Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Maison de Theodred.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

La Maison de Theodred. Empty
MessageSujet: La Maison de Theodred.   La Maison de Theodred. EmptyMer 17 Oct - 21:44

...Morten, Jani, Berethor et Theodred arrivèrent sur le lieu de construction de la maison.

"Bon, je vais aller voir le contremaître pour voir où cela en est, restez près de la fontaine pour discuter je devrais revenir dans quelques minutes..."

Après avoir dit cela, Theodred remarqua que Jani ne l'écoutait pas mais qu'il regardait le ciel d'un bleu éclatant.

*La dernière fois que j'ai vu un homme comme ça...*

Theodred se dirigea vers sa "maison". En effet, les bases des murs étaient fait, et les ouvriers commençaient à peine à empiler les briques. Theodred s'adressa au contremaître :

"Bonjour !
-Ah Theodred ! Je pense que vous avez les yeux nécessaires pour voir où nous en sommes globalement.
-Tout à fait, ça m'a l'air prometteur...
-Je le pense aussi, nous avons presque finit ce que nous devions faire aujourd'hui. Jolane est en train de fignoler les plans de l'étage et de vérifier si tout fonctionne...Bien entendu nous prennons notre temps, comme vous l'aviez demandé...
-C'est parfait...Juste devant une petite fontaine dans un quartier tranquille..."

Theodred salua le contremaître et retourna voir ses amis près de la fontaine, où la discution avait déjà commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Berethor
Capitaine des Gardes de la Citadelle et Menuisier
Berethor


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Près d'une forge, à Osgiliath
Date d'inscription : 06/02/2005

La Maison de Theodred. Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Theodred.   La Maison de Theodred. EmptyMer 17 Oct - 22:09

Berethor suivit Theodred à travers la ville, jusqu'au premier niveau de Minas Tirith. Il vit que la route menait vers une petite fontaine, derrière laquelle on pouvait apercevoir un chantier. Berethor s'apprêtait à se diriger vers le chantier, quand Theodred déclara qu'il voulait voir où en était les travaux, et qu'il voulait aller voir le contremaître. Il n'avait pas besoin de le préciser pour que les autres comprennent qu'il entendait y aller seul...
Berethor le laissa faire et se tourna vers Jani.


"Bon, Jani, je dois te parler..."
"Mmmh..."
"C'est très important, tu sais ?"
"Mmmillymh..."
"Y a quelqu'un là ?"
"Mmmmillyammmh..."
"Il y a... ? Il y a quoi ?"
"Mmmmillyanammmh..."
"Il y a "na" ? C'est quoi "na" ?"
"Illyanaaaaa..."

Berethor plissa les yeux et lança un regard inquisiteur à Jani. Dans une manoeuvre hautement technique, il passa sa main devant les yeux du fantassin. N'obtenant aucune autre réponse qu'un marmonnement, Berethor se tourna vers Morten.

"Il a quoi là ?"
"Laissez-moi réfléchir, capitaine Berethor..."
"Il y a dix minutes tu me tutoyais et tu m'appelais Berethor, et là tu me donnes du capitaine."
"Il y a dix minutes, j'étais bourré."
"Je te préférai bourré..."
"D'accord... Berethor. Donc, passons aux déductions. Le mot "na" n'étant pas un mot que je trouve dans mon vocabulaire, en tout cas pas associé à "Il y a", je déduis qu'il s'agit d'un nom... Les sonorités en "a" sont le plus souvent féminines. Je déduis donc qu'il est en transe devant une demoiselle nommée Ilyana, ou quelque chose comme ça."
"Il aurait donc rencontré une chamane ?"
"Euh, pas exactement... Une enchanteresse serait plus exact."

Voyant le regard interrogateur de Berethor, Morten reprit la parole :

"Il est amoureux quoi..."
"Ah, d'accord."

*L'amour ? Pas étonnant que j'ai pas compris...*

"Je n'ai pas beaucoup d'expérience en amour, mais je sais quoi faire quand on est dans cet état là..."

Le sourire presque sadique de Berethor en disait long sur ses intentions. Il s'approcha de Jani et lui chuchota à l'oreille.

"Illyana va épouser Alucard..."

La réaction fût immédiate. Jani se dressa, tourna la tête dans toutes les directions, son épée dégainée et hurla :

"Pas question ! Si cet abruti s'approche d'elle, je le découpe en rondelles ! Je le déchiquète ! Je..."

Voyant que les deux autres personnes présentes étaient mortes de rire, Jani se calma.

"C'était quoi ce plan ?"
"Une méthode pour m'assurer d'avoir ton attention. Est-ce que je l'ai ?"
"Oui, vas-y..."

Berethor souriait toujours. Son plan avait été plus efficace que prévu, et beaucoup plus amusant... Mais il était là pour parler de choses sérieuses, pas de frivolités, et encore moins d'amour...

"Morten, cela te concerne moins, mais tu me sembles être le genre de personne avec qui je peux parler librement."
"Tant que nous protégeons la même chose, nous sommes amis."
"Je ne protège pas le Roi."
"Moi non plus. Je parlais de nos secrets..."

Berethor hocha la tête et fit signe à ses camarades de s'asseoir. A peine s'apprêtait-il à commencer que Theodred arriva. Berethor jugea plus sage de l'attendre, pour éviter que son ami soit perdu. Mais il introduit tout de même la conversation aux autres.

"Je tiens à vous parler d'Osgiliath, pour changer. J'ai une petite stratégie personnelle, et je compte sur vous pour m'aider à l'accomplir..."
"Dois-je vraiment te rappeler les conséquences de ta dernière "stratégie personnelle", mon ami ?"
"C'est inutile. Mais celle-là n'entend pas que vous désobéissiez aux ordres d'un supérieur, bien au contraire..."


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jani Anoth
Fantassin
Jani Anoth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

La Maison de Theodred. Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Theodred.   La Maison de Theodred. EmptyMer 17 Oct - 22:26

Jani avait suivi les autres, mais seul son corps était présent. Son esprit planait dans des sphères supérieures d'intelligence. Enfin, d'intelligence... c'est une façon de parler.
Toutes ses pensées étaient occupées par Illyana. Il s'imaginait déjà, allant la voir aux maisons de guérisons, se promenant avec elle dans tout Minas Tirith, regardant Osgiliath...


*Osgiliath... j'avais presque oublié que cette bataille allait avoir lieu. J'irais là-bas, je combattrai, et je reviendrai. Ensuite, je pourrais retourner voir Illyana... Illyana...*

Et les pensées de Jani derivèrent à nouveau vers la demoiselle. Quand ils arrivèrent devant la maison en construction, la seule différence pour Jani était qu'il pensait immobile, plutôt qu'en marchant...
Quand Berethor se tourna vers lui, Jani ne s'en aperçut pas. Il restait fixé sur Illyana. Ce ne fut que lorsque Berethor parla du mariage d'Illyana qu'il réagit.
Répondant à une pulsion de colère, il avait dégainé son arme et avait commencé à déblater un étrange récit. Il savait que chacun de ses mots étaient pesés, et qu'il le ferait vraiment si la situation se présentait...
Voyant l'hilarité de Morten et Berethor, Jani comprit qu'il ferait mieux de se calmer.
Il interrogea Berethor sur la raison de la déclaration sur Illyana et Alucard, et ne fut pas satisfait de la réponse. Néanmoins, Berethor avait réussi son coup : Jani était tiré de sa rêverie...
Berethor lui fit ensuite signe de s'asseoir. Jani obéit et regarda la fontaine. Elle était belle. Il faudrait qu'il emmène Illyana par ici...

*Illiyana...*

Et Jani se perdit à nouveau dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

La Maison de Theodred. Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Theodred.   La Maison de Theodred. EmptyMer 17 Oct - 22:52

Theodred s'approcha des trois hommes assis sur un banc devant la fontaine, il s'y asseya également. A peine assis, Berethor commença son récit :

"Bon...Je vais commencer, ce que je voulais dire concernait surtout Jani mais je pense que tu devras aussi en tenir compte Morten...
-Il n'y a pas de problèmes...Sauf si je juge ta demande trop problématique...
-Très bien..."

Berethor se leva et leur fit face, après quelques secondes de silence il commença son récit :

"Bien...Je vais donner déjà des précisions pour Morten. Saches, mon ami, que le Gondor est un peu ébranlé suite à une affaire, il y a eu plusieurs conséquences lourdes dont le bannissement d'un des meilleurs capitaines ainsi que le départ de l'intendant...Comme tu peux le constater le Gondor ne va pas très bien ces temps-ci.
-Oui...Vous n'avez pas l'air d'aimer le roi non plus, enfin d'après ce que j'ai entendu à la taverne.
-Mais nous n'avons pas parlé du roi...
-Il y avait d'autres soldats."

Berethor était presque impressionné, même si son visage ne l'exprimait pas.

"Bien...Vous êtes mes amis, mais je dois tout de même vous demander une allégeance...Ou plutôt deux...
-Nous t'écoutons, affirma Theodred, n'est-ce pas Jani ?
-...yana..."
-Theodred...Je crois que notre ami est...
-Amoureux, je sais Berethor, j'ai remarqué cela depuis qu'il est entré dans la taverne...
-Ah oui...Moi aussi, mentit Berethor.
-Mais capita...Berethor vous...
-Alors ! Berethor coupa Morten dans son élan, afin d'aider au mieux le Gondor je vous demande de m'écouter...Il m'arrivera sans doute que je vous donne des ordres, et vous devrez les appliquer.
-Je suis d'accord, intervint immédiatement Theodred.
-Je suis de la partie, affirma à son tour Morten.
-Moi aussi...répondit Jani.
-Mais ce n'est pas tout..."

Berethor passa les mains derrière son dos.

"Cela vaut aussi pour Theodred, vous devez également lui obéïr à ses ordres, cela nous permettra d'être plus mobile et efficace dans notre défense du Gondor. Qu'en pensez-vous ?
-Tout à fait d'accord ! répondit vivement Jani, visiblement trop occupé à penser à Illyana.
-D'accord...
-Il ne manque plus que ton avis Theodred !"

Après un moment de silence, Theodred répondit :

"Très bien...J'accepte...
-Bien ! Je pense que cela sera tout...Morten, le seul problème pour toi est que tu es membres de la cavalerie. Nous aurons donc un problème lors de la bataille d'Osgiliath".
Berethor réfléchit quelques secondes, puis sembla avoir trouvé une solution.

"Tant que tu seras monté, tu n'obéiras qu'à ceux de ton capitaine, et aux miens. Par contre, si tu viens à te retrouver à pied, de quelque façon que ce soit, tu rejoindras Theodred. Je ne serai pas loin normalement."

Berethor regarda autour de lui, personne ne les avait écouté. Satisfait, il se rassit sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Morten Ichabod
Cavalier
Morten Ichabod


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2007

La Maison de Theodred. Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Theodred.   La Maison de Theodred. EmptyVen 19 Oct - 17:22

Morten resta assis pendant toute l'explication de Berethor. La stratégie lui semblait logique : posséder deux capitaines permettait de mieux réagir si l'on perdait contact avec l'un d'eux, ou tout simplement s'il venait à être tué. Et Theodred et Berethor semblaient être le genre de personnes à qui il pouvait faire confiance... Dans tous les cas, Morten était gagnant... et les deux autres aussi. En faisant cela, ils gagnaient un homme de confiance, qui obéirait à leurs ordres quand il les jugerait bon, mais qui oserait les contester et exposer son propre plan. Ce genre de discussions ne pouvait être que bénéfique à une stratégie.
Morten ne vit aucun point négatif à ce plan, et savait ce qu'il allait répondre quand Berethor lui exposa le "problème" lié à sa nature de cavalier.


"Ca me va parfaitement."

Morten ferma les yeux, et fut pris par une transe. Pas liée aux créatures cette fois, mais la situation dans laquelle il se trouvait lui rappelait une chanson qu'il chantait souvent, lorsqu'il avait encore des amis... Une chanson qui lui rappelait pour quoi il combattait...

*Arrête la nostalgie, ils vont te prendre pour un fou. Quoi que après tout, tu l'es bien... un peu.*

"Puisqu'on est dans la partie "je fais confiance, donc je parle aux autres", je me suis dit que je pouvais vous expliquer un minimum de ce qui m'est arrivé, tout à l'heure. Vous comprendrez que je ne peux pas tout vous raconter, mais au moins..."
"Nous t'écoutons." dit Berethor
"N'est-ce pas Jani ?" ajoutèrent Theodred et Berethor, en totale synchronisation
"...Illyana..."
"Bon, nous en tout cas on t'écoute" se décida à dire Theodred
"Bien... sachez déjà que je ne comprend moi-même pas tout ce qui m'arrive. Pour résumer, je dirai qu'un jour, il y a plusieurs années, j'ai reçu dans mon corps une sorte de poison, qui provoque chez moi des absences, accompagnées de crises de délire."

Les autres ne sachant quoi répondre, il ajouta :

"Mais ces absences n'ont jamais lieu en combat. Elles n'ont lieu que lorsque je suis inactif, et que je peux me concentrer sur elles. J'ai déjà tenté de les limiter, mais c'est une mission impossible... Je crois par contre que je ne peux pas en dire davantage."
"Si jamais tu as envie de nous en dire plus à un quelconque moment, nous te laisserons le faire. Mais sache qu'aucun de nous ne te forcera à dire quoi que ce soit." répondit Berethor
"Merci..."
"De rien. C'est ce que font les amis." dit Theodred

Morten sourit. Pour la première fois depuis que l'incident avait eu lieu, il sentait qu'il avait trouvé des vrais amis, des gens en qui il pouvait avoir confiance...
Morten posa sa main sur l'épaule de Jani et demanda :


"Bon, tu nous la présentes quand ton Illyana ?"
"Hein, quoi ?"
"Tu as peur qu'on te la pique ?"
"Mais qui vous a parlé d'elle..."
"Actuellement, je pense que c'est toi."
"Quand ?"
"A peu près... tout le temps depuis que nous sommes assis ici..."

Oui, ils étaient amis... Et les amis se taquinaient, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

La Maison de Theodred. Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Theodred.   La Maison de Theodred. EmptySam 20 Oct - 16:00

[ce message n'existe pas]


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berethor
Capitaine des Gardes de la Citadelle et Menuisier
Berethor


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Près d'une forge, à Osgiliath
Date d'inscription : 06/02/2005

La Maison de Theodred. Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Theodred.   La Maison de Theodred. EmptySam 20 Oct - 16:20

[HRP : salutations, Amrod. J'aimerai juste te signaler un petit problème de logique dans ton "espionnage". Si Berethor peut repérer quelqu'un qui l'espionne dans une auberge remplie, il n'aurait aucune difficulté à te répérer dans une rue assez proche pour que tu l'entendes. Rien que ta respiration suffit à te trahir. C'était un Hâsharin, et si jamais qui que ce soit pouvait le prendre par surprise, ça se saurait... Seul un Hâsharin peut être assez discret pour ne pas être repéré par un Hâsharin (et encore, ayant été Chef du Conseil des Hâsharii, Berethor surpassait tous les autres...).
Autre chose illogique : tu crois vraiment que soit, Berethor ne t'aurait pas repéré sur le chemin jusqu'à la maison de Theodred soit, si tu te trouvais assez loin, nous ne t'aurions pas semé ? Sur ce...]
Revenir en haut Aller en bas
Jani Anoth
Fantassin
Jani Anoth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

La Maison de Theodred. Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Theodred.   La Maison de Theodred. EmptySam 20 Oct - 23:50

Jani était toujours perdu dans ses pensées, malgré les taquineries de Morten. Du moment qu'il était le seul à le provoquer, cela ne poserait aucun problème...
Comme s'il avait lu dans ses pensées, Theodred :


"Ah la la, notre cher Jani est amoureux. Quand est-ce que tu l'as rencontrée ?"
"Euh..."
"Question stupide. Vu ton état en arrivant à l'auberge, il n'est pas dur de deviner que tu l'as croisée juste avant."
"..."
"Oh, ne reste pas silencieux, mon ami. Comment ça s'est passé ?"

Jani savait que s'il ne disait rien, les autres le harcèleraient jusqu'à ce qu'il finisse par lâcher le morceau. Mais leur rencontre était si stupide, si classique... Ils allaient se moquer de lui, c'était sûr... Mais il n'avait pas vraiment le choix.


"Bon..."
"Oui ?" demanda Morten
"En fait..."
"Mais encore ?" insista Berethor
"Eh bien..."
"Nous attendons" rajouta Theodred
"J'étaisentraindecouriretons'estrentrésdedans... puis on a échangé quelques mots et, je suis arrivé à la taverne."
"Limpide."
"Plus que clair."
"Totalement compréhensible."

Soudain, une cloche retentit...

"La relève ! C'est mon tour de garde !" s'exclama alors Jani
"Prie pour qu'on t'assigne à l'endroit où Illyana habite..."

Mais Jani ne l'entendit pas. Il était déjà parti en courant. Le deuxième rendez-vous auquel il allait arriver en retard...
Theodred se leva.


"Je vais y aller moi aussi. J'ai quelques trucs à faire."
"Moi aussi. J'aimerai faire des recherches sur... vous savez quoi..." répondit Morten
"Et moi j'aimerai faire quelques achats."

En se saluant, les trois hommes se séparèrent, chacun allant vers la direction la plus pratique pour rejoindre l'endroit où ils désiraient aller : Berethor escalada une maison, et sauta sur un autre toit, pour rejoindre l'étage supérieur. Theodred retourna vers sa maison, et Morten se dirigea vers la rue par laquelle ils étaient venus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison de Theodred. Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Theodred.   La Maison de Theodred. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison de Theodred.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Batailles et aventures :: Minas Tirith et les champs de Pelennor-
Sauter vers: