Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le maître de langues

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyMer 23 Mai - 21:01

Un expert en langue vient d'ouvrir une enseigne à Dol Amroth . Il peut traduire des textes en une langue inconnue , et vous apprendre des dialectes de la Terre du Milieu .


Rappel des règles de language :


Like a Star @ heaven Voici les différentes langues :
Arrow Ouistrain
Arrow Langue traditionnelle rohirrim
Arrow Sindarin
Arrow Quenya
Arrow Khuzdül (langue des nains) .
Arrow Rohirric
Arrow Haradrim

Like a Star @ heaven Pour chaque langue , il y a trois niveaux .
Niveau I : possède des notions
Niveau II : parle correctement
Niveau III : parle couramment
Niveau IV : maîtrise la langue

Like a Star @ heaven En commençant le jeu , on possède 6 points de language , que l'on peut attribuer à maximum deux langues ( chaque niveau = le nombre de point correspondant ) . On doit forcément être au 1° niveau de l'ouistrain en commençant .

Like a Star @ heaven Par exemple , un gondorien pourra maîtriser sa langue maternelle , l'ouistrain , et parler correctement le rohirrim . Un elfe de la forêt noire maîtriserait le sindarin et parlerait correctement l'ouistrain .

Like a Star @ heaven Un peu comme pour les spécialités de combat en fonction du milieu , on ne peut pas maîtriser entièrement plus de deux langues , mais on peut parler couramment une troisième , correctement une quatrième et avoir des notions dans une cinquième . Exception : les ambassadeurs peuvent maîtriser 3 langues ...


Cours de langue


Like a Star @ heaven Niveau I Arrow 1500£
Like a Star @ heaven Niveau II Arrow 2000£
Like a Star @ heaven Niveau III Arrow 2800£
Like a Star @ heaven Niveau IV Arrow 3500£ .


Traduction

Si vous obtenez d'un quelconque moyen un objet où serait dessiné/écrit/gravé des inscriptions dans une langue inconnue , l'expert en langues peut vous le traduire . le prix variera en fonction de la taille du texte .


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyJeu 24 Mai - 19:58

Varamir avait appris qu'un maitre de langue venait de s'installer, cela tombait bien car il venait de recevoir un étrange message!

Il arriva donc chez le maitre en question:

"Salut à toi, je suis Varamir capitaine de la cavalerie de cete magnifique citée. Pas plus tard qu'hier vois tu j'ai reçu un étrange message. En fait c'est un vieille amis qui je pense tire un peu trop sur la bouteille vois tu. donc maintenant à toi de jouer!"

[Sois créatif ! *rire* ]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyVen 25 Mai - 13:42

Tu n'as pas une idée de ce qu'il pourrait y avoir dans le texte pour me guider dans ma recherche ....
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyVen 25 Mai - 19:11

"Non désolé, c'est pas moi le maitre en langue. Bon ben lorsque ton travail sera achevé envois moi un emissaire, et je viendrais regler."

Varamir salue le maitre puis tourne le dos pour retourner chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyJeu 31 Mai - 16:46

Bien j'ai enfin reussi à déchiffrer ce que ton vieil ami à écrit (et pourtant il écrit mal, ça je peux te l'assurer ... [rire] ), voici ce qu'il te dit mot pour mot :

"
Salut à toi mon cher Varamir,

J'ai appris récemment que quelqu'un avait était agressé par un certain Tharduil à la taverne moi je dis que l'on aurai jamais vu ça au Poney Fringant .
Savais-tu que j'ais vu un oliphant ce faire tuer par un seul trait pas loin du port du Mittlond (tu sais les Havre Gris) ? Et c'est pas tout, j'ai également vu une dixaine d'orques voler ... sisi je t'assure ... enfin non ils ne volaient pas vraiment, ils tombaient plutôt, oui voilà c'est ça ils tombaient : y en à même un qui est tombé à quelques mètres de moi : je lui ai demandé un autographe mais il ne m'a pas répondu, je te dis qu'ils sont fou ces orques ... J'ai vu cette scène dans les environs des Montagnes Bleues, plus au Nord .
Sinon je t'ai écris pour avoir des nouvelles de toi parce que ça fait un bon bout de temps que l'on ne s'est pas vu, pas vrai ? et que je n'ai pas digéré les 7500£ que tu m'as volé la dernière fois que l'on s'est vu ... Bref je voulais juste te dire que je risquais de revenir les chercher avec surement PERTES ET FRACAS (pour toi bien évidemment) !!!!!!!!!
Bref je te préviens juste que je serais surement bientot de passage dans la région pour pouvoir casser de l'orque à tes cotés ... et pouvoir te casser au passage également ...

Amicalement , Darduril ."


Voilà exactement ce qu'il y a écrit, d'ailleurs je n'ai pu m'empécher de remarquer qu'il se contredit plusieurs fois juste après avoir dit quelque chose .
Pour le prix ça ferait 120£ parce que je n'oublis jamais l'aspect pécunier des choses que je fais, héhéhé ... (gros rapia)


[Pour l'animateur du gondor : Est-ce que tu pourrais tenir compte de cette information pour tes prochaines animations ? Merci d'avance .]
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyJeu 31 Mai - 18:59

Après avoir reçu l'émissaire, Varamir accourue aussitôt chez le maitre en langue.

Il pris le texte puis le lus.


*Aah c'était donc lui, j'avais confondu avec un autre tiens! Bon bah je l'attend à condition qu'il trouve le chemin...*

Varamir rigola tout seul, puis mis la main dans sa poche. Il en sortit une poignée de pièces qu'il compta l'une après l'autre.

"Tiens, tu es jeune et talentueux. Et vu que tu as bien travaillé, car ce n'est pas une fine tâche de traduire un message de Darduril. C'est pourquoi je t'ai un peu augmenter tes honoraires."

Il posa une dizaine de pièces, il y en avait en tout pour 1300 £.

Ensuite il salua le maitre puis repartis.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyVen 1 Juin - 12:09

Tout le plaisir était pour moi ! répondit Alucard en recomptant les pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyVen 1 Juin - 12:18

Cher ami, j'aurais bien voulu faire m'améliorer en langues, mais les prix sont trop chèr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyVen 1 Juin - 12:21

Je vais voir si je peux baisser les prix, mais entre nous, les prix étant fixés par le gondor je doute qu'ils ne varient beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyVen 1 Juin - 12:25

Essaye toujours. C'est important pour moi qui suis musicien et chanteur de pouvoir communiquer avec mes collègues nains, elfes et pouvoir bien prononcer les chants .

( il y a une langue hobbit?)
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyVen 1 Juin - 18:47

Wilkfrid a écrit:
( il y a une langue hobbit?)

[ Je ne crois pas , non , du fait que les hobbits comprennent les Dunedains du Nord ... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyLun 4 Juin - 15:17

C'est quand est- que les prix baisseront ? Je veux m'améliorer en langue si je veux bien parler la langue que je veux chanter.

Mais là, je ne peux pas c'est trop chèr!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyLun 4 Juin - 15:48

Voilà, c'est fait !!! Tu peux maintenant venir quand tu veux Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyMar 5 Juin - 10:09

bien que c'est toujours un peu cher, je viendrais à la prochaine paye
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyMar 5 Juin - 10:15

euh... J'ai trouvé un papier qui est tombé d'une de mes poches, je ne savais pas que je l'avais, je suppose que c'est mon correspondant elfe, dont je ne comprends pas le nom, qui m'envoie un message pour la date de livraison de son recueille de partition qu'il m'enverra bientôt.

Pourrais-tu le traduire?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyMar 5 Juin - 10:36

Et bien après quelques heures de dure labeur j'ai enfin réussi à traduire le message, voici ce qu'il raconte :

"
Bien le bonjour à toi Wilkfrid,

je t'écris pour que tu informes le plus rapidement possible le haut commandement de la tour blanche que la population de warg de la forêt noire est en explosion et qu'ils commencent à attaquer les caravanes de marchands et les petits villages ...
J'ai eu le prvilège de prévenir le Gondor parce que j'y ai un correspondant et parce que je doit y faire un tour bientot pour t'amener tes partitions .
Je te préviens donc que je viendrais prendre une audiance avec le roi ou l'intendant du Gondor au sujet des Wargs mais je te préviens aussi que je t'apporterai tes partitions . J'espère que tu auras eu le temps de prévenir le roi ou l'intendant de ma venue parce que j'arrive au triple galop !

De toute mon amitié Valhalas .


P.S.: la personne qui doit te remettre ce courrier n'a pas l'air de confiance mais je n'ai pas le choix ... j'espère juste qu'elle ne te causera pas de problèmes ..."


Voilà Wilkfrid, tu as la traduction exacte, ça te feras 200£ ...
Ah! j'oubliais de te dire que la lettre est datée : elle date d'il y a une petite semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyMar 5 Juin - 10:39

Merci, je vais de ce pas prévenir le roi!!!! voilà tes 200 £
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyLun 3 Sep - 16:36

Alucard! Je viens de recevoir une lettre dont le langage m'ait inconnu pourrait- tu me la traduire?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyMar 11 Sep - 16:06

Oui mais ça risque de prendre pas mal de temps parce que j'ai pas mal de chose en retard !

La prochaine fois tu pourrais choisir des potes dont tu connais le langage (non je déconne ça me fais de l'argent de poche Smile )
[et j'ai quelque problèmes de connection !]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyVen 14 Sep - 9:47

Bon, Wilkfrid, c'est pas que mais donne moi des messages un peu plus intéressant à traduire parce que la quand même ! Enfin, voici ce que ton message raconte :

"
Mon bon petit-fils,


déjà commençont par le début : je ne t'écris pas dans une langue compréhensible car en fait, j'ai perdu l'usage de mes mains il y a peu, donc j'ai du demander à quelqu'un d'autre de l'écrire à ma place (ce quelqu'un d'autre parle notre langue mais ne sais pas l'écrire ) !
Ensuite j'ai pu remarquer que tu avais oublié ton pauvre grand-père depuis que tu es parti pour Minas Tirith et la guerre ! Ici la vie n'est pas drole non plus car les orques sont partout à ce qu'il semble et des combats ont lieu de temps en temps mais rien comparer à ce que tu dois endurer ... "


Je suis désolé mais le message se termine ainsi et il est taché de sang, l'avais-tu remarqué ? enfin bref moi je ne fais que mon boulot, et ça te fera 250 £ . Et au plaisir !


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyVen 14 Sep - 23:02

( euh... J'en profite pour te rappeler que mon père est mort il y a 17 ans dans d'atroce souffrance! va voir dans mon profil)

[édit de Alucard: voila c'est corrigé]

[édit de Wilkfrid:ok merci]

tiens voila tes 250£


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyMer 3 Oct - 19:39

Je viens me prendre les niveaux deux et trois de langue traditionnelle Rohirrim, ce qui fait 4500£ .
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyLun 15 Oct - 0:30

Par mis les partitions que m'a envoyé Valhalas il y a un texte que je n'arrive pas à comprendre même Valhalas ne le comprend pas, car il n'a que 1 000 ans et, ce texte est en elfique ancien donc pourrais-tu me le traduire stp


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyLun 15 Oct - 9:24

Ca va pas la tête, je connais rien à la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Wilkfrid
Ranger et Ménéstrel
Wilkfrid


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Sur les champs de Pelennor
Date d'inscription : 30/04/2007

Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues EmptyLun 15 Oct - 9:28

Je ne te demande pas de lire la musique je te demande de traduire le texte en dessous des notes si tu veux je peux demander à Valhalas de m'envoyer une feuille rien qu'avec les paroles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maître de langues Empty
MessageSujet: Re: Le maître de langues   Le maître de langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maître de langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Maitre d'Armes
» Récit d'un Maître D'Armes pour les Renforts à Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Vie en Gondor :: Dol Amroth-
Sauter vers: