Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gimli versus Legolas

Aller en bas 
+4
Varamir
Elessar
Amrod
Elegost
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Gimli ou Legolas ?
Gimli !
Gimli versus Legolas Bord9nw54%Gimli versus Legolas Bord27os
 54% [ 7 ]
Legolas !
Gimli versus Legolas Bord9nw31%Gimli versus Legolas Bord27os
 31% [ 4 ]
Sans avis !
Gimli versus Legolas Bord9nw15%Gimli versus Legolas Bord27os
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyDim 21 Jan - 18:47

Choisissez votre héros préféré . Je me présente personnellement comme partisan inconstesté de notre ami nain :
1/ Il bat Legolas en nombre de victimes au Gouffre de Helm ,
2/ Il est injustement rabaissé par rapport à l'elfe dans les films ,
3/ Lui , au moins , c'est un mec . Parce que l'autre ... bref .
4/ Gimli , c'est le seul nain des films . Les elfes ont déjà Elrond , Arwen , Galadriel , Haldir ...
5/ Gimli ... Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyDim 21 Jan - 20:15

C'est vrai que le Legolas des films est irritant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyLun 22 Jan - 22:57

Entre Legolas et Gimli...moi je choisis Aragorn...

Non, pour être sérieux, si on parle en terme de livre, je choisis Legolas...il a la classe, j'aime les archers et les elfes...leurs dons...discretion, capacité de marcher sans un bruit, marcher [url]sur[/url] la neige, se planquer dans les arbres, embuscades, art général bien plus gracieux etc...

En terme du film, Gimli c'est sûr...il est plus drôle, plus "mec" comme tu as dis, et il apporte un sacré tempérament...
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMar 23 Jan - 23:39

Il est vrai que ce serait pa mal de voir le pti trapu tout moche gagné, ce serait original. Mais il faut avouer que le vainqueur serait pour moi Legolas.
Revenir en haut Aller en bas
Sélégond
Cavalier de Dol Amroth et Pêcheur
Sélégond


Nombre de messages : 454
Age : 113
Localisation : Osgiliath
Date d'inscription : 24/03/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMer 31 Jan - 12:36

Sans Avis ! Dans le film, Legolas est Gimli sont égaux...

[Désolé de ma longue absence mais.... wow voilà quoi....vous voyez ? Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMer 31 Jan - 15:15

Peux-tu remettre un avatar plus...Tolkiennien s'il te plait...?
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMer 31 Jan - 15:16

( Sélégond serait-il devenu un semi-orque ...? )

Edit : Je pense que l'on dit plutôt "Tolkiendique" ou "Tolkiennique" ... ou peut-être "Tolkienesque" ... Un sondage ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Sélégond
Cavalier de Dol Amroth et Pêcheur
Sélégond


Nombre de messages : 454
Age : 113
Localisation : Osgiliath
Date d'inscription : 24/03/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMer 31 Jan - 19:29

(c'est pas un orc mais un mort-vivant...)
Bon ok je trouver l'avatar stylé mais c'est pas grave...
Je suis devenus trop fan de wow... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMer 31 Jan - 22:52

Eh oui...sinon je pourrais mettre un de mes persos de L2, ou Link, ou autre...mais restons Tolkienartiquienesquekien !

(Ne dévions pas trop du sujet non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyJeu 1 Fév - 20:45

Elessar a écrit:
Eh oui...sinon je pourrais mettre un de mes persos de L2, ou Link, ou autre...mais restons Tolkienartiquienesquekien !

Je m'imagine bien avec un avatar de Vador ...
Ah oui , juste pour terminer la déviation , je ne t'ai pas dit que j'avais eu Twilight Princess ... Fait-moi signe si tu désires être débloqué ... j'ai fini le jeu .

PS : J'ai parlé de Vador , alors je ne peux m'empêcher de continuer sur Star Wars : mon personnage d'Elegost est un peu le même genre de mec qu'Obi-Wan ... J'ai compris , je referme la parenthèse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyJeu 1 Fév - 21:05

Je prend mon temps sur Zelda...quand j'achète un jeu, j'aime le découvrir sur toutes les facettes...donc avoir tous les coeurs, avoir parcouru de long en large tous les donjons, les plaines, les villages, avoir parlé à tous les PNJ, fait tout ce qui est possible...

Là j'en suis à 60h de jeu environ, et j'ai tous les morceaux du miroir...je sais ce qu'il me reste à faire, mais auparavant, je vais retourner à tous les endroits que m'a indiqué la voyante pour récuperer les fragments de coeur qu'il me manque...

Donc non, je ne suis pas bloqué...et j'ai pas envie qu'on me dise la réponse à une énigme...la seule qui m'ait cassé les pieds c'est dans le donjon dans le ciel, le tout dernier truc à faire avant le boss: s'accrocher au lustre pour que le vent fasse tourner les pales des "moulins"...
J'avais vu le lustre, je savais qu'il fallait quelque chose pour faire tourner les moulins, car avec mon grapin je n'arrivais pas plus loin que l'avant dernière pale...
J'ai tout essayé, même en prenant un piaf pour voler...et rien à faire...alors je suis allé voir l'astuce sur internet, et fallait se laisser descendre de la grille au dessus du ventilateur...moi j'avais seulement essayé à partir du lierre...mais j'avais tenté pleins de trucs loufoques qui n'avaient bien sûr pas marchés...

Sinon tout le reste, aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyJeu 1 Fév - 21:31

Elessar a écrit:
Je prend mon temps sur Zelda...quand j'achète un jeu, j'aime le découvrir sur toutes les facettes...donc avoir tous les coeurs, avoir parcouru de long en large tous les donjons, les plaines, les villages, avoir parlé à tous les PNJ, fait tout ce qui est possible...

Moi aussi , suis de ce genre .
L'entroit bête où je suis resté bloqué , c'est dans la maison du Yéti . A un moment , tu arrive sur un espace à l'extérieur , premier étage , où tu dois bondir sur un mur pour accéder à une sorte de plate-forme où se trouvent plusieurs soldats en glace . Une cible pour grappin se trouve derrière un mur à demi-effondré . Je ne l'ai pas vu . J'ai passé une demi-heure à la chercher .

Sinon , combien a tu d'insectes ? D'Âmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyJeu 1 Fév - 21:52

Citation :
Peux-tu remettre un avatar plus...Tolkiennien s'il te plait...?

J'espère que le mien ne dérange personne ? Rolling Eyes

Bon moi, entre Gimli et Legolas je prend Gimli de loin. D'abord (c'est la principale raison) car il se bat au corps à corps, il est donc plus loyal et il prend plus de risques que Legolas qui lui peut tranquillement arroser de flèches les méchants, à distance. Bon je sais que les archers ont une importance capitale... Mais je trouve qu'un héros ne devrait pas faire de l'arc son arme de prédilection (héhé faut trop que je joue la Bretonnie à Warhammer Rolling Eyes )

Ensuite, je préfère Gimli à Legolas car je le trouve plus réaliste : Lui, il est fort purement et simplement, mais parfois il manque vraiment de se faire tuer (je pense au Gouffre de Helm , quand il saute du mur). Legolas lui il est fort en grande partie car il fait des actions de malade, bientôt il se mettrait à courir sur les murs...

Je préfère Gimli , encore une fois, parce qu'il fait plus guerrier que Legolas . Je trouve que le second fait plus... dandy .

Et pour finir, Gimli m'a bien plus fait rire que Legolas . Il a un petit côté comique je trouve.

Sinon si on inclut Aragorn dans les choix c'est lui que je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyVen 2 Fév - 16:04

Après faut voir la différence entre le film et le livre, comme je l'ai dis plus haut...


(Euh, Elegost, quand je jouerais, je te dirais...)
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptySam 3 Fév - 15:16

Imrahil ! Que les Valars soient avec toi ! Notre camp n'est plus à la ramasse face aux partisans du dandy de la forêt !

Lorsque Le Retour du Roi était passé sur Canal+ , j'avais reçu avec les programmes de la chaîne un bon de participation à un coucours du seigneur des anneaux . Le 1er prix était : "les figurines des trois personnages principaux de la trilogie". Je m'attendais à Aragorn , Frodon et Gandalf ... notre vénérable magicien blanc était en fait Legolas .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptySam 3 Fév - 15:21

Citation :
Que les Valars soient avec toi !

... Et la Force , c'est devenu quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptySam 3 Fév - 16:08

"Que la Force soit avec toi" est plus une salutation , tandis que "Que les Valars soient avec toi" ressemble plus à une bénédiction divine .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMar 6 Fév - 0:15

Citation :
Après faut voir la différence entre le film et le livre, comme je l'ai dis plus haut...

Ouaip, c'est vrai, dans le livre il fait probablement pas d'actions stylées et tout... Mais bon ça reste un Elfe , il privilégie donc toujours la ruse n'est-ce-pas ? Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMar 6 Fév - 20:40

Imrahil a écrit:
Ouaip, c'est vrai, dans le livre il fait pas probablement pas d'actions stylées et tout...

1/ Non , Legolas ne fait pas d'actions stylées dans le livre . A vrai dire , personne n'en fait dans le livre .
2/ "Il fait pas probablement pas" ? Est-ce du Sindarin ou du Quenya ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMar 6 Fév - 20:41

Remplacer Gandalf par Legolas!!Mais Gandalf est le meilleur personnage de la série!
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMar 6 Fév - 20:52

Farpaitement d'accord . Comme le dit Dominic Monaghan ( l'acteur jouant Merry dans les films ) dans une interview bonus du jeu Le Retour du Roi , Gandalf est comme une figure paternelle .
Gandalf est , plus que Frodon ou Aragorn , à mon humble avis le héros de la Guerre de l'Anneau .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMar 6 Fév - 21:52

Citation :
2/ "Il fait pas probablement pas" ? Est-ce du Sindarin ou du Quenya ?

Ni l'un ni l'autre, c'est de l'Imrahilien , une langue tellement complexe que je suis le seul capable de la maîtriser Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyMer 7 Fév - 20:13

Gandalf est le moteur de toute l'histoire, il en est l'alpha et l'oméga, et le seul à mourir pour sa cause et à revenir pour l'achever.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyJeu 8 Fév - 22:36

Legolas ne surfe pas sur un bouclier, ni ne hisse Aragorn et Gimli, et ne tire pas 10 flèches en 5 secondes, non...

Mais il marche sur la neige, se déplace aisément dans les arbres etc...
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas EmptyJeu 8 Fév - 22:56

Oui, ça je m'en doute, ça reste un Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gimli versus Legolas Empty
MessageSujet: Re: Gimli versus Legolas   Gimli versus Legolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gimli versus Legolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VEG versus TDG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Général :: Bla Bla et HS-
Sauter vers: