Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mission d'interpellation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ragnar
Milicien
Ragnar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2008

Mission d'interpellation Empty
MessageSujet: Mission d'interpellation   Mission d'interpellation EmptySam 10 Jan - 16:23

Ragnar sortit du bureau de la milice en faisant quelques passes avec sa nouvelle hache. Il ne l'avait pas encore testée mais, si tout se passait bien, il allait bientôt en avoir l'occasion. Il se rappela de la discussion qu'il avait eu avec le milicien chargé de lui donner son travail...

********

"Ragnar. Vos précédentes missions ont toutes été couronnées de succès !"

*Pourquoi il parle de "précédentes missions" ? J'en ai fait qu'une...*

"C'est pourquoi nous avons décidé de vous en attribuer une un peu plus difficile."

*Ne pas lui faire remarquer que j'ai pas eu d'autres boulots, ne pas lui faire remarquer que j'ai pas eu d'autres boulots...*

"Vous savez peut-être que les meurtres de sang froid sont monnaie courante dans cette ville. Ou, en tout cas, ça arrive beaucoup trop souvent pour que nous soyons tranquilles."

*On se croirait à la maison...*

"Mais il y a un meurtre qui nous intéresse particulièrement. Le frère cadet du prince de Dol Amroth a été tué entre nos murs, alors qu'il se promenait incognito."

Ragnar simula d'être choqué par la nouvelle. Il visualisa automatiquement un combat épique, entre le frère du prince et un nombre important de guerriers rebelles.

"Rien de bien glorieux... Il était soûl, quelqu'un a voulu le détrousser... et l'a poignardé."

Ragnar eut du mal à cacher son hilarité lorsqu'il apprit la nouvelle.

"Voici un portrait de l'assassin. Votre mission, si vous l'acceptez, est de retrouver le tueur, et de l'apporter à la justice."
"Et si je ne l'accepte pas ?"

Le milicien jeta un regard froid à Ragnar, qui s'empressa de récupérer le portrait et de se diriger où le voleur avait été vu pour la dernière fois.

**********

"Parle !"
"Pas question !"

Ragnar serra la main plus fort autour de la gorge de son interlocuteur.

"Je l'ai vu avec toi ! PARLE !"
"Plutôt crever !"

Ragnar posa l'homme qu'il tenait à terre, et prit sa hache dans la main gauche.


"Si tu y tiens..."

La lame se rapprocha du torse de l'homme, déchirant la tunique de cuir, et faisant perler quelques gouttes de sang le long de ses côtes. Comprenant que Ragnar ne bluffait pas, l'homme se mit à transpirer. Il fallut à peine quelques secondes de plus à Ragnar pour savoir ce qu'il voulait.

"Il habite au deuxième niveau ! L'appartement à côté de chez la couturière ! Il est facile à retrouver !"
"Merci..."

Ragnar fit mine de s'en aller mais, au dernier moment, fit demi-tour et saisit la gorge du brigand, et le souleva du sol.


"Maintenant j'ai une expérience à faire."

L'homme du nord se saisit de la bouteille d'alcool qui trainait à côté de lui, et qui devait appartenir à sa victime actuelle. Il força rapidement celui-ci à boire, et l'aspergea de ce qui restait d'alcool.

"La milice est-elle efficace lorsqu'elle enquête sur un homicide bien camouflé ?"

Ragnar lança quelques chants digne de quelqu'un de totalement soûl, d'une voix bien "alcoolisée", avant de lancer l'homme par dessus la muraille. Un bruit sec et des cris lui firent comprendre qu'il avait bien visé, et que la personne en question venait d'atterrir à l'étage inférieur, se brisant les os au passage.
Ragnar passa la tête au-dessus de la muraille et hurla :


"Milice ! J'ai failli le rattraper avant qu'il ne tombe ! Quelqu'un est blessé ?"

Après avoir entendu plusieurs réponses négatives, Ragnar ajouta :

"Les méfaits de l'alcool... Les gens ne devraient pas boire s'ils ne supportent pas ça... Bon, envoyez quelqu'un s'occuper du cadavre. Je ne peux rien faire pour lui, désolé."

Et le milicien repartit dans la direction que le macchabée lui avait indiqué.


Dernière édition par Ragnar le Sam 10 Jan - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Milicien
Ragnar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2008

Mission d'interpellation Empty
MessageSujet: Re: Mission d'interpellation   Mission d'interpellation EmptySam 10 Jan - 19:59

Ragnar arriva rapidement au deuxième niveau, et trouva tout aussi rapidement la boutique de la couturière. Il se rendit compte qu'il lui manquait un détail important : il y avait deux appartements à côté de la boutique... Le milicien décida donc de se fier à son flair - au sens propre du terme - pour trouver le tueur. Il huma l'air devant les deux appartements. Le premier avait une bonne odeur. De la lessive, de la nourriture pour enfant, du lait... Il y avait un enfant qui vivait là, Ragnar sentait aussi son odeur. L'endroit respirait - littéralement - la joie de vivre. Ce n'était pas là que le tueur vivait. Ragnar se dirigea donc vers l'autre demeure. L'odeur était beaucoup moins plaisante. De l'alcool. Beaucoup d'alcool. Mais il n'y avait personne ici, Ragnar en était sûr. Le milicien décida donc d'attendre dans l'ombre, que le propriétaire revienne. Ce qu'il fit en moins de cinq minutes... A peine l'homme mit-il la clé dans la serrure que Ragnar lui posa la main sur l'épaule :

"On doit discuter, toi et moi..."

L'homme réagit rapidement en tentant de donner un coup de dague - préalablement dissimulée dans sa manche - à son agresseur. Ragnar évita sans peine et tenta une contre-attaque de sa main libre. Sa main heurta le bras du tueur dans un bruit métallique. Une armure dissimulée. Sans doute uniquement pour les bras...
Le temps que le milicien se remette de sa surprise, l'homme partit en courant. Ragnar se lança immédiatement à sa poursuite. Ils bousculaient tous deux les passants qu'ils trouvaient sur leur route. Il fallut moins de deux minutes à Ragnar pour rattraper l'avance qu'il avait perdu au démarrage, et il saisit l'homme par le bras, avant de le lancer contre une échoppe. La boutique s'écroula, tuant sans doute le vendeur au passage. Le tueur sortit des décombres, et Ragnar le saisit à nouveau. Avant qu'il ne puisse lui dire qu'il était en état d'arrestation il sentit une main lui taper sur l'épaule. Ragnar se retourna, et croisa le regard blanc d'une vieille aveugle.


"Ecoute la Vieille Marjte !"
"Gni ?"
"Ecoute-moi, la Vieille Marjte, qui ait le don de double-vue !"
"J'aurai jamais pensé qu'une aveugle avait une simple vue, alors une double-vue... Bon par contre j'aimerai retourner à mes occupations..."

Ragnar s'apprêta à passer gentiment à tabac son adversaire, quand la vieille Marjte recommença à lui parler :

"Ecoute-moi bon sang ! Aujourd'hui..."
"Ta gueule."
"Aujourd'hui tu rencontreras ton Des... AAAAAAAAAAAAAAAAH"

Sa chute, bien entendu involontaire, du haut de la muraille mit fin à son bavardage incessant... Du moins c'est ce que Ragnar aurait cru. Mais il entendit la voix de la Vieille lui parler, du bas des murailles.

"Tu ne pourras pas tuer la Vieille Marjte ! La Vieille Marjte ne craint ni l'épée, ni la lance."

Ragnar se tourna vers l'échoppe qui venait de s'écrouler, saisit une hache qui pendait et cria :

"Et les haches ?!"

Il lança l'arme, et ce fut tout.

"Bon sang, elle était chiante celle-là."

Quand il se retourna vers sa proie, il vit qu'elle s'était enfuie. Ragnar leva les yeux au ciel et lança sa hache à deux mains. Elle se planta dans le dos de l'homme, qui s'écroula au milieu de la rue. Devant le regard choqué des passants, Ragnar répondit simplement :


"Milicien en mission. Je devais appréhender ce tueur. Vous avez tous vu que c'était de la légitime défense..."

Voyant que les gens n'étaient pas si sûrs que ça d'avoir vu de la légitime défense, il dévoila ses crocs.

"Légitime défense, hein ?"

Les passants s'empressèrent d'acquiescer. Ragnar récupéra le cadavre et sa hache, les mit tous deux sur son épaule, et retourna vers la caserne de la milice en sifflant.

*Mission accomplie.*
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Mission d'interpellation Empty
MessageSujet: Re: Mission d'interpellation   Mission d'interpellation EmptySam 10 Jan - 20:27

Theodred s'avança derrière le milicien, le rattrapant peu à peu. Lorsqu'il fut assez prêt de lui, Theodred se mit sur la pointe des pieds pour tapoter l'épaule du grand gondorien.

Celui se retourna en criant presque :
"Légitime défense ! Laissez-moi faire mon travail..."


Il s'interrompit lorsqu'il vit Theodred. Ce dernier, bien plus petit que lui, le faisait tout de même réfléchir. Enfin mettez-vous à sa place : vous êtes un milicien, vous avez fait une co...une bêtise, et un type avec une armure de capitaine vient vous tapoter l'épaule en vous regardant avec un regard sévère malgré sa petite taille par rapport à vous. Trop compliqué ? Qu'importe, continuons !


Après un instant de silence, Theodred demanda :
"Peux-tu m'expliquer pourquoi tu portes un cadavre qui pisse le sang ?
-C'est l'assassin du frère du prince de Dol Amroth ! répondit Ragnar avec un air à la fois important et menaçant. Il m'a attaqué et ce fut de la légitime défense !
-Et...
-Attends une seconde petit gars ! T'es qui pour me poser toutes ses questions ?"

Theodred resta silencieux sur le coup. Enfin imaginez ! Vous êtes lieutenant ou je ne sais plus quel grade et un "petit" milicien vous parle comme si vous n'étiez que de...Et ce après avoir tué sans hésitation une personne ! Moi j'aurais la trouille...

"Je suis l'actuel dirigeant de l'infanterie du Gondor, donc un de vos nombreux supérieurs hiérarchique qui luttent depuis très longtemps pour la paix en Gondor. Ne m'interrompez plus."

Ragnar ne répondit pas tout de suite. De toutes évidences, Theodred était la seule personne depuis son arrivé à lui parler sur ce ton.

"Alors ! reprit Theodred. J'ai vu votre euh...Légitime défense...Vous pensez vraiment que c'était la meilleure solution ? En plein milieu d'une foule ! Imaginez que vous auriez mal visé et que cette hache se serait logée sur la tête d'un gosse ! Répondez !"
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Milicien
Ragnar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2008

Mission d'interpellation Empty
MessageSujet: Re: Mission d'interpellation   Mission d'interpellation EmptySam 10 Jan - 20:46

Ragnar toisa quelques secondes "l'actuel dirigeant de l'infanterie du Gondor". Il était légèrement effrayé par Ragnar, mais il était confiant en son grade... et en ses capacités. Pas de chance, le milicien n'avait que faire de l'un ou de l'autre.

"Vous voulez une démonstration ?"

Ragnar s'éloigna de quelques pas et se retourna à toute vitesse, lançant sa hache, qui frôla Theodred de si près qu'elle manqua de lui couper quelques cheveux au passage.

"Vous m'avez raté..."
"Ce n'était pas vous que je visais."

Ragnar se dirigea vers son arme et la souleva. Il donna ensuite un coup de pied dans quelque chose, qui atterrit aux pieds de Theodred. Un oiseau, proprement coupé en deux.


"Alors ? Vous pensez toujours que j'aurai pu manquer de précision ?"

Avant que Theodred ne réponde, Ragnar ajouta :

"Je ne suis pas le genre de gars qui constitue le reste de votre armée. Ces incompétents ne seraient pas capables de reconnaître un orc d'un gobelin, pas plus qu'ils ne sauraient voir une épée ennemie si elle se dirigeait droit vers eux."

Après avoir légèrement repris son souffle, Ragnar précisa :

"J'ai du travail."

Et il s'éloigna, le cadavre sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission d'interpellation Empty
MessageSujet: Re: Mission d'interpellation   Mission d'interpellation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission d'interpellation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission secrète
» Mission de Nuit à la Forteresse Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Batailles et aventures :: Minas Tirith et les champs de Pelennor-
Sauter vers: