Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A propos de la règle d'inventaire

Aller en bas 
+2
Jolane
Elegost
6 participants
AuteurMessage
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

A propos de la règle d'inventaire Empty
MessageSujet: A propos de la règle d'inventaire   A propos de la règle d'inventaire EmptyJeu 19 Avr - 17:09

Comme vous avez pu le constater dans le dernier topic de la partie "Discussions stratégiques" , j'ai demandé aux soldats participant à des batailles de donner leurs inventaires avant celle-ci , afin d'éviter les abus de matériel .

Je propose une règle "officielle" :
- Pas plus de deux armes de prédilection sur soi : épée et bouclier , épée et arc , deux épées , lance et arc , ou autres combinaisons
- En plus de ces deux armes , on peut porter une arme secondaire : courte épée , hache courte ...
- Enfin , on peut posséder une ou des armes de très courte taille : dards , poignard , hache de lancer ( un maximum de trois ) ...
- Si on monte un cheval , il peut porter deux armes sur lui en plus des armes que vous portez .

J'attends vos éventuelles remarques ou observations .


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Jolane
Eclaireur et Palfrenier
Jolane


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 12/09/2006

A propos de la règle d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la règle d'inventaire   A propos de la règle d'inventaire EmptyJeu 19 Avr - 17:19

Absolument d'accord avec une règle comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

A propos de la règle d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la règle d'inventaire   A propos de la règle d'inventaire EmptyJeu 19 Avr - 21:45

Je suis d'accord, ça éviteras parfois les contresens que l'on donne sans forcément s'en apercevoir (ex : un message où l'on combat avec une hache, et le message suivant c'est avec une lance...).

De plus, le réalisme est renforcé ce qui n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

A propos de la règle d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la règle d'inventaire   A propos de la règle d'inventaire EmptyVen 20 Avr - 14:19

Enlève "double-lames" dans les armes secondaires, pour moi ce sont des armes principales...à moins que tu ne parles de deux petits couteaux comme Legolas, mais à ce moment là, ce serait la combinaisons "Arc et deux couteaux" dans l'arme principale, et quelque chose de petit en arme secondaire, ainsi qu'une dague en troisième. Mais gardez à l'esprit que plus vous avez de choses sur vous, plus c'est lourd à porter et votre liberté de mouvement est restreinte.

(On pourrait d'ailleurs enlever des pourcentages dans le maniement d'une arme si on porte plus de choses).

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de porter une épée IRL, mais je peux vous dire que ce n'est pas léger...et avec une armure sur le dos, c'est très fatiguant...si on comtpe en plus la fatigue physique due au voyage et aux combats...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

A propos de la règle d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la règle d'inventaire   A propos de la règle d'inventaire EmptySam 21 Avr - 12:04

Moi aussi je suis d'accord. Donc voilà, rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

A propos de la règle d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la règle d'inventaire   A propos de la règle d'inventaire EmptySam 21 Avr - 13:04

Le mieux serait également de mettre une limite au nombre de flèches.

Je ne pense pas que Legolas porte plus de 20 flèches sur lui...donc bon, voilà ce que je propose:

-flèches normales: 30 maximum
-flèches de feu: 40 maximum
-flèches de mithril: 50 maximum

Ca c'est sans additionner...si vous voulez faire des mélanges ca baisse).

Cela vous obligerais à faire attention à vos munitions, et à aller les chercher sur les cadavres ou dans des entrepots etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

A propos de la règle d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la règle d'inventaire   A propos de la règle d'inventaire EmptySam 21 Avr - 13:34

D'accord avec Elessar ( je me fait sûrement des idées , mais en parlant de limites de munitions et de mélange , je pense tout de suite aux bombes de Twilight Princess Laughing ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

A propos de la règle d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la règle d'inventaire   A propos de la règle d'inventaire EmptyDim 22 Avr - 22:09

Citation :
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de porter une épée IRL, mais je peux vous dire que ce n'est pas léger...et avec une armure sur le dos, c'est très fatiguant...si on comtpe en plus la fatigue physique due au voyage et aux combats...etc...

Moi mes épées et ma hache je les ai manié dans le vent (et encore, pas à fond , car je ne tiens pas à endommager de pauvres meubles sans défense Rolling Eyes ) , c'est comme le sport : les premières minutes, ça va, mais au bout d'un moment on commence à fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

A propos de la règle d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la règle d'inventaire   A propos de la règle d'inventaire EmptyMar 1 Mai - 15:33

Mais moi, mon perso est super fort Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la règle d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la règle d'inventaire   A propos de la règle d'inventaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la règle d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Général :: Commentaires, Remarques et News-
Sauter vers: