Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'arrivée d'Elegost

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyDim 29 Mai - 19:57

J'ai refais la carte où arrivent Elegost et les renforts, la voici.
La bataille se déroulera ici afin de m'éviter trop de confusion durant la bataille à Minas Tirith...

http://img210.echo.cx/my.php?image=elegostenrenfort7yy.png

La carte apparait plus grande qu'elle ne l'est, mais bon...tant pis...

Les renforts sont cachés derrière une colline alors que les orcs sont placés au nord de Minas Tirith.

Les effectifs sont les suivants selon les rumeurs...et les comptes:

-200 Cavaliers de Rohan
- 40 Elfes
- 18 Nains d'Erebor
- 26 Hommes de Dale
- 3 Beornides

Face aux troupes orcs les plus proches, c'est à dire près de (les chiffres sont approximatifs):

- 900 orcs
- 100 chevaucheurs de wargs

On soupçonne la présence de quelques armes de siège et des trolls.

Elegost en violet dirige les hommes et les nains, Mithrandir en vert conduit les cavaliers et Elmínwë en jaune commande les elfes.


Les orcs ne sentent pas votre présence alors agissez de facon rapide et brusque: -les elfes restent sur la colline et tirent à l'arc
-les cavaliers chargent le flanc principal
-nains et hommes de Dale attaquent l'arrière de préférence.

Le but n'est pas de tuer tous les orcs, mais plutôt de les mettre en déroute et de se raprocher au plus vite de Minas Tirith...il s'agit d'une mission "traversée de terrain".

(Je remercie Mithrandir pour son aide pour les effectifs et les dispositions.).
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyLun 30 Mai - 17:36

Alors que la bataille fait rage des murs de la cité blanche , une masse de soldats se découvre au dessus des collines du Nord .
Je m'avance , à cheval , parmis les fantassins , et traversant rapidement la ligne de frond , sonne un cor de tempête , tandis que je lache une flèche de mon autre main , une flèche stridante qui finit sa course en plein ventre d'un orque .
Et sous le cri d'un " A MORT " suivi de plusieurs " A MORT " , la masse se déversa sur nos ennemis , comme la mer sur les rochers ( Wink )
Un capitaine , horrifié par cette vision , fit placer des trolls en première ligne .
Une gigantesque volée elfique en tua la plupart , ainsi qu'une dizaine d'orcs , mais trois trolls particulièrement laids et grands s'avança vers la masse .
En vain .
Contre trois grands trolls , ce fut trois gigantesques ours qui chargèrent , leurs plantant leurs griffes dans la peau .
Et la cavalerie se déversa .
Ce fut une boucherie . Les orques se faisaient écrasés sous les chevaux , et fauchés par les épées , tandis que les Nains d'Erebor et les Hommes de Dale s'élançait sous mon commandement contre l'armée de ténèbres , repoussant les orques sous les coups de leurs haches .


Bilan des victimes
Chez nous : 3 nains , 4 HDE ( hommes de Dale / Esgaroth ) , 14 cavaliers du Rohan .
Chez ces bouzeux : 47 orcs et 5 trolls ...

Mithrandir , contrôle ton personnage d'ici ton point , je te laisse le commandement des cavaliers .
Elessar , tu souhaite contrôler Elminwë ou tu me laisse le faire ???


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyLun 30 Mai - 22:11

Je vais le contrôler...

J'ai refais la carte donc tu peux éditer et supprimer la tienne parce que ca ne correspond pas tout à fait à la précédente...mais merci pour ton boulot quand même...

http://img252.echo.cx/my.php?image=elegostenrenfortcarte20mb.png
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyMar 31 Mai - 18:13

La bataille continue en boucherie .

Les cavaliers continuent leurs percées , tandis que les elfes se rapprochent en tirant toujours .
Les HDE ( va + vite ) et les nains continuent leurs luttes , et les beornides tuent tout le monde sur leurs passages ...

D'un coup d'épée , je fauche la tête d'un porteur de bannière orque , et le coulis de cervelle va tacher l'étendard tombé à terre .
D'un cri , je cris ( .... ) de continuer le combat vers Minas Tirith , de sorte de se rapprocher de plus en plus vers la Cité Blanche .
Mais un orque me saisis la cheville et je tombe à terre , et mon cheval est contraint de fuir , et il se dirige vers les elfes .
Une brute uruk se dirige vers moi avec une demi-douzaine d'orcs et deux chevaucheurs de Wargs , mais mon écuyer me rejoins ainsi qu'un nain parmi la mélée .
Je fauche deux orques avec ma double-lame-elfique , et un chevaucheur d'un fabuleux coup-droit , mais un orque m'entaille le poignet et je lache mon arme . Tandis que mon écuyer tue deux autres orques , et le nain un , je sors mon épée beornide polie et abat la brute en lui enfonçant mon épée jusqu'au bout , jusqu'a que je me retrouve torse contre torse .
Me séparant de son cadavre avant de teindre mon plastron en rouge , j'abat un autre orque d'un revers .

Bilan des victimes
Chez nous : 11 cavaliers rohirrims , 3 HDE , 2 nains .
Chez ces bouzeux ( j'insiste ) : 10 chevaucheurs , 28 orques , 2 trolls .


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyMer 1 Juin - 16:26

La bataille continue en massacre .
La cavalerie se fait décimée mais font des pertes cuisantes . Mon groupe risposte sans broncher .
Les elfes continuent leurs tirs , et se rapprochent .
Les trois Ours se séparent : un par derrière ( opposé à MT ) , un près de moi , un dernier ouvrant la voir vers la Cité Blanche .

ACTION :

Me baissant pour éviter ma décapitation , je fauche un orque sur mon passage et soulage un autre de ses jambes . Sonnant toujours de mon cor l'avancée vers Minas Tirith , je fait face à un troll qui abat sa masse devant moi , écrasant un homme d'Esgaroth et me faisant tibuter sur le coup .
Mon ecuyer lui plante une flèche au coup , acte me permettant de me relever malgré ma perte de 17 PV .
Mon ami ours lui enfonce ses griffes antérieurs dans son dos , et je plante mon épée entre les deux yeux du troll tombé à genou .
Je tue quatre orques pendant que je m'avance petit à petit vers la cité .

ACTION :

Je tue 6 orques sur mon passage .


BILAN DES VICTIMES
Chez les Joyeux Êtres Libres : 9 cavaliers , 1 nain et 3 hommes .
Chez les bouzeux : 32 orques , 2 trolls .

Hé , Mithrandir , t'es là ???


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyMer 1 Juin - 16:38

Je viens de le prévenir...occupe toi d'Elmínwë, je n'ai pas le temps...
Si je t'envois la carte tu peux t'en occuper aussi, c'est la misère, il faut que je refile mon boulot jusqu'au bac...mais j'aimerais que tu la fasse aussi belle...va sur Paint, le pinceau pour les points et met le en vert pour effacer les points sur l'herbe...enfin demande des conseils si tu veux, mais je ne peux plus la faire, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyMer 1 Juin - 16:41

Bas tant pis ...
Je m'occupe de ton elfe ...
Et si tu pouvais m'envoyer l'original de la carte , sans les soldats , ça ne me dérange pas de la faire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Mithrandir
Ancien Capitaine de la Cavalerie
Mithrandir


Nombre de messages : 350
Localisation : Ithilien
Date d'inscription : 05/02/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyMer 1 Juin - 16:53

Je continue ma percée en compagnie de mes valeureux cavaliers, notre vitesse se reduit peu a peu malgré mes ordes, la masse des orques et tellement importante que nos cavaliers ne bougent plus il combattent presque sur place desormais, les combats sont durs et les pertes sont grandes des 2 cotés.
Pour eviter la boucherie je sors mon epee et d'un coup bien placé je tranche la gorge d'un troll mes cavaliers retrouve leur courage et leur determination les chevaux recommencent doucement mais surement leur progression vers minas tirith.

BILAN:80orques morts et 20 cavaliers morts 1 troll mort
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyMer 1 Juin - 17:27

Voici la carte :

[img=http://img143.echo.cx/img143/6163/elegostenrenfortcarte31wq.th.png]
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyJeu 2 Juin - 14:52

ACTION
Le combat fait rage .
J'avance toujours en tuant , fauchant , démembrant , décapitant , transpercant , abbatant les orques sur mon passage .
Un capitaine orque fait tembler ses alcolytes en avançant . Il tient une grande lance , avec une longue lame de chaque côté .
La flèche lancé par mon ecuyer ne lui fait rien .
Rien ne lui fait quelque chose .
C'est un balèze .
Invincible .
Personne ne peut l'arréter .
Sauf une personne ...
...Un animal plutôt .
Même trois animaux ...


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyVen 3 Juin - 14:19

ACTION :
Je charge le capitaine , lui flanque un coup dans le bras , mais son armure ne lui fait rien .
Avec la poignée de sa lance , il me lance (...) un coup sur le crâne , et me coupe le bras gauche au dessus du coudede sa lance .
Tchac ( maudit jet de dé ... ) .
Le moignon saigne abondamment , et ma perte de 69 PV me fait tomber à genou .
Et quand le colosse va me porter le coup de grâce , quatres piques lui traverse la tête , qui devient une grosse boule écarlate .
Et quand le beornide enlève ses griffes , il cours tout de suite me récuperer et m'emmener loin du combat , vers les elfes .
Mon ecuyer ramasse respecteusement mon bras .... Le pauvre .
Les elfes engagent le corps à corps .
Tous le monde se fait massacrer .

BILAN DES VICTIMES
Chez nous : 4 cavaliers / 3 elfes / 2 nains / 1 HDE .
Chez ses bouzeux : 1 capitaine / 19 orques / 1 troll .


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Mithrandir
Ancien Capitaine de la Cavalerie
Mithrandir


Nombre de messages : 350
Localisation : Ithilien
Date d'inscription : 05/02/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyVen 3 Juin - 21:21

Voyant mon ami et les elfes dans un etat pour le moins alarmant j'ordonne a une partie de ma cavalerie prendre les orcs attaquant les elfes a revers, je confie cette partie a mon jeune et courageux ecuyer.
Dans ma phase de reflection j'en oublie les combats et une fleche vient se loger dans mon epaule gauche, je saigne abonfament mais cela ne m'empeche pas de lever mon arme et crier a mes cavaliers de se diriger vers minas tirith.
Notre progression est efficace et peu de mes alliés perdent la vie quand aux orques ils sont ecrasés sous les sabots des chevaux des guerriers du rohan.
Au bout d'un certains moment je me retourne et je vois mes alliés elfes et le detachement de cavaliers engagés dansun corps a corps perdu d'avance, je decide donc de revenir sur mes pas pour les aider accompagné d'une quinzaine de cavaliers et j'ordonne aux autres de continuer leur route vers Minas tirith.

BILAN:14cavaliers mort et 50orcs

Une sortie des cavaliers presents dans Minas tirith serait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptySam 4 Juin - 1:50

Impossible: 50 cavaliers dans MT c'est insuffisant, ils ne traverseront même pas la porte...et laisser un trou ouvert dans nos murs est inconcevable.
Il reste 250 cavaliers mais au sud de MT, ils n'arriveront qu'en même temps que Berethor...
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptySam 4 Juin - 10:26

Pensant que le moment est le meilleur pour boire une potion gondorienne ... bah je la bois , gagne 50 PV et retrouve la force nécessaire pour aller combattre , la plaie étant fermé par la magie de la potion...
Enfin bon , heureusement que je suis droitier , mais combattre à une main avec une épée lourde , c'est pas du gateau , je ne peut même plus utiliser mon arc ....
Mon pote ours m'eyant conduit près des elfes , j'engage difficillement le combat ... ( triote... combatriote... lol dsl pour les jeux de mots à la c.. )

BILAN DES VICTIMES
20 orcs / 1 HDE / 5 cavaliers / 3 elfes / 3 nains ....


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptySam 11 Juin - 14:48

Elmínwë et ses elfes gardent leurs arcs à la main et préparent un tir sur les orcs juste en face...ceux-ci courent vers les elfes qui lachent leur volée de flèche en plein front des troupes...

A l'approche des orcs, tous les elfes sortent leurs épées et chargent l'ennemi...le combat est proche.


Bilan: 27 orcs tués par flèches...
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptySam 11 Juin - 18:20

Se frayant un chemin pour de bon vers Minas Tirith , on massacre les orques sur notre passage .
Tous en tirant , les elfes ne déplacent latéralement pour couvrir le gros des troupes . Je reste avec les elfes Laughing
Un ours ouvre le chemin avec une facilité surprenante , un deuxième couvre la cavalerie , le dernier aide les HDE et les nains .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost EmptyDim 12 Juin - 15:09

La suite sur la partie "Bataille contre des orcs à Minas Tirith"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'Elegost Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Elegost   L'arrivée d'Elegost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'Elegost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Batailles et aventures :: Minas Tirith et les champs de Pelennor-
Sauter vers: