Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 13 Jan - 3:06

Voici le BG d'un nouveau perso que je monte sur un serveur Lineage 2.






L'obscurité.

Le premier souvenir de Lylia fut l'obscurité.

Puis une chandelle a moitié fondue qui projette sa pâle lumière sur les parois de la grotte.

Allongée sur le dos, un orc poisseux lui tient la tête par les cheveux, et lui enfonce un tube dans la bouche. Le goût pâteux d'un liquide se dépose sur la langue de Lylia, mais la quantité qui se déverse sans cesse l'oblige à avaler. Elle tousse. L'orc rit grassement.

Puis de nouveau le noir. Elle est jettée comme un sac de sable dans une autre caverne, plus petite.


Son second souvenir: les premiers mots qu'un "gars" lui a adressé. Pauvre gosse d'une poignée d'années, enlevé lui aussi à peine sorti de la matrice de sa mère.


Lylia est élevée dans une grotte humide, mais elle n'a jamais vu d'humains adultes. Uniquement des enfants, les mâles étant appelés "gars" par les orcs, et les femelles, "gosses". Elevés comme du bétail, ces pauvres enfants n'ont jamais connu le moindre calin, bisou ou autre marque d'amour. Les orcs leur ont appris maintes légendes affreuses pour leur ôter l'envie de s'échapper. Des légendes sur "l'Autre Monde", l'ailleurs, un endroit quelque part, mais invisible depuis l'Île de la Grotte.

La lumière du soleil ne frappa ces enfants qu'après leur septième année, une fois la Première Mesure atteinte. Mais cela ne signifiait en rien leur liberté. Ces enfants étaient là pour servir les orcs uniquement. Nulle trève ou pause. Nombreux étaient ceux qui ne tenaient pas, qui ne survivaient pas. Les orcs expliquaient aux enfants que ceux-ci avaient désobéis, et que la Main les avait frappé de la Grande Plaie Verte. Mais l'espoir naquit le jour où Termal, un gosse d'une quinzaine d'année, tua un des orcs, que tous croyaient invincibles. Quiconque touchait les orcs était blâmé. Des coups de fouet. L'obscurité totale, encore et toujours. Les coups, le labeur.

Lylia fut une de ceux qui arrivaient à s'attirer le plus d'ennuis. A peine avait-elle atteint la Seconde Mesure, celle qui marquait la fin de l'éducation primitive qu'offraient les orcs, qu'elle fut trouvée dans un couloir, peu après la Trève. A cette heure, nul gars ou gosse ne devait se trouver en dehors du Nid, la pièce où étaient entassés les enfants pour dormir.

Aucune pudeur entre ces gamins, presque aucune conversation, car ils étaient bien souvent battus lorsqu'un de leur gardes les surprenait à parler.


On disait qu'une fois la Troisième Mesure atteinte, les orcs relâchaient les gamins dans la Verte Campagne, autre nom de l'Autre Monde. Cette pensée effrayait les enfants esclaves des orcs, car les histoires qu'on racontait sur l'Autre Monde étaient affreuses, pire que les tortures et le labeur qu'ils enduraient dans la Grotte. Mais ils ignoraient totalement où se situait cette seconde terre...car l'Île de la Grotte était, comme son nom l'indique, une île.

Ces orcs n'aimant pas l'eau, pour envoyer les gamins travailler dans les carrière de l'Île de Pierre, ils faisaient appel à des pirates humains, corrompus jusqu'à la moelle et sans coeur ni sentiment envers les bambins.

Cette sortie permettait, mais les orcs l'ignoraient, aux enfants de connaître quelque peu les moeurs des humains, leur langage et attitudes.

Mais tous espéraient au fond d'eux-même un jour être libéré du joug de ces monstrueux orcs. Seulement, personne ne savait quoi faire ni où aller. Et personne n'y était jamais parvenu. Malgré l'espoir que leur avait offert Termal, l'adolescent qui avait tué un chef de Nid par accident, était essouflé. Il avait été frappé et fouetté à mort, ce qui ôtait toute volonté aux enfants de se rebeller. Lylia était une de ceux qui recevaient le plus de coups. Pourtant, elle était comme les autres. Peut-être plus curieuse, moins forte et maladroite cependant.
Alors que les autres pouvaient porter plus de pierre, mieux servir les orcs et fabriquer de bons outils, elle n'y parvenait pas.

Mais un orc, plus aimable, et plus intelligent que les autres, la prit sous son aile pour lui enseigner les Dons. Il faisait cela avec les enfants inutiles et refoulés des carrières. Elle apprit à maîtriser le Pouvoir des Eaux, et à faire pleuvoir, ou sécher. Lylia apprit à chanter pour donner de la force dans les bras des mineurs, ou accroître la résistance aux maux. La Chambre Ronde contenait une multitude de livres, et, en entendant l'orc savant lire des passages, elle apprit quelques bribes de phrases, et sa curiosité la poussa à dérober un livre. Elle commenca sa propre instruction grâce aux illustrations. Ainsi, elle finit, au bout de plusieurs années, par réussir à lire, mais avec maintes difficultés et sans comprendre tous les mots.

Certaines illustrations montraient des paysages, certains de l'Île de la Grotte, mais d'autres d'une terre inconnue. Il y avait des dessins de créatures diverses: des chats pouvant se transformer en monstres gigantesques, des aigles attendant la nuit pour ouvrir les entrailles des jeunes gosses, des humains capables de se transformer en serpents, des créatures que l'on appelait "déesses" et "monstres du désert". Voila comment était présenté l'Autre Monde. Cepandant, Lylia ne pouvait se résoudre à passer sa vie à servir d'esclave.

Tant de règles à respecter, de codes spéciaux, de grades parmis les orcs, de mots interdits, de coups.


Un jour d'hiver, tandis que les pirates mercenaires emmenaient les enfants sur l'Île de Pierre pour tailler d'immenses blocs de granit, une tempête surprit le navire. Lylia profita de l'occasion, et se déroba par miracle. Nul pirate ne la vit sauter à l'eau. Et aucun ne vit l'éclair s'abattre sur le mat du bateau. Celui-ci tomba à l'eau dans un grand éclaboussement, mais le navire ne coula pas.
S'accrochant au bois, Lylia vit des rames sortir de petits trous dans la coque. Aucun autre gamin n'avait tenté de fuir, et les voilà qui recommencaient à ramer.


Mais elle, Lylia, ignorant tout de l'Autre Monde, hormi les explications affreuses que leur avait contés les orcs, se trouvait au beau milieu de la Mer. Elle s'endormit à califourchon sur le mat.

Une journée passa.



Et le matin du second jour, un léger choc réveilla Lylia. Elle tendit sa main pour toucher l'eau, mais elle rencontra quelque chose de plus dur: du sable. Lylia ouvrit les yeux. Elle pensa rêver. Mais le rêve ne s'acheva pas. Elle décida donc de se lever et de chercher de l'eau, et de la nourriture.

Elle erra quelques jours dans la nature, trouvant divers objets étranges, et redoutant une attaque des fameux monstres. Car elle l'avait comprit en voyant la végétation environnante: Lylia se trouvait dans l'Autre Monde.

Puis, un soir, des habitations et une muraille se dessinèrent à l'horizon. Lylia arriva alors dans l'unique village qui se trouve sur une île que l'on appelle courrament l'Île Parlante...
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 13 Jan - 13:04

Mais c'est très bien , tout ça . Sombre à souhait . Je suppose que , pour les initiés de Lineage , certains termes doivent être connus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 13 Jan - 14:17

Pas du tout justement...tout ce qui se passe avant la tempête et son arrivée sur l'Île Parlante n'est pas dans Lineage, ni sur la carte... Il y a juste cette île...et le village où elle arrive à la dernière ligne.

C'est ca qui est marrant, c'est qu'on me prend pour une folle !
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 13 Jan - 14:27

Faudra que tu explique un jour comment marche Lineage Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 13 Jan - 14:34

De facon gameplay, l'installation ou le RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 13 Jan - 14:44

Je m'imagine Lineage comme un WOW avec moins de monde , en mieux fait , avec des fanatiques d'héroïc-fantasy . A toi de me corriger Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 13 Jan - 15:33

Si on veut...tout dépend des serveurs...

Moi je me porte plutôt sur les serveurs RP.
Il y a aussi les serveurs PVP ou ton "but" est d'être le plus fort et de tuer tout le monde...mais je trouve ca nul.
Je préfère discuter avec les autres personnages, comme sur le forum mais de façon plus concrète...

C'est vraiment un bon jeu...j'y joue depuis 1 an et demi et je ne connais même pas la moitié des territoires...

Si tu veux le télécharger, va là...je crois que c'est ce fichier.

http://www.fileplanet.com/167356/160000/fileinfo/Lineage-II-Chronicle-5:-Oath-of-Blood-Client


Tu cliques sur Download this file now!

Ensuite tu mets login

Tu entres "brice@brice.net" dans l'adresse et "jojo" dans le mot de passe.

Ensuite tu descends dans la liste pour cliquer sur Download Now (attention, pas ceux où c'est marqué NO WAITING FOR SUBSCRIBERS. Il faut cliquer sur ceux où justement vous allez attendre... Donc ceux où il y a "download" juste au-dessus de "Dont wait, subscribe now!").

Là vous allez attendre un petit bout de temps (5-10-15 minutes voire 30)et vous téléchargerez le jeu.

Ensuite, si vous voulez être sur le serveur où je suis, allez ici: http://memoria.ns5-wistee.fr/forum/


Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à me demander, ou sur le forum de mémoria.
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 13 Jan - 16:27

Déso j'ai pas tout lus, mais juste en survolant ta BG elle à l'air très bien écrite. On reconait bien là tes talents littéraire !
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 13 Jan - 16:39

Je ne risque pas de m'inscrire : mon ordi est un vrai boulet , question jeux . Même mon "Communauté de l'Anneau" rame .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 13 Jan - 18:16

Le mien aussi est nul, mais tu as un paquet d'options graphiques à régler pour t'empêcher de ramer...c'est moins beau mais ca marche. Qui ne tente rien n'a rien, moi j'y ai joué pendant 1 an avec 256 de Ram.
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyDim 14 Jan - 14:57

Ah ben ça me rassure ça. Mas il faut d'abord achetez le jeux (comme guild wars) ou il faut le dl et le jeu prend 3Go ?

>>Ds les 2 cas je pourrais pas jouez. A part si le jeu fait 20 Mo et que la résolution soit superbe et que je ne rame pas du tout. Mais du coup là je pense que je rêve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyDim 14 Jan - 15:47

Il est gratuit mais prend 7-8 GO une fois dézippé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle histoire d'Alucard (supprimée)
» Ici s'élève la belle Histoire du grand (et modeste) Alucard!
» Petite audience...
» Petite absence
» Petite absence de Sélégond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Général :: Bla Bla et HS-
Sauter vers: