Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
équipe-de-sauvetage
Etranger



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2013

ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS Empty
MessageSujet: ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS   ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS EmptyVen 10 Mai - 13:09

ICI ÉQUIPE DE SAUVETAGE , IL Y À T-IL DES SURVIVANTS . JE SUIS MEMBRES D'UNE ÉQUIPE DE SAUVETAGE DE FORUM MORTS . RÉPONDEZ.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS   ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS EmptyVen 6 Sep - 16:17

Je ne pense pas qu'il reste grand-monde, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS   ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS EmptyVen 6 Déc - 0:11

Salut ! Passage nostalgique Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS   ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS EmptyDim 8 Déc - 15:24

Salut à toi aussi, eh oui, ce fut une belle époque...

Mais je n'ai pas à me plaindre en ce moment, non plus : je suis à Shangri-la en Chine à l'heure où j'écris ce message :p


Quand je relis un peu les messages, les règles etc...je me dis que c'était quand même grand ce qu'on a réalisé... Ce serait sympa, si un jour j'ai le temps, de réaliser un nouveau site, un peu plus interactif...et de recommencer une aventure. Après tout, mon boulot maintenant c'est développeur web...autant profiter de mes compétences. Mais cela prendrait beauuuucoup de temps à réaliser. N'empêche que ce fut une belle aventure que j'aimerai revivre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS   ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS EmptyMar 17 Déc - 0:03

Si tu te lances à nouveau fais-moi signe, j'aimerais aussi revivre un truc dans le genre...
Même si pour être honnête, je suis peut-être rouillé à présent. Plus de préoccupations IRL, faut faire avec. J'ai été sur d'autres fofos après TdG, je suis sur un en ce moment d'ailleurs, mais je n'ai pas retrouvé la vigueur que j'avais (et qu'il y avait  Rolling Eyes ) ici.


Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS   ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS EmptyMar 17 Déc - 3:37

Même s'il y a peu de chances qu'un tel projet aboutisse, si il voit le jour, vous serez bien entendu les premiers avertis !

Mais bon, étant donné que mon dernier projet de site internet est terminé (sur mon voyage en Chine), il me faut en trouver un autre, alors pourquoi pas celui-ci.

D'ailleurs pour changer et suivre la "mode", on pourrait limite l'élargir à la période du Hobbit...
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS   ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS EmptyMar 7 Jan - 16:40

Je suis en train de sérieusement réfléchir à ce projet.

Déjà, comme j'aimerais ne pas avoir de soucis de copyright, si le site prend de l'ampleur, partir sur un monde imaginaire, nouveau. (Peut-être garder des bases des chapitres de mon roman inachevé "Le voyage d'Eäril" que certains d'entre vous ont pu lire).

Histoire de ne pas bosser pour rien, j'envisage de faire un genre de contenu premium ou un modèle free-to-play : le jeu est gratuit, mais il est possible d'acheter certaines choses ou bonus avec de l'argent réel. Avant que vous ne criez au scandale, je vous rassure : vous qui avez passé du temps sur TDG jusqu'à cette date, vous auriez accès au contenu premium ou vous auriez des bonus conséquents. Rien n'est fixé, là je jette les idées en vrac. De toute manière, on ne parle pas de dépenses à 13€ par mois mais plutôt de quelques dizaines de centimes.


Reste à savoir si on continue sur la lancée "forum" ou si je crée clairement un jeu. Sachant que je suis développeur web et non pas créateur de jeux vidéo, ne vous attendez pas à un truc animé en 3D. Ce serait plutôt un système de jeu de plateau peut-être.

Mon objectif étant que je n'ai pas besoin d'être présent continuellement pour que le jeu, ou le forum, fonctionne. Mon temps est précieux, et une fois mis en ligne, je veux que ça tourne tout seul, de manière automatique. Rien ne m'empêche ensuite de faire un personnage comme vous, ou bien d'ajouter du contenu ou des événements saisonniers de temps à autre.


Je suis vraiment en train de réfléchir, et j'ai même besoin de votre aide pour déterminer quelque chose de concret. Voici en gros ce à quoi j'ai pensé :

- Création de personnage : comme avant, vous le décrivez vous-même sur votre profil. Une liste de métiers est disponible, vous le choisissez une fois pour toutes, et vous recevez du matériel pour le réaliser.

- Un système de possessions plus automatisé : vous vous rendez chez le marchand, vous cliquez sur "Acheter l'objet", l'argent (virtuel) vous est déduit et l'objet est ajouté à votre inventaire, comme dans tous les jeux. Comme sur TdG, vous recevez une paie tous les 10 jours (pour peu que vous vous soyez connecté au moins une fois dans les 10 jours).

- Un système unique de combats : un peu comme dans un RPG, vous rencontrez des ennemis et grâce à un jet de dé, vous déterminez si vous gagnez ou non le combat. Une fois l'issue déterminée, vous pouvez raconter ce qui s'est passé de manière roleplay ! Bien entendu, vos armes, armures et entraînements augmenteraient vos chances de gagner le combat. On pourrait faire un système de barre de vie, ce qui obligerait à acheter des potions.

- Des actions héroïques : pour augmenter vos chances de gagner un combat, ou pour rattraper un coup foireux, il y aurait des actions héroïques. Je pense qu'il faudrait les limiter, pour ne pas avoir des super-héros ou des farfelus qui se jetteraient sans arrêt sur des dizaines de monstres. Du coup, peut-être une action héroïque gratuite par semaine (trois pour vous, anciens de TDG) et les autres seraient payantes (en argent réel pour le coup). Avec une limite de trois ou cinq par semaine pour ne pas abuser non plus. Ces actions héroïques pourraient par exemple être de relancer un dé pour un combat (coût : 1pt), de gagner le combat à coup sûr (coût : 2 ou 3 points, mais impossible sur les boss), de passer des éléments infranchissables sur la carte (comme sauter d'une muraille sans un bleu, franchir une rivière d'un bond ou autre)...ce sont quelques idées. On pourrait même appeler une créature volante pour se rendre à un bout éloigné de la carte...

- Une carte interactive : plutôt que de me forcer à mettre à jour une vieille carte toute moche sur Paint, on pourrait avoir une jolie carte avec des cases, et un système de points de déplacement. Je pense m'inspirer ici des jeux de figurines, par exemple le déplacement de base est de 5 cases, 8 si on est à cheval, 3 si on tire à l'arc... On pourrait gagner des points de déplacement avec certains équipements (des bottes enchantées ou bien un entrainement intensif).
Les monstres s'y déplaceraient de manière aléatoire (ou non, en fonction de ce que j'arriverai à faire, parce que bon, c'est un sacré boulot de codage que je n'ai jamais fait). Une case ne pourrait être occupée que par une seule personne, et pour combattre un monstre, il faut être sur une case adjacente...

- J'ai pensé aussi à la possibilité de gérer sa maison ou son atelier de manière graphique, poser tel meuble ici ou là...mais il faudrait dans ce cas modéliser tous les objets en dessin...et je n'ai pas cette compétence.


Bref, c'est à l'état embryonnaire : j'ai juste noté ces idées lorsque j'étais dans un bus en Chine. Libre à vous de participer ou non à la création de quelque chose de totalement nouveau. Avec de bonnes idées, on pourrait réaliser un tout nouveau genre de jeu en ligne, car à ma connaissance, mêler le "roleplay écrit" avec des éléments graphiques et automatisés n'a jamais été fait jusqu'à ce jour. Je compte d'ailleurs sur vous pour ne pas ébruiter l'histoire tant que le projet n'est pas vraiment lancé, histoire de ne pas se faire voler l'idée. Si le projet voit le jour, ceux qui se seront investi seront bien entendu récompensés d'une manière ou d'une autre dans le jeu !

A vos critiques et vos idées, les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS   ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS EmptySam 11 Jan - 14:47

Hoho, un grand projet en perspective !

Ca pourrait être énorme, si le système marche bien ça pourrait permettre de réguler les tendances au bourrinage des persos, des débutants du moins (*sifflote*).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS   ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉQUIPE DE SAUVETAGE EN QUETE DE SURVIVANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Team Agriac en quête de missions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Général :: Règles et Aides-
Sauter vers: