Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règles pour la pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Règles pour la pêche Empty
MessageSujet: Règles pour la pêche   Règles pour la pêche EmptyDim 3 Avr - 21:34

Pour les amateurs de pêche et de farniente à bord d'une barque, voici des règles qui nécessitent un dé...

Lorsque vous allez à la pêche (une fois par jour maximum), vous jettez un dé:

Sur 1-2: vous rentrez chez vous bredouille.
Sur 3-6: vous avez une touche.

Si vous avez une touche, tirez un dé pour savoir ce que vous attrapez:

Arrow 1: Le poisson ou la créature que vous avez attrapée est trop forte et vous entraine à l'eau.
Retirez un dé: Sur 1-2, vous perdez votre canne (ou filet) et -5pv.
Sur 3-5, vous gardez votre canne mais le poisson n'est plus au bout de la ligne (-5pv car vous avez bu la tasse).
Sur 6, vous parvenez à remonter à l'endroit d'où vous êtes tombé et le poisson et toujours au bout de la ligne:

Arrow 2: Une truite ou un merlan est au bout de votre ligne:
Retirez un dé:
Sur 1: Le poisson s'échappe
Sur 2-6: Vous attrapez le poisson

Arrow 3: Un saumon est au bout de la ligne:
Retirez un dé:
Sur 1-2: Le saumon parvient à se détacher
Sur 3-6: Le saumon est attrappé

Arrow 4: Un requin est dans le filet:
Si vous avez un filet retirez un dé, sinon le requin s'échappe.
Sur 1-3: Le requin s'échappe, malgré votre force
Sur 4-6: Le requin est attrappé

Arrow 5: Un monstre des profondeurs s'est pris une tentacule dans votre filet:
Si vous avez un filet double et une barque de pêcheur retirez un dé, sinon le monstre s'échappe aisément:
Sur 1-4: Le monstre s'échappe
Sur 5-6: Le monstre est pris au piège et s'arrache une tentacule pour s'enfuir...

Arrow 6: Retirez un dé si vous possédez un filet double et un navire élaboré:
1-3: Bénédiction d'Ulmo
4-6: Créature des Abysses
Pour la Bénédiction d'Ulmo, tirez un dé:
Sur 1-5: Le monstre s'enfuit
Sur 6: Le monstre a été capturé

Pour la Créature des Abysses, tirez un dé:
Sur 1-5: La créature déchire le filet
Sur 6: La créature est capturée mais le filet est hors d'usage



Je vous avoue que ces règles sont assez compliquées mais il suffit de comprendre pour y arriver...
N'hésitez pas à demander, si vous ne comprenez pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles des JDR
» Règles pour les duels
» Règles pour les chevaux
» questions sur les regles
» LES règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Général :: Règles et Aides-
Sauter vers: