Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.

Aller en bas 
+3
Eldarion
Elessar
Theodred
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyLun 29 Aoû - 23:25

Dans ces types de parties, vous devrez avoir 2 drapeau minimum.
Voici un mini guide de construction.
Faites un socle en carton.
Collez une tige dessus.
Découper un bout de papier en forme d’étendard et collez le sur la tige.
Peigner le tout.
Et vous voilà en possession d’un drapeau!
Je vais maintenant exposé les 2 types de parties pour la capture du drapeau ennemi mais avant tout les règles spéciales pour ces parties.
Les forces ne seront pas en dessous de 500 points!
Il ne peut pas avoir plus de 30% de troupes équipées d'arcs ou d'arbalètes.
Les forces en présences qui s’affronte doivent avoir un nombre de point égal à l’autre aux niveaux des unités qu’au niveau des héros, par exemple, si l’un prends 100 points en héros, l’autre devra faire de même, si il prends 500 points d’unités, l’autre devra faire de même, si l'un prendre 400 points de cavalerie, l'autre devra faire de même, les créatures ou les armes de sièges n'entre que dans les parties à 1 500 points ou plus et devront être dans chaque camp avec le même nombre de point si vous décidez d'en prendre.
Les portes-étendard sont interdit lors de ces parties!
Gollum ne peut pas être pris dans ces types de parties car il ne vaut que 0 point! Les Mumaks, les Aigles géants, Les Ents, le guetteur de l'eau, Denetohr, Grima, Tom Bombadil, Baie d'Or, Sauronet le Balrog ne peuvent pas être pris dans ces types de parties.
Chaque armée se déploie ses des côtés opposés l’une à l’autre.
Disposez vos décors pour faire une sorte de place forte autour de votre drapeau.
Pour capturer un drapeau ennemi, il faut l’amener là où se trouve votre drapeau (mettez un repère au cas où votre drapeau n’y serait plus ou si il n’y serait pas).
Celui qui tient le drapeau compte comme portant un étendard (pour représenter qu’une unité possède un drapeau, remplacez-là par un porte étendard ou mettez le socle du drapeau en contact avec le socle de l’unité.
Les héros peuvent porter des drapeaux!
Celui qui tient le drapeau ne peut plus utiliser son équipement mais que le drapeau comme arme! C’est à dire comme si il combattait avec un étendard.
Si le porte étendard meurt, le drapeau reste là où son porteur est mort, jusqu’à ce que la partie est fini ou qu’un autre ne le prenne.
Le camp qui s'est fait piquer leur drapeau peuvent le ramener à leur place forte. Donc Celui qui tient le drapeau ne peut plus utiliser son équipement mais que le drapeau comme arme! C’est à dire comme si il combattait avec un étendard.
Les cavaliers peuvent prendre un drapeau.
Celui qui porte le drapeau ne peut faire qu’une attaque! Un héros qui en à 3 devra si résoudre.
La figurine qui porte le drapeau ne doit pas dépasser 200 points! (sinon avec le Balorg ou Sauron se serait trop facile).
Quand le drapeau est capturé, il revient à son point de départ.

Partie 1 : capture du drapeau classique.
Objectif pour les 2 camps : ramener le drapeau ennemi à leurs place forte le plus de fois avant leurs adversaire! La limite de temps est de 30 tours si votre table fait environ 1m sur 1m20, rajouter eniron 10 tours si votre table est plus grande. Si les 2 camps obtiennent le même nombre de drapeau capturé à la fin du temps imparti, la partie se termine sur une égalité.

Partie 2 : capture du drapeau par manche.
Jeté un dès, celui qui obtient le plus haut point devient l’attaquant. , l’autre le défenseur à la première partie.
Le défenseur est le seul à avoir un drapeau, l’attaquant doit le ramener à la place forte avant 30 tours si votre table fait environ 1m sur 1m20, rajouter eniron 10 tours si votre table est plus grande.
Si il le ramène, la partie est fini est celui qui attaquait gagne 1 point. Si il ne le ramène pas, le défenseur marque un point. La partie suivant les rôles sont inversé (le défenseur devient l’attaquant…) et aussi pour les parties suivantes. Le premier à gagner 3 parties gagne.

Voilà. Dites ce que vous en pensez! Si vous aimer et pourquoi où si vous détester et pourquoi!
Je ferais d’autres types de parties comme celle-là.
S vous avez des sugestions n’hésiter pas!


Dernière édition par le Sam 3 Sep - 13:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 0:13

Franchement: bravo...c'est super bien, très bonne initiative...ca fait plaisir de voir des membres s'investir comme ca...si tu l'as fait vraiment toi-même sans copier ailleurs alors là c'est franchement super bien..
Le système de capture de drapeau est connu mais l'adapter pour les figurines est une très bonne idée.
Accèpte ces 300£ car personne ne prend d'initiatives sur le forum-même donc...

Très bon concept, je n'ai même pas à dire pourquoi, tout est bien...tu peux peut-être réduire le héros à 200pts maxi, je pense.

Tu peux aussi dire la taille du terrain pour l'adapter au nombre de tours.
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 1:05

Merci mon roi. Very Happy
Je me suis inspiré pour l'idée de capturer le drapeau mais pour les règles j'ai tout fait!
Je pense aussi que je vais limiter à 200 points maximum pour celui qui porte l'étendard.
Il faudra que je réfléchisse pour le nombre de tour et la dimension de la table de jeu (un peu complexe pour moi d'ailleur). Si vous voulez m'aidez à le faire j'accepterai. thumright


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Mage



Nombre de messages : 409
Localisation : Minas Tirth
Date d'inscription : 20/04/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 10:43

Mouai si je ne m'y connaissaient pas je diraient que tu t'es inspiré de Halo...
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 11:12

Il n'y a pas que Halo, comme l'a dit Elessar, la capture du drapeau est bien connu, et j'ai juste pris l'idée de la capture du drapeau. Pour les règles je l'ai ai faites tout seul et sa me convient...Pensons à ceux qui ne peuvent pas avoir de console! Very Happy
Eldarion, a part l'idée tu les trouve comment les règles?
PS : les nouvelles règles que j'ai postée sont en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 11:51

Le mini-jeu Capture the Flag existe dans beaucoup , beaucoup de jeux : Star Wars : Jedi Outcast : Jedi Knight II , 007 : NightFire , et j'en passe . C'est aussi classique que les arènes CPS et Coop et que les Roi de la Colline/Domination .
Sinon c'est très ... jovial . Je vais essayer .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 11:55

Si quand tu essaye tu vois que une règle ne vas pas dis-le, je serai ravi d'améliorer ce que j'ai fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 11:58

Déjà , est ce que , si le porteur du drapeau se fait tuer , les ennemis ( ce qui se sont fait chouraver les drapeaux Laughing ) peuvent le reprendre et le re-ramener ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 12:01

C'est vrai, j'ai oubliez de dire qu'ils pouvaient le ramener...
Donc ils peuvent le ramener à leur place forte, je vais rajouter cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 12:42

Pour une partie du genre je pense que tu pourrais tout simplement interdir les créatures genre mumak, ent, ombre ailée ou aigles etc...
Il faut savoir si les cavaliers peuvent prendre l'étendard aussi car la vitesse est différente.
Je propose qu'ils puissent la prendre mais qu'il n'y ai de cavalerie dans un camp que si l'adversaire l'accèpte ou si lui-même en prend...
Les troll peuvent en prendre ?

(Je connais un jeu il y a trèèèèès longtemps lorsque les jeux vidéo étaient très moche, vu de haut ou de côté avec des cases, où le but était de chercher le drapeau...ca remonte au moins à 10 ans...un autre cas: Delta Force...ca manque pas.).
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 14:00

Les Trolls ne pourront pas en prendre de drapeau, les cavaliers eux pourront à condition qu'il y est un nombre de points de cavaleries égals dans le même camp.
Ja vais les rajouter.
Si vous avez encore des suggestions dites les!
Ou si vous voulez reformuler une règle pour qu'elle soit plus clair n'hésitez pas! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 14:21

Met que les trolls peuvent participer avant les 3000 points quand même...et tu peux même réduire cette règle à 2000 ou 1500 points parce que peu de monde possède une armée à 3000 points...
-Mais je pense que pour être plus clair il faudrait tout bonnement limiter la partie à 500 points.
-Ensuite: interdiction de prendre Grima, Gollum, Tom Bombadil, Baie d'Or, Denethor, Mumak, Aigle, Ombre Ailée, Balrog, Sauron.
-Droit à la cavalerie si et seulement si l'adversaire le veut bien ou en prend lui même, nombre de point non fixé.

Pour calculer le nombre de tour c'est facile, tu mesures ta table, si elle fait 1 mètre de longueur (côté du drapeau à l'autre côté du drapeau) il faudra au moins 16 tours pour faire l'aller-retour. Tu rajoutes une dizaine de tours au cas où il y a des détours ou des combats: 26 tours...on arrondit à 30 tours pour une table de 1 mètre à 1mètre 20.
Table de 1m20-1m50: 35 tours.
Table de 1m50-2m: 40-45 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMar 30 Aoû - 14:25

Ok Elessar!
Je crois que je vais faire comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Sélégond
Cavalier de Dol Amroth et Pêcheur
Sélégond


Nombre de messages : 454
Age : 113
Localisation : Osgiliath
Date d'inscription : 24/03/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMer 31 Aoû - 12:29

Bravo Théodred, c'est le plus long message de ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMer 31 Aoû - 12:34

Ce n'est pas vraiment le sujet de la discution dans ce topic. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sélégond
Cavalier de Dol Amroth et Pêcheur
Sélégond


Nombre de messages : 454
Age : 113
Localisation : Osgiliath
Date d'inscription : 24/03/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMer 31 Aoû - 12:37

Oups ! Désolé pour le flood ! héhé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMer 31 Aoû - 12:43

Quand on flood en principe on n'e s'excuse pas , ça refait du flood mais bon .

Je vais sortir un type de partie du genre mais Domination ...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMer 31 Aoû - 12:44

J'ai hate. Very Happy
Domination c'est comme Roi de la colline?
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMer 31 Aoû - 12:46

Ouaip . Garder une zone le plus de temps possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMer 31 Aoû - 12:48

Ouais cela va être bien...Genre garder une colline ou un espace délimiter par des haies...Cela me fait penser à 2 scénarios dans le livre le Retour du Roi (p.122 à 125).
Revenir en haut Aller en bas
Sélégond
Cavalier de Dol Amroth et Pêcheur
Sélégond


Nombre de messages : 454
Age : 113
Localisation : Osgiliath
Date d'inscription : 24/03/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMer 31 Aoû - 12:57

Sa va être super tous ces nouvelles types de parties. On risque pas de s'ennuiyer.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Mage



Nombre de messages : 409
Localisation : Minas Tirth
Date d'inscription : 20/04/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMer 31 Aoû - 14:08

Je pensais à Halo car je sais que Theodred l'as (as tu le live et si oui c'est quoi ton pseudo stp!) sinon les règles sont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyMer 31 Aoû - 14:48

Je te répond par mp Eldarion vu que c'est hors-sujet, mais j'avoue que c'est en jouant à Halo 2 que l'idée m'est venue.
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Artiste, Ranger et Banquier
Isildur


Nombre de messages : 825
Localisation : dans MT
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyVen 2 Sep - 9:40

Comme la dit Elessar il faudrait limiter les parties a moin de figurine genre 500point pas plus car aprés L'adversair n'a aucune chance de reprendre le drapeau a l'autre! A oui et sinon le drapeau devrait avoir la meme regle que lumier (mais uniquement sur son porteur) Car c'est trop facil de tuer a chaque fois le porteur avec des archets!
Revenir en haut Aller en bas
Theodred
Lieutenant de l'infanterie
Theodred


Nombre de messages : 1071
Age : 33
Localisation : A la guerre...Et à la fin du monde.
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. EmptyVen 2 Sep - 18:29

Pas con le sort lumière...Faudra que j'y réfléchisse...Je réfléchi et je poste ma déscision ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.   Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle types de parties pour le jeu des figurines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne pour les figurines.
» Quelle armée (pour les figurines)?
» Jeu de batailles de figurines / campagne maison .....
» Nouvelle adresse msn.
» Concours figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Général :: Bla Bla et HS-
Sauter vers: