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 Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.

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Eldarion
Elessar
Theodred
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Elessar
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Elessar


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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptySam 3 Sep - 0:14

Moi je suis pas trop pour...plus il y a de changements, mieux c'est !!!
Ca donne du piment au jeu, donc plus le drapeau changera de propriétaire, plus la partie sera palpitante !
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Isildur
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Isildur


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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptySam 3 Sep - 10:51

Ouai mais bon! Tu peut pas avancer! Il suffit que l'enemies prenne 15 archets elf qu'a chaque tour il tu ton porteur et ba t'avance meme pas d'un poil!
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Theodred
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Theodred


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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptySam 3 Sep - 13:49

J'ai décidé que, comme beaucoups de nombreuses parties, il ne peut pas avoir plus de 30% des troupes équipées d'arcs ou d'arbalètes.
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Isildur
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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptySam 3 Sep - 20:42

Ok! sa arrenge les chose! Very Happy Mais la banier benefici quand meme de la regle lumier?
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Theodred
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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptySam 3 Sep - 22:09

Non il ne bénéficie pas de cette règle, autant mettre un magicien qui lui fait, non?
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Imrahil
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Imrahil


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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 15:05

Moi je trouve que le scénario a l'air cool (je vais essayer de le faire avec un pote). N'empêche, c'est claîr qu'il vaut mieux enlever pas mal de figurines genre Sauron ou le Balrog car sinon c'est trop facile tu ouvres la route avec le perso trop puissant, tu ramasses le drapeau tanquille, puis tu t'en vas... En tout cas tu l'as bien fait! thumleft
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Theodred
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Theodred


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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 22:01

Merci beaucoups. Ca a permis à l'un de mes potes qui n'aime pas le sda de jouer quand même aux figurines. Wink
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Eldarion
Mage



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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 20:51

Moi je suis entrain de former un petit club avec des potes du collège, j'y suis le maitre et le meilleur (surtout le plus tactique). Je vais proposer ça! En tout cas moi je vois mal un Balrog trimbaler un drapeau dans sa grosse mimine (Il risque de l'ecraser)
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Theodred
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Theodred


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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 23:27

Ouaip. Tu vois le Balrog porter le drapeau t'es sur le c**. Shocked
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Theodred
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Theodred


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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 19:20

Pour cette partie, il vous faudra un baril de poudre, ou un truc similaire (genre une boule de coton ou de papier) qui a à peu près la même taille. Prenez-en 2.
Les forces ne seront pas en dessous de 500 points!
Il ne peut pas avoir plus de 30% de troupes équipées d'arcs ou d'arbalètes.
Les forces en présences qui s’affronte doivent avoir un nombre de point égal à l’autre aux niveaux des unités qu’au niveau des héros, par exemple, si l’un prends 100 points en héros, l’autre devra faire de même, si il prends 500 points d’unités, l’autre devra faire de même, si l'un prendre 400 points de cavalerie, l'autre devra faire de même, les créatures ou les armes de sièges (sauf les barils) n'entre que dans les parties à 1 500 points ou plus et devront être dans chaque camp avec le même nombre de point si vous décidez d'en prendre.
Les portes-étendard sont interdit lors de ces parties!
Gollum ne peut pas être pris dans ces types de parties car il ne vaut que 0 point! Les Mumaks, les Aigles géants, Les Ents, le guetteur de l'eau, Denetohr, Grima, Tom Bombadil, Baie d'Or, Sauron et le Balrog ne peuvent pas être pris dans ces types de parties.
Chaque armée se déploie ses des côtés opposés l’une à l’autre.
Disposez vos décors pour faire une sorte de place forte et mettez un pion (~2 ou 3 cm) ou un socle (floqué ou non) dans cette plate forte, une par joueur.
Pour porter un baril, on suit les règles habituelles (cf livres des règles).
1/ Un baril.
Mettez le baril au milieu de la table de jeu.
Le but : prendre le baril et le posé dans la base ennemie.
Comment faire : prenez le baril avec une ou 2 de vos unités et posez-le sur le pion de la base ennemie, mais il vous faudra aussi l’activer en suivant les règles officielles. Si un baril explose, remettez-le à son point de départ, le premier qui le fait exploser 3 fois dans base ennemies (sur le pion) gagne.
2/Attaquer, défendre.
Même chose que pour la capture du drapeau : 1 armée à le baril, et doit le poser dans la base ennemie, l’armée qui défend ne peut pas posé le baril dans la base ennemie. Faites quelques parties ainsi en alternant les rôles. Si le défenseur détruit le baril ou tue tout les ennemis en face, il gagne 1 point, si le baril explose sur le pion, l’attaquant gagne 1 point. Celui qui aura le plus de fin à la fin gagne. Si le baril explose en cours de partie, cette dernière se termine.
3/ Un baril chacun.
Même chose que pour « 1 baril » sauf que chaque joueur dispose d’un baril. On ne peut pas prendre le baril ennemi alors faites-les se différencier! Si un baril explose, remettez-le à son point de départ, le premier à faire exploser 3 fois le baril dans la base ennemie gagne.

Si, une armée se fait entièrement décimée, celle restant gagne QUE si elle a posé le baril plus de la moitié de fois que le nombre convenu.

Si votre table est très petite, faites exploser le baril 6 fois au moins.

Alors comme pour la capture du drapeau n’hésité pas à proposer des règles, des améliorations, des trucs à retirer, etc…
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Imrahil
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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 21:05

Et si il explose il fait les morts dans la zone d'effet?
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Theodred
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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptySam 14 Jan - 13:43

Twisted Evil Bien sur. Mais à toi de t'entendre avec le joueur en fonction de la taille de la map, si c'est une petite faut pas que sa dévaste tout tu vois.
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Imrahil
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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptySam 14 Jan - 15:19

Je vois bien le baril exploser toute l'armée Laughing
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Elegost
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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:13

Depuis le temps que je le promettais , voici le mode Domination .
Je l’ai divisé en deux types .
1/ Roi de la Colline , garder un site stratégique le plus longtemps possible .
2/ Postes de Commandement , contrôler tous les points stratégiques .

1/ Roi de la Colline .

Composition des armées : 200 pts minimum , pas de Sauron , Tom Bombadil , Baie d’Or , Aigles Géants , Ents , Mumaks , Guetteur , Gollum , Denethor , Grima ...
Pas plus de 1/3 d’archers ou d’arbalétriers .

Carte : un carré d’environ 90x90 cm .
Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 Kingofthehill2ae.th
Carré rouge et bleu : zone de déploiement du bien et du mal .
La zone verte foncé représente la colline . Elle compte comme du terrain difficile .
Le carré jaune est la zone à défendre . Vous pouvez mettre un bout de ruine pour représenter .
Vous pouvez disperser des arbres ou des ruines par ci par là autour de la colline .

Objectifs : contrôler la colline pendant 10 tours .

Règle spéciale 1 : Contrôler la colline .
Dès que l’une de vos unité se trouve sur la colline , et que aucune unité ennemie s’y situe ,vous contrôlez les ruines .
Pour faire perdre à votre adversaire la colline , vous devez avoir plus ou autant de points d’unités sur la colline que votre adversaire .
Pour contrôler les ruines si des unités ennemies s’y situe , vous devez y avoir plus d’unités .

Règle spéciale 2 : Renforts .
A nouveau tour avec la colline en votre possession , vous gagnez 10 pts d’unités , que vous pouvez déployer au tour suivant dans votre zone de déploiement . ces points sont accumulables .
Dès que vous perdez la colline , vous perdez vos points accumulés .

Note objectifs : Vous ne devez pas forcément contrôler la colline durant 10 tours consécutifs . Si vous perdez la colline au sixième tour , et la reprenez durant quatre tours , vous gagnez .


2/ Postes de commandement ( PC )

Composition des armées : 500 pts minimum , pas de Sauron , Tom Bombadil , Baie d’Or , Aigles Géants , Ents , Mumaks , Gollum , Guetteur , Grima , Denethor ...
Pas plus de 1/3 d’archers ou d’arbalétriers .

Carte : 100x100 environ .
Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 Pcs6lp.th
Point rouge : PC du mal / point bleu : PC du bien / Point blanc : PC neutre
Agrémentez la carte de décor . Les PC sont des ruines ou des points défensifs . Représentez-les par une petite brique de Lego ou par un drapeau de la couleur correspondante .

Objectifs : contrôlez tous les PC pendant 3 tours ou
Plus d’unités ennemis sur la carte .

Règle spéciale 1 : Prendre un PC
Dès que l’une de vos unité se trouve à 15 cm du symbole ( brique , drapeau ) , et que aucune unité ennemie s’y situe ,vous contrôlez le PC .
Pour faire perdre à votre adversaire un PC , vous devez avoir plus ou autant de points d’unités dans le périmètre que votre adversaire .
Pour contrôler un PC si des unités ennemies s’y situe , vous devez y avoir plus d’unités .

Règle spéciale 2 : Renforts :
Vous gagnez 10 pts d’unités par tour , et par PC contrôlés . Ces points sont accumulables . Déployez vos renforts au tour suivant .
Vous en pouvez pas , à moins si c’est seulement de deux ou trois points , déployer de renforts si votre nombre de points d’unités sur la carte ( avec les renforts ) serait plus grand que votre nombre de points d’unités de départ .
Par exemple , si vous débutez avec une armée à 600 pts , Que vous voulez déployer en renforts 10 guerriers de Minas Tirith , vous ne devez pas avoir plus de 530 pts d’unités sur le terrain avant le déploiement de vos renforts .
Les renforts se déploient à n’importe lequel de vos PC .

Note objectif : Si vous contrôlez tous les PC pendant un tour , perdez un PC sans que votre adversaire le prenne , le compte à rebours de trois tour se bloque . Par la suite , si vous reprenez le PC perdu , il ne vous restera plus qu’à contrôlez tous les PC pendant 2 tours .
Si votre adversaire s’empare d’un PC durant le compte à rebours , ce dernier retombe à zéro .

Voilà vous m'en direz des nouvelles ...
Double-cliquez sur les cartes si vous voulez voir un peu mieux Laughing
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Theodred
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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 14:08

thumleft
Cool Elegost je vais essayer !
Enfin avec le peu de figurine en état qu'il me reste (obligé de les mettre dans des bo^tes lors d'un déménagement vous imaginez le carnage).
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MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. - Page 2 Empty

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