Pour les amateurs de pêche et de farniente à bord d'une barque, voici des règles qui nécessitent un dé...
Lorsque vous allez à la pêche (une fois par jour maximum), vous jettez un dé:
Sur 1-2: vous rentrez chez vous bredouille.
Sur 3-6: vous avez une touche.
Si vous avez une touche, tirez un dé pour savoir ce que vous attrapez:
1: Le poisson ou la créature que vous avez attrapée est trop forte et vous entraine à l'eau.
Retirez un dé: Sur 1-2, vous perdez votre canne (ou filet) et -5pv.
Sur 3-5, vous gardez votre canne mais le poisson n'est plus au bout de la ligne (-5pv car vous avez bu la tasse).
Sur 6, vous parvenez à remonter à l'endroit d'où vous êtes tombé et le poisson et toujours au bout de la ligne:
2: Une truite ou un merlan est au bout de votre ligne:
Retirez un dé:
Sur 1: Le poisson s'échappe
Sur 2-6: Vous attrapez le poisson
3: Un saumon est au bout de la ligne:
Retirez un dé:
Sur 1-2: Le saumon parvient à se détacher
Sur 3-6: Le saumon est attrappé
4: Un requin est dans le filet:
Si vous avez un filet retirez un dé, sinon le requin s'échappe.
Sur 1-3: Le requin s'échappe, malgré votre force
Sur 4-6: Le requin est attrappé
5: Un monstre des profondeurs s'est pris une tentacule dans votre filet:
Si vous avez un filet double
et une barque de pêcheur retirez un dé, sinon le monstre s'échappe aisément:
Sur 1-4: Le monstre s'échappe
Sur 5-6: Le monstre est pris au piège et s'arrache une tentacule pour s'enfuir...
6: Retirez un dé si vous possédez un filet double
et un navire élaboré:
1-3: Bénédiction d'Ulmo
4-6: Créature des Abysses
Pour la Bénédiction d'Ulmo, tirez un dé:
Sur 1-5: Le monstre s'enfuit
Sur 6: Le monstre a été capturé
Pour la Créature des Abysses, tirez un dé:
Sur 1-5: La créature déchire le filet
Sur 6: La créature est capturée mais le filet est hors d'usage
Je vous avoue que ces règles sont assez compliquées mais il suffit de comprendre pour y arriver...
N'hésitez pas à demander, si vous ne comprenez pas...