Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C'est Lare Antrê ( ^^ )

Aller en bas 
+3
Sélégond
Varamir
Elegost
7 participants

Alors , cette rentrée ?
Génial , content d'aller travailler .
C'est Lare Antrê ( ^^ ) Bord9nw0%C'est Lare Antrê ( ^^ ) Bord27os
 0% [ 0 ]
Oui , ça peut aller .
C'est Lare Antrê ( ^^ ) Bord9nw20%C'est Lare Antrê ( ^^ ) Bord27os
 20% [ 2 ]
Je vais m'embêter , mais bon j'ai pas le choix .
C'est Lare Antrê ( ^^ ) Bord9nw60%C'est Lare Antrê ( ^^ ) Bord27os
 60% [ 6 ]
Pas content de rentrer . Le travail , j'y gagne rien .
C'est Lare Antrê ( ^^ ) Bord9nw20%C'est Lare Antrê ( ^^ ) Bord27os
 20% [ 2 ]
Normal .
C'est Lare Antrê ( ^^ ) Bord9nw0%C'est Lare Antrê ( ^^ ) Bord27os
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMar 5 Sep - 18:19

Voilà . Les vacances sont ( déjà ) finis . Après le publicitaire entousiasme de l'achat des fournitures , nous devons reprendre le chemin des Casernes pour s'emm... , pour travailler durant une chia.... , une décisive année .
Certains ( enfin , j'en compte un : king ) vont travailler moins débil.... , plus professionnellement ... Mais la plupart vont avoir des cours normaux .

Je voudrais faire une parenthèse sur un point qui m'a ... consterné .
Sur mon carnet de correspondance , je trouve à la page 46-47 un tableau nommé "Travail et Discipline" , initiative nationale lançé à l'initiative du gouvernement , pour ne pas citer de noms qui , légitimement , fâchent .
Ce tableau a des cases destinées à recevoir des croix des professeurs ( travail non fait , leçons non sues , oubli du matériel , attitude incorrecte ) . En fonction du nombre de croix , vous avez une note dans votre bulletin .
Deux points m'ont fait sursauter :
1/ L'attitude incorrecte , certes anormale , est mise au même niveau que l'oubli du matériel . Merde , votre soeur vous a emprunté votre équerre , une croix . Ta gueule , sal prof de mes deux , une autre croix parfaitement identique .
2/ Les notes standards sur le bulletin constituent le niveau de connaissances acquises : Histoire-Géo , Français , SVT , etc.
Mais cette nouvelle note n'a rien à voir : vous n'êtes pas plus bon en la matière si vous êtes moins étourdi , ou plus poli ( on constate une nouvelle fois la différence entre les deux critères ) . Un élève peut être irrespectueux et ne pas bosser , tout en étant un crack en un peu près toute les matières . A l'inverse , cette note peut avantager ceux ayant des difficultés scolaires , mais cela devrait être des bonus , plutôt que des facteurs de la moyenne de connaissances .

Sinon , je vous souhaite à tous une pas trop mauvaise rentrée .

PS : MAJ de Forumactif : vous pouvez cocher plusieurs options aux sondages . C'est cool ( mais pas activer dans ce post ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMar 5 Sep - 20:07

Bah moi ça me fait chiez pasque voilà j'aime pas ça, mais je dois me motivez et surtout bien travaillez parceque une 1ère S c'est il parait assez dur, ou alors il faut travaillez régulièrement et surtout il n'y a pas de nul, comme dirant le Directeur de mon bahut. (pour ceux qui ont tendance à se sous-estimer.)

Mais bon enfin je ne puis luter contre ma nature qui est de ne pas trop aimez le lycée de nos jours...

Sinon bonne rentrée à tous comme l'a si gentillement rappellé Elegost.
Voili voilou.

PS: J'aimerais bien savoir dans quelle classe vous êtes, merçi.

PS 2: Elegost, je savais pas que cette nouvelle option de sondage était apparu sur nos cher forum. C'est assez bien mais ça permet de faussez pour ceux de mauvaises fois les sondages. Mais bon si ont part sur ce point de vu on peut se dire que n'importe qui peut votez n'importe quoi, donc voilà je ferme la parenthèse ^^

PS 3: Il faudra pensez à assasinez un homme du certain nom de "Lare Antrê" pour la rentrée prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sélégond
Cavalier de Dol Amroth et Pêcheur
Sélégond


Nombre de messages : 454
Age : 113
Localisation : Osgiliath
Date d'inscription : 24/03/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMar 5 Sep - 20:09

C'est sûr que c'est embêtant, je ne suis même pas avec mon copain, la plupart de ma classe je connait mais ils sont ****... Mais bon, je n'ai pas le choix...
Bonne rentrée à tous ! Et surtout travaillé bien ! tongue
PS: Je suis en 4°...


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMar 5 Sep - 20:12

Ca c'est con de ce sôté là j'ai eu de la chance.

Par contre est ce que vous pouvez indiquez votre classe svp (suis un peu curieux.)

Mici, mici.
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMar 5 Sep - 20:22

J'entre en 3° . Alors c'est la pression totale : brevet , discipline "car on est des grands" , travail ... Et ce dès la 4° .
Enfin ça doit être pire pour Varamir et son bac Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMar 5 Sep - 20:26

Histoire de vous mettre en rage...je ne reprend que le 9 octobre...huhu...

Ma classe ? Si on puis dire...eh bien je rentre en Classe Préparatoire Communication et Industrie Graphique, ce qui me permettra de rentrer l'année d'après en BTS Communication et Industrie Graphique, afin de décrocher...l'année d'après...le BTS Communication et Industrie Graphique.

Je suis dans une école appelée les "Gobelins", relativement connue...à Noisy le Grand...dans le "9-3" comme diraient certains...


Etant donné que j'habite dans les Yvelines (78) ""près"" de Versailles et de Rambouillet...je dois traverser 3-4 départements pour aller à l'école...tous les jours...ce qui me fait pas moins de 4h de transport par jour...du lundi au vendredi...sans compter les devoirs !

Donc ok, j'ai un mois de vacances en plus...mais 4h par jour, faites le calcul, ca fait pas grande différence...sans parler que les 2 premiers mois je vais devoir taffer comme un dingue pour faire partie des 24 sur 48 à aller en BTS...

(J'vous jure...des centaines de demandes...48 pris...et faut encore qu'il n'en reste que 24...c'est pire que Koh-Lanta..).


Bon courage à tous...

@Elegost: eheheh ca me fait rire ton carnet, j'avais la même chose au collège...mais généralement les profs ne se limitent pas qu'à une croix rassure toi. T'as un espace pour un joli commentaire à faire signer par les parents. Sans compter les colles, convocations ou exclusions possibles...et le dossier scolaire...bref que du bon.


@ A tous: faites gaffe à vos petites bétises...les profs ont un dossier sur vous qu'ils filent aux profs suivants, pendant toute votre scolarité. Il y a des prépa ou des écoles qui refusent des élèves simplement pour une petite bétise, si minime soit-elle...parce que la demande est grande. Tout est bon pour vous foutre à la porte, donc faites gaffe, même si vous êtes au collège et loin du BAC...
Revenir en haut Aller en bas
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMar 5 Sep - 20:33

Même classe qu'Elegost.
Moi l'année derniére on avait tout fait pour que la classe reste comme elle était résultat ils l'ont dissoute alors...
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMar 5 Sep - 20:52

Varamir a écrit:

PS 3: Il faudra pensez à assasinez un homme du certain nom de "Lare Antrê" pour la rentrée prochaine.

Et élire Président de la République un certain Lévak Hans ... Wink

Elessar a écrit:
@Elegost: eheheh ca me fait rire ton carnet, j'avais la même chose au collège...mais généralement les profs ne se limitent pas qu'à une croix rassure toi. T'as un espace pour un joli commentaire à faire signer par les parents. Sans compter les colles, convocations ou exclusions possibles...et le dossier scolaire...bref que du bon.

Les autres années , il y avait des billets "retards" , "exclusions" , "retenues" et "absence" .
Cette année , ne survit que absence . Il y a un tableau de sorte que tous les 4 retard = 1H de colle . Les retenues sont mises en tableau . Pire , les CPE ( ne me demandez pas pourquoi ) ont décidés qu'il n'y aurait plus d'exclusions . Donc , pas de partie correspondante .
En revanche , la partie "correspondance" survit , avec toujours abondance de pages ...

Elessar a écrit:
@ A tous: faites gaffe à vos petites bétises...les profs ont un dossier sur vous qu'ils filent aux profs suivants, pendant toute votre scolarité. Il y a des prépa ou des écoles qui refusent des élèves simplement pour une petite bétise, si minime soit-elle...parce que la demande est grande. Tout est bon pour vous foutre à la porte, donc faites gaffe, même si vous êtes au collège et loin du BAC...

On dirait que ça t'es déjà arrivé Laughing ...
M'en fout , je ne suis pas une terreur .

Tiens une anecdote pour la route .
En primaire , y'avait un mec qui faisait son caïd , qui m'emm... qui me faisait rentrer mes cro... enfin bref , qui n'était pas sympa .
6° à 4° , il est parti en privé . Moi , publique , à 10-15 minutes piétonnes de chez moi .
3° : surprise : il arrive dans ma classe ! Marrant , je fais 1M77 et lui fait minuscule . Il n'a pas l'air d'avoir mué un brin , même pas un ton bougon . Et il ne fait plus son dur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Sélégond
Cavalier de Dol Amroth et Pêcheur
Sélégond


Nombre de messages : 454
Age : 113
Localisation : Osgiliath
Date d'inscription : 24/03/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMar 5 Sep - 21:18

Moi dans mon carnet, les profs peuvent te mettre des motifs à cause d'un oubli, travail non fait, mauvais comportement etc...
6 motifs = 2h de colles...
En 6° j'en avais 5 (j'ai eu chaud...)
En 5°, j'en avais 4 (si j'ai eu des motifs c'est a cause de ma ancienne prof de français, une vielle folle. Par exemple, en 5° j'avais posé mon devoir sur son bureau... le lendemain, elle me fait "franchement me rendre un devoir sur une chaise..." ( confused ). Mes autres motifs c'est à cause d'oubli, vous inquiétez pas, j'ai jamais eu de motif a cause du comportement ou à cause de travail non fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMer 6 Sep - 0:47

Non Elegost, ca ne m'est jamais arrivé, mais un ami a presque dû choisir une autre école parce qu'il avait un truc dans son dossier.

J'ai été convoqué une fois chez le directeur au collège moi...
La prof de maths m'énervait, j'ai eu une salle note, j'ai mis ma feuille en boule et je l'ai laissé sur la table.
Résultat...chez le dirlo...et à ma grande surprise (après 2minutes à me faire la morale) il était super gentil et m'a expliqué ce que je ne comprenais pas. Laughing

(Par contre le jour où j'ai envoyé une chaise sur un élève, j'ai juste été exclus du cours avec lui...hihihi...mais on a rien eu...).
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMer 6 Sep - 13:50

Ah moi j'ai été convoqué deux fois chez le dirlo .
La première , en 6° , parce que j'avais eu la meilleure note des 6eme à un contrôle commun d'histoire-géo ( 36/40 Rolling Eyes ) .
La seconde , parce que j'avais fait une "pétition" pour dire ses quatre vérités à une prof . On s'était déjà plein aux CPE , aux profs principaux , à la prof en question ( une remplaçante ) , au principal .... Que dalle . Lettre -> auto-exclusions des 3/4 de la classe -> plus cours d'histoire-géo Laughing ... Alors le dirlo il a dit que j'aurais dû attendre le conseil de classe pour se plaindre ( j'étais même pas délégué , cette année ... ) , mais bon , il adu la virer par la suite parce que seulement quelques fayots l'appréciait Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Findecano
Cavalier de Dol Amroth et Palfrenier
Findecano


Nombre de messages : 341
Localisation : La Cité Blanche
Date d'inscription : 06/07/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyMer 6 Sep - 15:00

Bah moi c'est plutôt mitigé.
J'ai un emploi du temps assez normal (8h-17h tous les jours sauf une fois mais c'est pareil depuis la 6è), niveau potes, j'en ai pas énormément mais je m'habituerai bien.
Le petit bémol : j'ai absolument TOUS les profs que je ne souhaitais pas avoir.

Et comme je rentre en 3è, ils commencent à nous mettre la pression avec leur sale brevet (le prof d'histoire a pourtant dit qu'il fallait faire exprès pour le rater, il nous a même sorti ses % de réussite et tout ^^).
Mais bon, je m'y ferai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyJeu 7 Sep - 19:43

Moi je n'ai quasiment jamais eu de mots, jamais de colles, les seul punitions qui m'ont été affligés ont été d'une ause injuste et dèfois non venante de ma part...

ALors c'ets qui le nange içi ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptyVen 8 Sep - 14:14

Personnellement, mes avertissements (les petites croix avec les partie motifs à faire signer par les parents) et ben...Résumons, oubli d'apporter ses affaires, oubli d'apporter son livre, oublie de faire signer un contrôle (j'avais eu un 20 même...), et le meilleur, ne participe pas en cours d'anglais...Cette prof a tout fait pour me faire parler...En vain !

Sinon ça va je suis content de reprendre, je revois mes potes, et pis bon on apprend des trucs à l'école ! Et même si le travail à faire in house est barbant, quand je regarde mes autres activités (msn, wow & forum) je me dis que bon c'est pas la misère.

Sinon pour Varamir je rentre en première ES, 7 heures de sciences économiques et sociales dans la semaine (youhou^^) dont 4 toute la matinée du mercredi ça achève bien.

Enfin, y a juste la prof d'histoire qu'on voulait pas avoir sinon le reste ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) EmptySam 9 Sep - 1:27

OK tu dois être une tête tois au bahut, parceque moi j'étais un petit peu content de reprendre pour des potes. Mais quand je vois ce qu'on fait et le boulot qu'on va avoir je commence à moins être content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: C'est Lare Antrê ( ^^ )   C'est Lare Antrê ( ^^ ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Lare Antrê ( ^^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Général :: Bla Bla et HS-
Sauter vers: