Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Campagne pour les figurines.

Aller en bas 
+3
Sélégond
Imrahil
Theodred
7 participants
AuteurMessage
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptyMer 3 Mai - 22:59

Explication :

Voilà je vous explique.
J’ai toujours eu des projets de tables de jeu etc…Comme Amon-En ou autre…Mais ses projets n’ont jamais abouti à quelque chose…Donc je décide (enfin) de ma lancer dans une belle table de jeu, avec une histoire, des participants propres (à l’histoire), une campagne, etc…
Donc voici ce que j’ai fait, cette histoire est sans doute un classique parmi tant d’autres mais bon, elle me plaît. Je tiens à vous dire que j’ai inventé l’histoire…Il n’y a pas d’époque bien définie (même si le début ressemble à celle de Tolkien).

Histoire :

En Lorien, les elfes y vivaient paisiblement et, malgré leurs rancunes ancestrales, commerçaient avec les nains de la Moria. Mais un jour, les nains furent délogés pas les viles gobelins et leurs tentatives de reconquêtes ont toutes été vaines, ils ont donc abandonné cette montagne.
Les gobelins prospéraient de plus en plus dans leur nouveau royaume souterrain. Fondant de grandes villes et une économie, on pourrait qualifier cette endroit d’un royaume gobelin. Rien ne leurs manquer, ils avait de la pierre, des ressources à exploiter, du mitrilh à vendre à leurs « camarades » du Mordor, du gibier en Eregion. Mais il se sont vite aperçu qu’ils leur manquaient quelque chose dans ses cavernes froides et humides : du bois. Leurs yeux convoitèrent donc la Lorien, une immense forêt où se cachait un royaume sylvestre. Ils sortirent de leurs cavernes, et commencèrent à abattre des arbres. Mais par ce fait, ils détruisent le royaume de la Lorien. Et les elfes n’aiment pas que l’on détruise la nature. Un jour, alors que les gobelins s’attaquaient de nouveaux à des arbres, ils furent tous décimés par les habitants de ces bois, bien déterminés à chasser les gobelins de cette endroit. Une guerre éclata donc, entre ses deux races, les gobelins voulant contrôler cette forêt et les elfes les chasser.
Un jour, les elfes furent submergés, et, alors que les gobelins allaient porter le coup final, des haches leurs tranchèrent leurs membres. Les nains sont arrivés à temps. Les gobelins ont donc subis une lourde défaite et se replièrent à l’orée de la forêt.
Les elfes remercièrent profondément les nains de les avoir aider, les nains acceptèrent leurs remerciement et ne demandèrent rien en échange, les elfes leurs ont quand même offert un précieux cadeau : du mitthril trouvé dans un campement gobelin. Les nains furent ravis et la vue de ce précieux métal leur ont rappelé pourquoi ils sont venus. Ils expliquèrent aux elfes qu’ils voudront bien les aider et que en échange, les elfes les aident à reconquérir la Moria. Les elfes n’ont pas hésités, la défaite qu’ils ont failli subir en ai la preuve, ils acceptèrent l’aide des nains.
Les gobelins subirent coup sur coup, des défaites et on remarqués que s’était bien grâce à l’aide des nains. Ils ont donc décidé de réveiller le mal qui s’était allié à eux il y a fort longtemps pour la bataille finale.

La base des gobelins aura sans doute l’apparence d’une scierie, avec du matériel pour couper les arbres, devant cette base il y aura des arbres abattus, viens ensuite la belle forêt dense de la Lorien et la base elfique, je réfléchis encore à l’apparence.

Si vous avez des idées à me proposer n’hésitez pas, mettez vos critiques aussi, qu’elle soient bonnes ou mauvaises. Merci.

Je posterais bientôt le premier scénario de la campagne, il reprendra la première escarmouche entre elfes et gobelins.

Theodred…Qui décide de ne plus abandonner ses idées aussi facilement.

PS : Cette carte est aussi idéale pour la capture du drapeau, règle qui se trouve EXCLUSIVEMENT dans ce forum.

Il y aura des mises à jour de cette campagne le plus souvent possible, mais elles seront TOUJOURS postées les mercredis, quelque soit le contenu. Merci Smile


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptyJeu 4 Mai - 10:58

Pas mal l'histoire thumright (dans tout les cas ce sera jamais pire que mes scénarios à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sélégond
Cavalier de Dol Amroth et Pêcheur
Sélégond


Nombre de messages : 454
Age : 113
Localisation : Osgiliath
Date d'inscription : 24/03/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptyJeu 4 Mai - 11:06

Cool l'histoire... C'est grâce à Gimli et à Legolas tous ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptyJeu 4 Mai - 17:52

Ouai pas mal l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptyJeu 4 Mai - 18:45

Super , Theodred .
J'espère que ta campagne durera plus longtemps que la mienne ...
Allez continue comme ça , que meurt les gobelins!
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptyVen 5 Mai - 18:45

Je trouve ca super.
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptyJeu 11 Mai - 22:20

Bon désolée j'ai une journée de retard Smile
Mais j'avais beaucoups de travail.
Alors voilà le premier scénario !

Scénario 1 : L’Embuscade des Elfes.

Description.

La nuit tombe sur la Lorien, les gobelins sortent donc des cavernes et commencent à couper des arbres grâce à leur outils : le feu et le fer. Les magnifiques arbres tombent un par un. Durburz, chef des gobelins organise lui-même la déforestation, avec quelques gobelins pour surveiller le chantier. Le bruit sourt des arbres abattus s’entend des montagnes à la Lorien. Des elfes approchent, lentement mais surement, dirigés par Haldir, ils veulent tendre une embuscade au gobelins.

Participants :

Bien :
Haldir avec Cape Elfique.
10 elfes avec lames elfiques et arcs elfiques.
Aucun ne peut porter de bannières.

Mal :
Durburz
10 gobelins avec lance.
30 Gobelins sans rien (ils comptent comme étant désarmés).

Carte :
Le centre de la carte est une clairière avec des arbres abattus, elle est entourée par les bois de la Lorien, un chemin part vers l’Ouest, côté de la table parsemé de rochers. Le côté Est comporte plus d’arbres que le reste de la table.

Déploiement :
Le bien déploie toutes ses figurines vers la côté de la table Ouest ( pas plus de 30 cm du bord) tandis que toutes les figurines du mal se déploient au milieu de la table.


Objectifs :
Le camp du bien l’emporte si 20 des 30 gobelins désarmés sont tués ou que Durburz est abattu . Le camp du mal l’emporte si Durbuz et 15 gobelins désarmés sortent par le bord de la table Ouest.
Si Durbuz et tué et que 15 gobelin sortent du champ de bataille (ou le contraire), la partie se solde sur une égalité.

Règles spéciales :

Chantier : les gobelins désarmés et Durburz ne peuvent pas bouger tant que l’alerte n’est pas donné. Seul les 10 gobelins avec lance peuvent le faire, mais que de la moitié de leur mouvement et ne peuvent pas dépassé un cercle de 35 cm à partir du bord de la table. Quand l’alerte est donné, leur mouvement redeviennent normaux.
Champ de vision : les elfes ont les yeux les plus pratiques de la terre du milieu, les gobelins ont l’habitude du noir, toutes les figurines ne peuvent voir que dans un cercle de 28 cm autour d’elles.
Alerte : l’alerte est donné si un elfe entre dans le champ de vision d’un gobelin avec une lance, les autres sont trop occupés pour regarder ailleurs.

Voilà ! N'hésitez surtout pas à me critiquer là-dessus, et essayer d'améliorer ce scénario ! Je compte sur vous Wink

Nouveauté en bleue.


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptyVen 12 Mai - 20:07

Si Durbuz est tué mais que 15 gobelins désarmés sortent du champ de bataille , ou le contraire , la partie se solde-t-elle sur une égalité ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptyVen 12 Mai - 23:31

Oui, j'ai oublier de le préciser donc je vais le rajouter.
Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptySam 13 Mai - 1:06

Alleeeeeeeeez Haldireee alleeeeeeeeeeez Haldireee. Vous êêêêêteeeees les meilleurs et vous allez gagnez.

Durbuz Durbuz...on t'en cu**, durbuz, durbuz on t'en .....
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptySam 13 Mai - 9:11

Alleeeeeeeeez Durbuzzzz alleeeeeeeeeeez Durbuzzzz. Vous êêêêêteeeees les meilleurs et vous allez ga*se prends une volée de pierre*
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptySam 13 Mai - 14:33

Ouai ouai je préfère ça. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Cavalier de Minas Tirith



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2006

Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. EmptyLun 6 Nov - 22:04

Vive Haldir !!!!!!!!
Vive moi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne pour les figurines. Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour les figurines.   Campagne pour les figurines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne pour les figurines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de batailles de figurines / campagne maison .....
» Quelle armée (pour les figurines)?
» Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.
» Reaction pour la campagne d'Elegost...
» Les Figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Général :: Bla Bla et HS-
Sauter vers: