Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Age Of Empires III

Aller en bas 
+2
Findecano
Elessar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyVen 23 Sep - 23:09

Je voulais juste dire qu'une démo est sortie depuis quelques temps, que je l'ai essayé...que j'y joue beaucoup, même si ce n'est qu'une démo...et qu'il déchire à fond !!!
Il est franchement super beau !!!
Certains trouveront des reproches à faire comme je l'ai fait la première fois que j'y ai joué (notament le fait que les paysans ne ramène pas les ressources quelque part, que les arbres ne tombent pas une fois coupé...), mais le graphisme superbe, les effets spéciaux des batailles (vous veriez les pans de murs tomber sous les coups de canons !!!), les bonnes idées nouvelles (notament l'arrivée de "Trading Post" en anglais (et oui la démo n'est pas en francais) qui permet d'avoir régulièrement des ressources ou des points d'expérience amenés par des indiens au début, puis des charettes et enfin des trains).
La présence des indiens apporte un petit plus dont on pourrait se passer...en tout cas dans la démo.
Les points d'expérience servent à acheter des "cards" toutes différentes, et lorqu'une carte est possedée, on peut l'utiliser une fois la petite roue d'expérience pleine (lors d'une partie normale, on remplit 10-20 fois la roue) des ressources sont envoyés par le pays d'origine pour nous aider dans notre quête. Il peut aussi sagir de soldats, d'armes de sièges, des settlers ou d'options débloquables.
L'intelligence artificielle est très bonne car j'ai remarqué que d'une partie sur l'autre, l'ennemi s'adapte à ta stratégie. Je m'explique: si lors d'une partie vous utilisez beaucoup de mousquettaires, lors d'une partie suivante, l'ordinateur fera des cavaliers pour contrer la stratégie. Donc finie les stratégies fixes...c'est à nous de nous adapter.


Bref, je met 17/20 à ce jeu qui semble prometteur...et attend avec empressement le 4 novembre avec l'espérance de voir corriger quelques légers bugs...

La démo est téléchargeable gratuitement un peu partout. Le transfert dure environ 1h avec l'ADSL 512/1024 environ...

Edit: houla...je viens de me relire et je m'aperçoit que les fautes ne manquent pas...désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Findecano
Cavalier de Dol Amroth et Palfrenier
Findecano


Nombre de messages : 341
Localisation : La Cité Blanche
Date d'inscription : 06/07/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyVen 23 Sep - 23:52

Si les arbres ne tombent pas une fois coupés ou ce genre de truc c'est peut-être car c'est la démo et qu'ils ne l'ont pas finaliser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptySam 24 Sep - 8:06

C'est ce que je qualifie de petit bug...j'espère qu'ils changeront ca...vu que dans les autres versions c'était bien fait...
Pour les graphismes, j'ajoute que c'est dans la ligne de Age Of Mythologie...c'est le même type de graphismes...c'est pas plus mal parce qu'ils sont vachements beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptySam 24 Sep - 10:14

J'ai une question sur ce qui a fait le défaut (enfin...Ce qui ne m'a pas fait acheter^^) des autres Ages Of Empire...Combien d'unité? Car Age Of Empire 2...200 unités en comptant les paysans...Vive les escarmouches!
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptySam 24 Sep - 12:15

Oui, la limite de population est fixée à 200 afin d'éviter que ca rame, et pour grandire l'aspect stratégique du jeu. Si tu arrives avec 3000 soldats, ca sera le bazar, ca ramera (surtout en multijoueur) et il n'y aura rien de stratégique...Cossaks m'a soulé pour ca...c'est simpa d'avoir 10000 mecs mais c'est du bourrinisme.
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptySam 24 Sep - 14:04

J'auais ben téléchargé mais il m faut 20 minutes pour télécharger 7 MO (8 ou 9 ko/seconde), donc moi j'y metterais une éternité à mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyDim 25 Sep - 9:46

Mais à Cossacks je mettais au moins 1 000 paysans Laughing . C'est très pratique, mais ressources montés en flèches!
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyDim 25 Sep - 15:49

Justement, là ca te force à économiser...et il y a diverses stratégies, comme sur internet...lorsque tu as une belle armée et que tu as des ressources à profusion, tu tues tes péons (villageois) et tu fais d'autres soldats avec les places récupérées...
S'il y a des joueurs sur le net de Aoe 1 ou 2, je suis partant...je dirigeais une team il y a quelques mois où nous étions 3 chefs et parmis nos membres on avait le champion du monde...ce batard avait gagné 10000 dollars... Il nous a tous battu...tout le temps...en maximum 5 minutes on était mort...dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Findecano
Cavalier de Dol Amroth et Palfrenier
Findecano


Nombre de messages : 341
Localisation : La Cité Blanche
Date d'inscription : 06/07/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyLun 26 Sep - 20:34

Je suis joueur de Aoe I en ligne moi (je donne rdv à des potes sur une IP et on joue).
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyLun 26 Sep - 20:36

De même...
Je ne joue pas très bien au 1...car ca fait longtemps que je n'y ai pas joué...mais bon...pourquoi pas...
Si tu as un moyen de te procurer le 2, ce sera avec joie que je t'affronterais. Sinon on essayera avec le 1...(ou le 3) d'ici quelques temps...lorsque je pourrais (vacances prochaines sûrement).
Revenir en haut Aller en bas
Findecano
Cavalier de Dol Amroth et Palfrenier
Findecano


Nombre de messages : 341
Localisation : La Cité Blanche
Date d'inscription : 06/07/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyLun 26 Sep - 20:37

Bah le 2, je pourrais le télécharger sans trop de problèmes.
Sinon, j'ai aussi AoM.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyLun 26 Sep - 20:40

Je l'ai actuellement (on me l'a prêté) mais je ne l'aime pas trop...je préfère le côté historique du 2 qui reste mon préféré.
Télécharge le 2, fais quelques parties histoire d'apprendre à jouer...préviens moi quelques jours avant pour que je me remette dans le bain et on se fight.
Revenir en haut Aller en bas
Findecano
Cavalier de Dol Amroth et Palfrenier
Findecano


Nombre de messages : 341
Localisation : La Cité Blanche
Date d'inscription : 06/07/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyLun 26 Sep - 20:42

Mais je le connais bien le II, j'y jouais une vingtaine d'heures chez mon cousin et les fonctions ne sont pas trop différentes du I.


Dernière édition par le Lun 26 Sep - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyLun 26 Sep - 20:49

D'accord !
Et bien...vivement les vacances !
Tu prends qui généralement ?
Pour être bon joueur, je te dis ce que je prend: je varie entre Britanniques, Turcs et Chinois...je ne te dirais pas mes préférés par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Findecano
Cavalier de Dol Amroth et Palfrenier
Findecano


Nombre de messages : 341
Localisation : La Cité Blanche
Date d'inscription : 06/07/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyLun 26 Sep - 20:51

Moi je prends les Coréens.
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyMar 27 Sep - 18:13

Moi j'ai AoE 2.
Ce que je trouve déplaisant c'est que, pour que mon attaque soit fatale, qu'il faut attendre les trébuchers.
PS : Cossacks avait ou plutôt a une option que j'aime bien : pas le droitr d'attaquer avant X temps, cela permet de se développer sans devoir essuyer des attaques par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyMar 27 Sep - 22:09

Il y a diverses façons de battre l'ennemi avant l'âge impérial. Voici quelques techniques à maitriser sur le net:

-le rush: âge sombre, tous les peons sur la nourriture et l'or, une ou 2 casernes et production massive de miliciens que tu envois directement chez l'ennemi, loin du forum pour éviter les pertes. Le but est d'occuper l'ennemi à se défendre, et donc de l'empêcher de récolter des ressources puisque les fantassins obligeront les villageois à rester dans le forum.

-le flush: âge sombre puis l'âge d'après. Passage rapide à l'âge féodal et production rapide de tirailleurs et de lanciers. Les peons se consacrent donc au ramassage de bois et de nourriture. Même style d'attaque que le rush...

Autres techniques et développement des 2 autres:
-avec des archers, se cacher sous le forum adverse et tuer les villageois avant qu'ils ne rentrent dans le forum afin d'éviter de se faire tirer dessus.
-détruire les habitations, ainsi l'adversaire ne pourra pas faire de soldats
-construire des tours près des ressources ennemies afin de l'empêcher de prendre des ressources
-tuer les peons adverses qui récoltent des ressources

Astuce: surtout ne pas être toujours en train de surveiller ses soldats, le but du rush et du flush est d'occuper l'ennemi à autre chose que la récolte des ressources, il ne faut pas que les rôles s'inversent: il faut garder un oeil sur son village et le développer normalement.

Ne pas sous-estimer les béliers et onagres, les béliers, bien défendu peuvent aisément détruire un chateau adverse, mais attention aux cavaliers !!! Les onagres sont très efficaces contre l'infanterie ennemie, quelques onagres défendus par une ligne de fantassin et soutenus par des archers peuvent être très meurtrier.


Ces quelques techniques te permettrons de battre ton adversaire sans les trébuchets.

Une question: tu fais des map aléatoire, des régicides ou des combats à mort ? Et joues-tu sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyMar 8 Nov - 18:06

Bon...comme prévu j'ai le jeu...normal j'ai attendu 6 mois.

Donc vendredi 4 novembre, date nationale de la sortie d'Age Of Empires III, à 10h32 (ouverture du magasin à 10h30) je rentre dans un magasin de jeux vidéo dans la ville de mon lycée (j'avais une récréation de 10h25 à 10h40, et mon lycée est loin du magasin mais j'ai courru) et achète LE JEU !

Pour patienter toute la journée, je lis le petit livret ainsi que la petite fiche expliquant les différentes caractéristiques des civilisations. Les maths passent...le midi passe (je nargue mes potes qui rèvent de ce jeu), l'anglais, le francais et......la philo (elle elle est longue à passer) et je rentre chez moi...le train, la marche...

J'installe le jeu...2go...et le lance et là PING !

"Votre carte graphique n'est pas assez performante pour le jeu AoE 3".

-"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!! Ca fais 6 mois que je l'attend et ca marche pas. En plus la vendeuse m'a dis qu'une fois la boite ouverte je ne pouvais pas le rendre !!!"

Après quelques instants je clique sur "Essayer tout de même de lancer le jeu". Il se lance...petit film...ca rame...
Je lance le truc "Apprendre à jouer" (même si je connais très bien Age Of Empires 1 et 2 et la démo du 3, histoire de rentabiliser les 59 euros d'achat) et ca marche...bon ok...petit problème, les graphismes sont pires que Age Of Empires I...pour tout dire c'est pas loin du Tetris sur Game Boy...hum...
Après quelques réglages graphiques dans les options: "aaaah là oui c'est trèèèèèèèèèèèèèès beau !!! magnifico !".
Mais il y a tout de même un problème: j'ai des petits carrés gris partout sur l'écran. C'est jouable mais moche.

2 jours après je fais une partie avec un ami qui a acheté lui aussi le jeu (mais le lendemain de la sortie, il n'a résisté qu'un jour), nous faisons une partie en ligne...ca rame et je décide de décocher quelques fonctions pour éviter que ca rame. Et là, ca marche, c'est tout beau et sans carrés gris !!!

Bref c'était les aventures de Elessar...
Bientôt, des détails sur le jeu lui-même parce que je n'ai plus la force d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyMar 8 Nov - 20:48

Palpitante!
Ouais faut que tu nous parle des différentes caractéristiques du jeu (modes de jeu, civilisations...etc...)
Theodred passionné.
_
bounce
-
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyMer 9 Nov - 21:11

Modes de jeu:

Un joueur:


Campagne: c'est une campagne scénarisée en 3 actes, qui correspondent à 3 générations de la famille Black. Je n'ai pas encore finis le premier acte. Il y a beaucoup de films, et la diversité des objectifs à atteindre est plutôt grande (prendre le contrôle de certains objets, défendre des temples, refaire un camp et battre l'adversaire, défendre un chateau, empêcher l'ennemi de tuer quelqu'un, gagner de l'estime auprès d'une ville, détruire un lagon etc...). Le tout est bien simpa et suit une route qui nous fais combattre les diverses autres civilisations.

Escarmouche: 2 modes de jeu: Combat à Mort ou Suprématie. Le combat à mort est une partie entre plusieurs joueurs où chacun commence avec beaucoup de ressources pour pouvoir combattre rapidement (je ne l'ai pas encore essayé mais je n'en était pas fan dans le 1 ni le 2). Le mode suprématie est en fait le mode "carte aléatoire" du 2. Après avoir choisi quel type de carte va servir de terrain, puis les adversaires, chacun démarre avec presque aucune ressource, quelques colons (villageois), un centre-ville (forum), un explorateur et un éclaireur. Le but de ces 2 modes est de conquérir l'autre ou de le pousser à se rendre.

Multijoueur:

Les 2 modes précédents: escarmouche ou combat à mort. Pas d'IP dans ce jeu pour se rejoindre, mais un "site" directement sur le jeu. Une fois inscrit, vous ne pouvez pas créer d'autre compte (donc même les cd gravés ne marcheront pas).

Autre:

Les plus:

La métropole:
L'arrivée de la métropole qui apporte des ressources, des troupes ou des améliorations. Lorsque vous tuez, construisez, détruisez, trouvez des trésors etc... vous gagnez de l'expérience. Une fois un certain nombre de points gagnés, vous pouvez choisir une carte qui vous donnera des troupes, ressources ou des améliorations. Lorsque vous gagnez de l'expérience, à la fin de la partie vous avez l'accès (pour chaque niveau acquis) à une carte à choisir. Elles se débloquent ainsi et plus le niveau est grand, plus le nombre de cartes est élevé, cependant, même si vous possedez un grand nombre de cartes, vous ne pouvez en utiliser que 20 par partie, choisies préalablement. C'est un grand plus puisqu'il faudra absolument savoir contrôler correctement sa métropole pour gagner.
Un autre mini-plus c'est que pour chaque niveau acquis vous pouvez choisir un changement qui apparaitra lorsque vous démarrez le jeu sur la page d'accueil qui représente votre métropole (exemple: vous pourrez mettre un mec bourré qui se baladera dans les rues, un carosse, un jongleur...). Ca n'affecte en rien le jeu en lui-même c'est juste pour l'estetique.

L'explorateur:
C'est un héros plus fort qu'un soldat normal qui peut récupérer les trésors. Lorsqu'il "meurt", il agonise sur place en attendant que des soldats viennent le remettre sur pied. Il peut également apprendre des compétences rares, comme pouvoir tuer en un coup quelqu'un au fusil, ou donner un coup d'épée tout autours de lui. Il peut aussi être accompagné d'un chien.

Les comptoirs:
Ce sont des bâtiments placables uniquement au bord des routes dans certains emplaments ou dans les colonies d'indiens. Au bord de la route, ils rapportent de l'expérience, puis n'importe quelle ressource apportés par des indiens, des charriots ou des trains. Chez les indiens, ils permettent de diriger les indiens et de créer des unités indiennes. Il y a 12 nations indiennes (Cherokee, Maya, Aztèque, Inca, Caraïbe, Comanche, Cree, Iroquoise, Lakota, Nookta, Séminole ou Tupi) ayant chacune des unités différentes.

Les civilisations:

Chaque civilisation a une ou plusieurs unités uniques. Il y a 8 nations: Francais, Espagnols, Britanniques, Portugais, Hollandais, Russes, Allemands ou Ottomans. Certaines sont plus ou moins faciles à utiliser.

Les cartes:
Pour les parties hors campagne, tout se passe en amérique. Il y a une quinzaine de types de cartes différentes: Texas, Grandes Plaines, Grands Lacs, Amazonie, Patagonie, Rocheuses, Caraïbes... Certaines sont dans des marais, d'autres dans la neige, d'autre sur des îles etc...
Les décors sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptySam 12 Nov - 13:08

J'adore l'idée de la métropole...Dommage qu'il manque certain mode de jeu comme domination (une partie où l'on doit capturer des endroits de la carte et les conserver...Tiens cela me donne une idée Mr.Red ). Mais les graphismes sont sublimes, j'ai rien à dire, je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptySam 12 Nov - 16:43

Oui le truc qui me manque c'est régicide...mais bon, c'est une suite pas un remake...et puis les rois sont justement à la métropole, pas en amérique !
Et puis si on veux y rejouer et ben ca pose pas de problèmes, on démarre AoE II qui restera toujours aussi bon, comme le premier !

Si vous avez des questions sur ce jeu...je suis là pour ca.
Et vive la Confrérie **[XoB]** !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptySam 12 Nov - 17:11

Ya le mode Roi de la Colline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptySam 12 Nov - 18:08

Je sais pas mais merci pour l'idée Elegost.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III EmptyDim 13 Nov - 3:12

Non pas de roi de la colline non plus.
Seulement map aléatoire (suprématie) et combat à mort.
Mais bon, en général sur internet, les vrais joueurs qui savent jouer ne jouent qu'en map aléatoire. Jouer en combat à mort n'est que pour les nuls et les nouveaux...c'est comme ca, car ce mode est uniquement basé sur la rapidité à créer les soldats, nullement sur l'économie.

Si vous voulez devenir fort rapidement: jouer sur internet (après avoir appris les bases quand même) contre des joueurs plus forts que vous, et imitez les méthodes qu'ils utilisent pour les battre. J'ai déjà gagné plusieurs batailles en ligne et là je faisais une map aléatoire en 2vs2, mon coéquipié a eu un problème de connexion 7-8 minutes après le début de la partie, mais j'ai gagné quand même rapidement en flushant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: Age Of Empires III   Age Of Empires III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age Of Empires III
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age of Empires III: The Warchiefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Général :: Bla Bla et HS-
Sauter vers: