site stratégique le plus longtemps possible .
2/ Postes de Commandement , contrôler tous les points stratégiques .
1/ Roi de la Colline .
Composition des armées : 200 pts minimum , pas de Sauron , Tom Bombadil , Baie d’Or , Aigles Géants , Ents , Mumaks , Guetteur , Gollum , Denethor , Grima ...
Pas plus de 1/3 d’archers ou d’arbalétriers .
Carte : un carré d’environ 90x90 cm .
Carré rouge et bleu : zone de déploiement du bien et du mal .
La zone verte foncé représente la colline . Elle compte comme du terrain difficile .
Le carré jaune est la zone à défendre . Vous pouvez mettre un bout de ruine pour représenter .
Vous pouvez disperser des arbres ou des ruines par ci par là autour de la colline .
Objectifs : contrôler la colline pendant 10 tours .
Règle spéciale 1 : Contrôler la colline .
Dès que l’une de vos unité se trouve sur la colline , et que aucune unité ennemie s’y situe ,vous contrôlez les ruines .
Pour faire perdre à votre adversaire la colline , vous devez avoir plus ou autant de points d’unités sur la colline que votre adversaire .
Pour contrôler les ruines si des unités ennemies s’y situe , vous devez y avoir plus d’unités .
Règle spéciale 2 : Renforts .
A nouveau tour avec la colline en votre possession , vous gagnez 10 pts d’unités , que vous pouvez déployer au tour suivant dans votre zone de déploiement . ces points sont accumulables .
Dès que vous perdez la colline , vous perdez vos points accumulés .
Note objectifs : Vous ne devez pas forcément contrôler la colline durant 10 tours consécutifs . Si vous perdez la colline au sixième tour , et la reprenez durant quatre tours , vous gagnez .
2/ Postes de commandement ( PC )
Composition des armées : 500 pts minimum , pas de Sauron , Tom Bombadil , Baie d’Or , Aigles Géants , Ents , Mumaks , Gollum , Guetteur , Grima , Denethor ...
Pas plus de 1/3 d’archers ou d’arbalétriers .
Carte : 100x100 environ .
Point rouge : PC du mal / point bleu : PC du bien / Point blanc : PC neutre
Agrémentez la carte de décor . Les PC sont des ruines ou des points défensifs . Représentez-les par une petite brique de Lego ou par un drapeau de la couleur correspondante .
Objectifs : contrôlez tous les PC pendant 3 tours ou
Plus d’unités ennemis sur la carte .
Règle spéciale 1 : Prendre un PC
Dès que l’une de vos unité se trouve à 15 cm du symbole ( brique , drapeau ) , et que aucune unité ennemie s’y situe ,vous contrôlez le PC .
Pour faire perdre à votre adversaire un PC , vous devez avoir plus ou autant de points d’unités dans le périmètre que votre adversaire .
Pour contrôler un PC si des unités ennemies s’y situe , vous devez y avoir plus d’unités .
Règle spéciale 2 : Renforts :
Vous gagnez 10 pts d’unités par tour , et par PC contrôlés . Ces points sont accumulables . Déployez vos renforts au tour suivant .
Vous en pouvez pas , à moins si c’est seulement de deux ou trois points , déployer de renforts si votre nombre de points d’unités sur la carte ( avec les renforts ) serait plus grand que votre nombre de points d’unités de départ .
Par exemple , si vous débutez avec une armée à 600 pts , Que vous voulez déployer en renforts 10 guerriers de Minas Tirith , vous ne devez pas avoir plus de 530 pts d’unités sur le terrain avant le déploiement de vos renforts .
Les renforts se déploient à n’importe lequel de vos PC .
Note objectif : Si vous contrôlez tous les PC pendant un tour , perdez un PC sans que votre adversaire le prenne , le compte à rebours de trois tour se bloque . Par la suite , si vous reprenez le PC perdu , il ne vous restera plus qu’à contrôlez tous les PC pendant 2 tours .
Si votre adversaire s’empare d’un PC durant le compte à rebours , ce dernier retombe à zéro .
Voilà vous m'en direz des nouvelles ...
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