Sur une idée des membres, voici les règles pour les duels amicaux:
Tout d'abord, les participants sont divisés en plusieurs catégories: novices ( 50 % ), confirmés ( 70 % ), vétérans ( 85 % ), experts ( 95 % ) et maîtres ( 100 % ). Les pourcentages représentent ceux obtenus par les stages. Les duels se feront donc par armes .
Les armes : épée(s), épée à deux mains, épée et bouclier, lance ou hache(s) . Une armure complète est mise à la disposition des duellistes.
Les combats sont au tour par tour, un arbitre jette deux dés pour chaque joueurs, celui qui obtient le plus haut résultat a l'initiative.
Puis à chaque tour, le joueur jette 2 dés, si le résultat est inférieur ou égale à 5, le coup ne touche pas, s'il est supérieur 5: il y a touche .
S'il touche, il ne blesse pas forcément. Chaque chiffre au dessus de 5 fait gagner un point: par exemple, sur un 6: 1 point, sur un 8: 3 points (maximum 7 points donc).
L'adversaire peut faire une parade: il a 1 dé pour résoudre son total de parade. Son résultat doit être strictement supérieur au nombre de point de l'adversaire .
Il y a blessure si le total de parade est inférieur au nombre de point d'attaque.
Si blessure, le duel se termine.
Résoudre un jet de dés pour résoudre l'impact de la blessure. Maximum de 6 donc, puisque l'armure protège tout le corps...le blessé sera donc juste en petit peu sonné au maximum...
Un joueur ne peut pas faire plus de 3 combats par jour.