Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyVen 6 Avr - 18:41

J'ai travaillé autour d'un nouveau plan pour le forum , pour plus de clarté . Je me soumet à vos avis afin que je sache ce que vous en pensez . J'attends l'avis d'Elessar , mais aussi vos suggestions .

Voic le plan que je propose :

Arrow A/ Aucune modification de la catégorie "Général" .

Arrow B/ Catégorie "Habitants" : les parties "Profils" et "Possessions" ne subissent pas de changement . Quant à la partie "JDR et aventures" , ses topics son déplacés . Enfin , la partie "Demande de Métiers" rejoint la catégorie .

Arrow C/ Catégorie "Métiers" :
- éventuellement renommée "Vie civile" , "Vie en Gondor" ...
- la partie "Autres Contrées" est supprimée , ses topics sont déplacés .
- quelques posts plus stratégiques de la partie "Palais" sont déplacés à la partie "Discussions strétégiques" .
- La partie "Le Palais , la Cour et les Maisons de Guérison" est divisé : une partie "Le Palais et la Citadelle" contenant les évènements au Palais et les informations sur la Cité , et une partie "Maisons de Guérison" consacrée aux soins .
- La partie "Demande de Métiers" , comme dit plus haut , est déplacée dans la partie "Habitants" .

Arrow D/ Concernant la catégorie "Militaire" , c'est celle qui connaîtrait le plus de changements . Elle serait divisé en deux catégories : "Le Militaire" et "Batailles et Aventures" . Je vous présente là les différentes parties pour chaque catégorie , avec les topics actuels qui y correspondraient :

Arrow Catégorie Une : Le militaire

Like a Star @ heaven I/ Les Capitaines et les soldats
- Liste des types de métiers d'armes

Like a Star @ heaven II/ La milice
- Demande d'enquête
- Procès sur les combats dans la taverne
- L'homme au manteau
- Les ivrognes de la taverne

Like a Star @ heaven III/ Discussions stratégiques et rapports d'éclaireurs
- Récapitulatif des combats depuis le début
- Les rangers veillent en Ithilien
- Discussion au sujet de la défaite en Ithilien
- Rapport de ranger par rapport à l'attaque
- Stratégie pour le futur siège de Minas Tirith
- Discussion sur le siège de Minas Tirith
- Volontaires pour Osgiliath
- Passage en revue des soldats participants
- Rapport de Theodred sur la forteresse en Ithilien
- Un vieux mystérieux
- Hostilités avec les haradrims
- La disparition d'Elessar
- Les défenses de Minas Tirith
- Mission secrète
- Osgiliath est attaquée

Like a Star @ heaven IV/ Diplomatie
- Elfe
- Les feux d'alarmes de Minas Tirith
- Rapports Gondor-Erebor
- Excursion au Palais du Roi des Elfes

Arrow Catégorie Deux : Batailles et Aventures

Like a Star @ heaven I/ Minas Tirith et les Champs de Pelennor
- Attentat contre le Roi
- Bataille dans les caves
- Bataille contre des orques à Minas Tirith
- L'arrivée d'Elegost
- L'attaque des mumakils
- Les anti-royalistes

Like a Star @ heaven II/ Osgiliath
- Groupe haradrim
- Embuscade à Osgiliath
- Attaque warg au nord d'Osgiliath
- Le siège d'Osgiliath
- Retour à Osgiliath

Like a Star @ heaven III/ L'Ithilien et L'Anorien
- Attaque de forteresse en Ithilien
- Embuscade en Ithilien
- Mission de nuit à la forteresse orc
- Les haradrims d'Ithilien
- La défense de l'Ithilien par Amrod
- Tour de garde près d'Osgiliath

Like a Star @ heaven IV/ Au long de l'Anduin jusqu'à la mer
- Légère insertion ...
- A la recherche d'Elessar
- Meurtre à l'haradrime

Like a Star @ heaven V/ Le Rohan
- Conflit mineur en Rohan

Like a Star @ heaven VI/ L'Eriador et le Rhovanion
- Voyage en Lorien par Theodred
- Incursion chez les hobbits
- Expédition chez les nains par Eldarion
- Récit d'un Maître D'Armes pour les Renforts à Minas Tirith
- Récit de l'aventure en Terres Solitaires
- Le Shamane

Like a Star @ heaven VII/ Le Harad , Rhûn et Khand
- A la recherche des haradrims

Arrow E/ Catégorie "Autres" : rejointes par une partie "Annonces de Voyages" .
:Star:Annonces de voyage
- Demande de Glorfindel
- Voyage en Lorien de Theodred
- Un petit voyage de deux semaines
- Les haradrim rebelles
- Terres solitaires : go !
- Elessar fait le tour des auberges de la Comté
- Voyage en Rohan d'Elegost

Arrow F/ Catégorie "Divers" : reste intact .


La partie Palais contenant quelques discussions stratégiques voit ces topics déplacés dans la partie : "Discussions stratégiques" .
L'ancienne partie "Autres contrées" voit ces topics déplacés dans la nouvelle partie "Annonces de Voyages" ou "Discussions Stratégiques" .

Le but de ce plan et de lier tous les topics en rapport avec les batailles et les différents évènements en Terres du Milieu . La partie "Batailles et aventures" contiendrait désormais des batailles classiques, des JDR , des "aventures" , des récits de batailles dans la Terre du Milieu . La seule exption consiste aux enqûetes de la milice : mises-à-part la bataille dans les caves et la révolte , les enquêtes sur des personnages mystérieux y figurent .


PS : Si le projet est accepté , je m'occuperais des changements , Elessar .


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyLun 9 Avr - 18:43

Ca semble gigantesque comme changement, mais est-ce vraiment necessaire ? Il est si fouilli que ca le forum ?


J'attend les commentaires des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyMar 10 Avr - 19:30

Fouilli , non . Mais je pense que une réorganisation basé sur la géographie permettrait de faire la distinction entre les parties dites "civiles" et les parties à tendance militaires . De plus , certains topics établis avant l'instauration d'une partie "Discussions stratégiques" auraient plus la place dans cette partie .

Exemple 1 :
Dans l'actuel plan , le topic de l'aventure Elminwë-Elegost-Mithrandir en Terres Solitaires ou l'aventure personnel de Berethor en Harad se situe dans la catégorie "Métiers" , partie "Les autres contrées" . Mais ces topics ressemblent plus à une bataille dans la partie "Le Militaire" ou à un "JDR et avntures des héros du Gondor" . Quand à la catégorie qui constitue des topics de commerces , de vie non militaire , je ne pense pas qu'elle convienne à cette partie "

Exemple 2 :
La partie "Les Capitaines et les Soldats" est placée entre plusieurs parties de batailles . Je ne pense qu'elle aurait plus sa plcae à part , hors des parties consacrées aux batailles .

Exemple 3 :
Dans la catégorie "Militaire" , la partie "Attaques du Gondor" contraste avec la séparation des autres topics de batailles par rapport à leur situation géographique .

Le but de ce changement de plan , s'il a un jour lieu , est surtout de faire la distinction entre les batailles , JDR et autres de l'autre aspect du forum , les opérations pécuniaires , et de distinguer les batailles et JDR non pas par la nature du topic , mais par la situation géographique dans l'univers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyMer 11 Avr - 12:10

Bon, je te laisse faire ce que tu veux, en espérant que tu ne supprimes rien par erreur...

On verra bien si c'est mieux ou non, mais te connaissant, je ne me fais pas trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyMer 11 Avr - 20:25

D'abord , je vais créer un forum "brouillon" avec le plan proposé , afin de donner l'aperçu du plan . Vous me direz ce que vous en pensez .
Je ferais ça la semaine prochaine , car je suis en bas débit durant celle-ci .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyLun 16 Avr - 18:31

J'ai créé un nouveau forum à l'image de TdG afin que vous puissiez voir à quoi ressemblerait le nouveau plan . Il est disponible à cette adresse : http://tdg-plan2.forumactif.fr .

Le but de ce forum n'est pas de devenir le nouveau TdG : il sera supprimé dès que le débat sera terminé .
Pour l'instant , seul les catégories et parties sont visibles , mais des topics expliquant le rôle des différentes parties verront bientôt le jour .

N'hésitez pas à réagir : ceci n'est pas une discussion entre administrateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyLun 16 Avr - 22:44

Bonne idée, permet d'avoir une meilleure approche et classifications de certains sujets.

+1 comme on dirait dans le jargon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyMar 17 Avr - 6:24

Ca me semble bien...juste un détail, ne met pas "Jeux et Concours" en partie Rp...y'a trop de Hrp, ou du Rp "relax" pour être dans une vraie partie Rp...

Sinon ben, c'est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyJeu 19 Avr - 18:20

Comme vous pouvez le constater , le changement de plan s'est effectué sans problèmes . Si vous remarquez des sujets mal placés , vous êtes invités à les signaler Laughing ...
J'espère que ce nouveau plan vous satisfait . N'hésitez pas à créer vos topics d'aventures ou de batailles , même si vous êtes l'unique protagoniste !
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyJeu 19 Avr - 21:48

Elegost a écrit:

J'espère que ce nouveau plan vous satisfait . N'hésitez pas à créer vos topics d'aventures ou de batailles , même si vous êtes l'unique protagoniste !

Super, agrandissement de notre liberté d'action dans le monde de Tolkien !

Petites questions : si, au cours d'une aventure, le protagoniste change de régions, le topic devra rester dans la région de départ,continuer sur le forum étant conforme avec la nouvelle région ou devoir carrément poster le topic dans la région où le protagoniste pense passer le plus de temps dans son aventure ?
Si il faut commencer dans la région de départ, il y aura-t-il des exeptions (par exemple, beaucoup vont partir de Minas Tirith) ?

Et bravo pour le changement de plan Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum EmptyVen 20 Avr - 14:03

Le plus souvent , il est préférable de créer un topic dans la région où l'on passera le plus de temps .
Exemple : Je vais à Esgaroth en faisant un petit détour par le Rohan : je posterai dans la partie "Eriador et Rhovanion" .

En revanche , si je passe plus de temps en Rohan , je peux faire un topic dans "Rohan" et un dans "Eriador et Rhovanion" ... A vous de voir en fonction de la durée de votre quête , mais si vous ne passez que trois lignes en Ithilien , pas besoin de faire un topic dans cette partie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum   Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'un éventuel changement du plan du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique sur le forum
» Discussion sur le Siège de Minas Tirith
» Relancer le forum
» Changement
» mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Général :: Commentaires, Remarques et News-
Sauter vers: