Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Murailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jani Anoth
Fantassin
Jani Anoth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Murailles Empty
MessageSujet: Les Murailles   Les Murailles EmptyLun 1 Oct - 23:02

Jani avançait sur les murailles de la Cité. La nuit était belle, et le courant d'air frais qui arrivait dans ses cheveux lui faisait du bien. Il avait besoin de repos après avoir passé autant de temps à s'entraîner au tir à l'arc. Son bras lui faisait encore mal tant il s'en était servi pour tirer... Et cet apprentissage n'allait pas tarder à être utile.

*C'est pour dans quelques jours. Une semaine tout au plus.*

Disant celà, Jani regardait Osgiliath. Les feux qui y avaient été allumés étaient visibles depuis la Cité Blanche, et Jani tenta d'imaginer ceux qui les avaient allumés. Il vit alors quelques guerries vêtus de la même armure que lui, leurs armes posées à côté d'eux pendant qu'ils prenaient leur seule pause de la journée. Il vit aussi des rangers silencieux, une de leur main prête à dégainer s'il le fallait, en train de faire tourner autour du feu un morceau de pain sec et une gourde.
Mais il vit aussi des créatures infâmes, plus petites que les hommes, à la peau de la couleur de l'eau que l'on trouve dans les égoûts, équipés avec des armures rouillées et des épées abîmées. Des orques...
Et il y avait d'autres hommes, vêtus de couleur rouges et violettes. Leurs peaux étaient plus sombres que celles des Gondoriens, et leurs visages étaient pour la plupart cachés par des bandeaux. Leurs armes ne comportaient que le minimum nécessaire de fer, et leurs armures semblaient faites d'or et de joyaux. Des Haradrims. Des Hommes du Sud...


"Je pensais en avoir assez vu pour toute ma vie, et je vais devoir en affronter à nouveau..."

Jani continua à errer sur la muraille et il aperçut la forme d'un autre homme. Même dans le noir, il réussit à voir qui cette personne était.

"Eh, Theodred ! Comment ça va depuis la dernière fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMar 2 Oct - 18:29

Theodred se retourna, Jani lui souriait.

"Oui ça va...Et toi comment vas-tu ?
-Oh bien, bien....Je me promène et me détends, et toi que fais-tu de ta soirée ?
-Comme toutes les soirées que je passe à Minas Tirith, je regarde les étoiles...Elles sont magnifiques ce soir d'ailleurs..."

Jani regarda le ciel noir où se situaient les multiples points lumineux.

"En effet, c'est une belle nuit...Tu n'aurais pas vu Berethor par hasard ? demanda Jani.
-Et bien...Il est parti se détendre aussi je suppose, il a eu une légère tension avec un autre soldat à la taverne mais rien de bien grave, cela sera vite arrangé.
-Ah...
-Enfin...Rien de tel qu'une promenade en soirée pour se refaire le moral !
-Oui il faut en profiter, nous allons bientôt recevoir nos ordres. Tu es passé à la caserne d'ailleurs ?
-Oui mais ils sont toujours débordés, on m'a dit que je pouvais faire quelques rondes sur les murailles mais rien d'intéressant...Je n'aime pas vraiment faire des rondes...
-Tu préfères l'enfer d'Osgiliath ?"

Theodred réfléchissa un instant, même si la réponse "non" semblait évidente...

"Et bien....répondit-il...Il est certain que je préfèrerais faire des rondes plutôt que d'aller à la guerre...Néanmoins..."

Theodred s'appuya contre la muraille, fixant le Mordor au loin.

"...Le Gondor a besoin de nous, et ce n'est pas en faisant des rondes que je l'aiderai...Si beaucoup choississent de ne pas connaître l'enfer des batailles...C'est peut-être tous les êtres qui leurs sont chers qui le connaîtrons...
-Je comprends ce que tu veux dire...Et puis ça nous donne le sentiment de se sentir utile aussi...
-Bien entendu...Enfin, je suis utile aussi ici ! J'aide le tavernier à avoir de l'argent...."

Jani et Theodred rièrent puis commencèrent des discutions sur tout et rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jani Anoth
Fantassin
Jani Anoth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMar 2 Oct - 19:57

Bien que Jani ne le montrait pas, le discours de Theodred sur la défense d'Osgiliath le toucha, et lui fit penser à sa soeur... Elle qui vivait dans Minas Tirith, et qui serait parmi les victimes d'une défaite. De quoi le faire combattre jusqu'à la mort si nécessaire...
Mais la blague de Theodred sur la taverne détendit l'atmosphère et permit à la conversation de prendre une autre tournure. Jusqu'à ce que Jani parle à Theodred d'une rumeur qu'il avait entendu pendant ses promenades...

"Je ne pense pas que tu sois au courant, mais j'ai pensé que je devrais t'en parler..."
"Je t'écoute."
"Il semblerait que Imrahil ait été exilé hors de Gondor à cause de la mission d'assassinat... Et que Elegost serait parti avec lui !"

Theodred ne cacha pas sa surprise et fit même pris d'un léger sursaut.

"Attend, j'ai gardé le meilleur pour la fin, mon ami..."

Jani sourit, par anticipation de la réaction que Theodred allait avoir quand il connaitrait la suite de l'histoire.

"Tu serais une des personnes suggérées pour le remplacer pendant son exil, voir plus longtemps !"

Cette fois, ce fût un bond, et non un simple sursaut.

"Moi ?! Capitaine d'infanterie ?! Mais... mais..."
"Du calme, ce n'est qu'une rumeur... Tu ferais mieux de te renseigner par contre."
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMar 2 Oct - 21:10

Theodred était stupéfait...Il venait de réaliser le record du plus grand bond de l'histoire gondorienne...Ce qu'il venait d'entendre fit mélanger dans son esprit étonnement et crainte.
Il avait même failli tomber de la muraille....


"Attends ! Attends ! Attends ! ... Pourquoi Imrahil a-t-il été exilé ??
-Pour la mission d'assassinat qui a mal tournée...
-Tu n'as pas bien compris ma question...Je sais que cette mission fut un désastre total mais...Pourquoi bannir un capitaine ?? Pourquoi bannir ce capitaine ???
-Calme-toi, ce n'est qu'une rumeur...
-Je l'espère sincèrement...Perdre deux capitaines...Deux des meilleurs capitaines...C'est le Gondor qui risque d'en pâtir...
-Mais si toi tu deviens capitaine...
-Avoir des hommes sous ma responsabilité...Je ne sais pas...Ce n'est pas faire le beau en étant décoré ni avoir une place de marque dans la cour du roi, c'est avoir sur la conscience des décisions difficiles, c'est de devoir supporter le regard des hommes qui vous implore de les faire revenir chez eux afin de voir leurs familles...
-Renseigne-toi avant d'avoir peur...
-Je pense que je vais plutôt continuer à regarder les étoiles...Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je n'en aurais plus l'occasion..."

Jani regarda Theodred d'un air dubitatif...Pourquoi les étoiles sont-elles si intéressantes pour lui ? Quoi qu'il en soit, Theodred ne les avait jamais regardé avec autant d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Jani Anoth
Fantassin
Jani Anoth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMar 2 Oct - 21:19

Jani observa quelques secondes Theodred... Il savait que lui avoir dit toute la vérité lui aurait causé un choc bien plus grand que celui là. Car Jani savait que ce n'était pas qu'une rumeur. Le garde qui lui avait dit ça l'avait dit sous ordre de Berethor, et même si l'ancien Hâsharin n'avait plus été en Gondor depuis plusieurs mois, sa présence imposait toujours respect et obéissance aux Gardes de la Cour de la Fontaine.

"Je te comprend... Je prendrai bien volontiers cette tâche si cela permettait que tu n'ai pas à la subir, mais je ne suis rien aux yeux du Roi. Un membre de la piétaille qu'il envoie chaque jour au combat. Il se pourrait même qu'il m'envoie en mission suicide dès demain."

Jani s'arrêta. Il ne faisait que donner son impression sur ce qu'il savait du Roi, mais il n'aimait pas le faire en compagnie d'un futur capitaine.


*Ne sois pas stupide. Capitaine ou pas, Theodred reste Theodred, un ami, auquel tu peux faire confiance, Jani... Quoi que tu dises, il n'en parlera pas si ça peut te nuire.*

"Mais je pense que cela vaut mieux pour tout le monde que ce soit toi qui sois nommé. Toujours dans l'hypothèse où tu le serais... Cela fait longtemps que tu combats sous la bannière de l'Arbre Blanc, et tu sais ce que ça fait d'être à la place des subordonnés. Je me doute que ce genre de responsabilité est lourd à supporter, mais tu le ferais avec brio."

Jani ponctua la fin de sa phrase par une tape amicale dans le dos de Theodred, accompagnée d'un sourire.

*A en voir sa tête, j'ai vraiment bien fait de ne pas lui dire que c'était quasiment une certitude...*
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMar 2 Oct - 21:41

Theodred souria à Jani, ce sourire n'était par forcé mais bel et bien sincère...Le sourire que l'on donne à un ami qui nous épaule quelque soit la situation. Theodred avait appris à connaître Jani lors de ses aventures dans le désert, il y a découvert un homme honnête, adepte de l'amitié et disposant d'une force tranquille tel un dragon dormant dans son antre.

"On se connaît depuis peu de temps et tu m'aides déjà à surmonter ce qui m'attend...Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je suis touché...
-Mais c'est normal mon ami..."

Theodred souria à nouveau, cachant ainsi la crainte qu'il éprouvé malgré tout les compliments de son ami. Il regarda à nouveau Osgiliath en se demandant qu'est-ce qu'il ferait si il était là-bas, dans une maison en ruine, assis devant une carte et ayant pour seule compagnie des stratèges lui proposant différentes tactiques de combat à adopter.
Ne préférant ne pas y penser, il chassa cette vision de son esprit, détourna son regard d'Osgiliath...Puis, ramenant ce dernier sur la ville en ruine, Theodred se redressa et défia du regard les montagnes sombres du Mordor...


Vous avez vos montagnes...Et bien vous ne les monterez que pour des cendres...
Revenir en haut Aller en bas
Jani Anoth
Fantassin
Jani Anoth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMar 2 Oct - 21:56

Jani était heureux de voir que Theodred allait un peu mieux... Le lien qui s'était créé entre eux dans le désert n'était pas aussi fort que s'ils s'étaient connus depuis des années, mais il était déjà très épais... Il faut dire que le fait que Jani ait été sauvé par Theodred de l'assaut d'un félin du désert avait aidé à les rapprocher...
Puis Jani se retourna vers la Cité et posa son dos sur la muraille, juste avant que Theodred ne parle des montagnes mordoriennes.
Le jeu de mot fit sourire Jani, qui se sentit obligé d'ajouter :


"Tant qu'il y aura des hommes comme toi en Gondor, la Cité Blanche ne tombera pas..."

Après une légère respiration il reprit :

"Malheureusement, tu fais partie d'une espèce en voie de disparition..."

Il s'en suivit quelques secondes de silence, pendant lesquelles Jani se retourna et regarda lui aussi en direction d'Osgiliath et du Mordor.

"Ton chemin pourrait te mener au pied de l'Amon Amarth, tu peux être sûr que je serai à tes côtés mon ami... A moins que tu ne veuilles pas de moi."

C'était une phrase sincère. Jani savait qu'il suivrait Berethor et Theodred n'importe où, même dans la mort... Ils étaient les seuls à l'avoir pris pour ce qu'il était, et pas pour un simple soldat. Et du fait de leur rang commun, Jani se sentait plus proche de Theodred que de Berethor, bien que le Capitaine fût aussi aimable avec lui que le fantassin...

*Un vrai ami... Ca faisait longtemps que tu attendais ça, pas vrai ? Même à Pelargir tu ne pouvais pas te vanter d'avoir quelqu'un avec qui tu t'entendais aussi bien qu'avec Theodred...*
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMar 2 Oct - 22:38

Theodred était de plus en plus touché par ce que lui disait Jani.

"Mais toi aussi tu es une espèce en voie de disparition..."

Jani haussa les épaules, la modestie était une qualité qui ne cessait de faire déborder de lui.

"Mais si je t'assure, que serait le Gondor si il n'y avait aucune amitié? Un simple tas d'hommes..."

Jani ne répondit rien. Cette habitude à cacher ses émotions, Theodred la connaissait bien maintenant.

Les deux hommes restèrent silencieux, regardant tous les deux l'horizon comme deux héros ayant rendez-vous avec le destin...

Le vent souffla, il y en avait beaucoup dans les hauteurs de Minas Tirith...Ce vent qui caraissait le visage des gondoriens comme pour les rassurer...Ou pour les avertir que, le lendemain, ils ne connaîtraient peut-être plus la douceur de la brise du Gondor.
Les deux hommes profitèrent de cette tranquillité jusqu'à ce que Theodred pris à nouveau la parole :


"Je vais aller me coucher, je suis fatigué ce soir..."

Il pausa sa main sur l'épaule de Jani, lui souria et partit, descendant les remparts pour se retrouver dans les rues de Minas Tirith.
Revenir en haut Aller en bas
Jani Anoth
Fantassin
Jani Anoth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMar 2 Oct - 23:29

Jani ne répondit rien aux remarques de Theodred. Les compliments le touchaient, mais il n'aimait pas faire montre de ses émotions... Une habitude qu'il avait pris lorsqu'il vivait en Pelargir.
Ils observèrent en silence l'horizon. La lune semblait légèrement verdâtre, et ajoutait une atmosphère féérique au décor.


*Féérique... ou démoniaque*

Jani décida de ne pas trancher entre les deux. Il laissa le vent souffler dans ses cheveux. Cette brise lui faisait du bien.

*Le vent est comme une arme... Elle peut aider et faire du bien, comme elle peut faire souffrir.*

Jani se perdit dans ses souvenirs de l'époque où il était encore dans sa ville natale. Il se rappela de tous les récits de bateaux qui avaient battu tous les records de vitesse pour livrer leurs marchandises grâce au vent, mais il se rappelait aussi que presque autant de bateaux étaient coulés à cause de vents trop forts.

*Oui, c'est à double tranchant...*

"Je vais aller me coucher, je suis fatigué ce soir..."
"Je crois que je vais faire de même d'ici une dizaine de minutes. Mais j'aimerai rester ici... et me souvenir... Bonne nuit."
"Merci, à toi aussi."

Jani observa le départ de Theodred, puis regarda à nouveau vers Osgiliath... avant de s'écrouler au sol. Son corps était secoué de sursauts...

"Tu n'es qu'un traitre Jani... Tu trahis la confiance de ton ami en ne lui parlant pas. Espèce d'abruti !"

Il fit tomber sa tête en arrière, laissant ses cheveux toucher le sol...

"Il te fait confiance, et toi tu lui caches l'une des informations les plus importantes de sa vie. Et l'excuse, "c'est pour son bien" ne marche pas. Tu sais que ce n'est que de l'hypocrisie !"

Jani resta assis par terre, levant les yeux aux ciels, perturbé par un débat intérieur...
Il fût interrompu par l'arrivée d'un garde.


"Soldat... vous... pleur..."
"Il pleut, c'est tout... Simplement de la pluie."
"Bien, soldat."

Le Gondorien se mit au garde à vous et Jani l'imita après s'être relevé.

"Bonne ronde, soldat."
"Bonne soirée à vous. Faites attention à ne pas vous laisser submerger... par la météo."

Jani fit un signe de tête au soldat et partit en direction de son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyVen 5 Oct - 9:33

Alucard partit tôt le matin ce jour là . Il avait envi de se détendre et de faire le point sur la situation.
Il décida que faire un tour sur les murailles serait le meilleur endroit pour se changer les idées .
Avec toutes les rumeurs qui courraient selon quoi le capitaine Imrahil allait être punis pour avoir sauver la garnison d'Osgiliath, Alucard ne savait que penser parce que, Alucard le sait, Imrahil est un "fonce-dans-le-tas" mais il est aussi très rigoureux dans ce qu'il fait, et sur ce point là, il n'avait pas tort d'avoir agit ainsi...



*-Ce n'était pas son rôle, il n'avait pas à le faire !
-Il voulait faire une action d'éclat, et il a réussit ! mais c'est un accident ...
-Non, ce n'était pas un accident, c'était une mauvaise idée de partir avec si peu d'hommes !
-L'opération a en partie réussit puisque les Haradrims ont été mis en déroute .
-Trop de vie sont perdu à cause de ce fiasco !
-Mais beaucoup ont été sauvées, dont la notre !
-Tout ça c'est la faute de Berethor, c'est à cause de lui si Imrahil à accepté, c'était son idée, j'en suis sur !
-Même si c'est vrai, ce qui est fait est fait ...
-Peut-être mais lui aussi devrait être punis, ...non en fait c'est uniquement lui qui devrait être punis, en tout cas si mes soupçons sont exactes ...*


A ce moment là, la pression devint trop forte pour son esprit, Alucard tourna de l'oeil et tomba comme une masse inerte, les yeux vers le ciel et le regard perdu dans le vide ...


*Le ciel est beau ce matin !*


Puis tout devint flou, puis nuit ...
Des soldats aperçurent un corps étendu, ils portèrent le corps inconscient d'Alucard jusqu'à la maison des guérison où il passa le reste de la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyLun 8 Oct - 21:52

Après son séjour à la maison des guérisons, Alucard alla faire un tour sur les murailles pour se détendre, quand il aperçut un soldat de ronde ...

"-Holà soldat ! As-tu vu le capitaine Imrahil ?
-Oui, je l'ai vu passer la porte principale en fin de matinée avec le capitaine des rangers .
-Il est donc déjà partit ... hum ... merci compagnon !

Alucard s'en fut alors d'un mouvement rapide, comme s'il venait de se rappeler qu'il avait quelquechose d'urgent à faire et que ça ne pouvait plus attendre. Alucard partait en direction du coursier ...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMer 10 Oct - 15:24

Au retour de sa visite chez Gellarius, Alucard passa un long moment sur les murs à observer Osgiliath et au-delà.
Il savait que son destin était de s'y battre jusqu'à la fin de toutes choses et qu'il y mourrai surement, et sans capitaine...
Alucard aurait aimé voir Imrahil avant son départ ne serais-ce que pour lui demander conseil en cette heure sombre où tout semble perdu et où les plus fidèles d'entre nous partent !

Le désespoir d'Alucard grandit tandis qu'il regardait les grandes montagnes de Mordor, Osgiliath ne tiendrait pas longemps sans des renforts prompts et apte au combat .
Peu nombreux sont les vétérans, et Alucard lui-même n'en est pas un !

Plongé dans ses réflexions, Alucard chancela sans s'en rendre compte, puis se rappela qu'il devait passer chez Wilkfrid pour récupérer sa chauve-souris.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMer 10 Oct - 19:01

Alucard a écrit:
Après son séjour à la maison des guérisons, Alucard alla faire un tour sur les murailles pour se détendre, quand il aperçut un soldat de ronde ...

"-Holà soldat ! As-tu vu le capitaine Imrahil ?
-Oui, je l'ai vu passer la porte principale en fin de matinée avec le capitaine des rangers .
-Il est donc déjà partit ... hum ... merci compagnon !

Alucard s'en fut alors d'un mouvement rapide, comme s'il venait de se rappeler qu'il avait quelquechose d'urgent à faire et que ça ne pouvait plus attendre. Alucard partait en direction du coursier ...

[Eh stop !! Je suis pas sorti pour l'instant ! Avec Elegost on mettra évidemment en RP notre départ, alors ne mets pas des posts comme ça à propos de nos persos sans même savoir ce qu'on a fait nous! On est encore dans MT là !]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Expert en langues et Fantassin
Alucard


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : chevauchant allégrement dans les plaines de Pelennor
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMer 10 Oct - 19:08

[Pardon ...

Je précise donc que ces actions ne seront valables ue quan vous serez partis
Ca va comme ça ?]
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles EmptyMer 10 Oct - 19:18

[Ouaip ça peut aller là... Enfin, je pense.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Murailles Empty
MessageSujet: Re: Les Murailles   Les Murailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Murailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récompense pour le topic "Les murailles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Batailles et aventures :: Minas Tirith et les champs de Pelennor-
Sauter vers: