Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Profil de Ragnar

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar
Milicien
Ragnar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2008

Profil de Ragnar Empty
MessageSujet: Profil de Ragnar   Profil de Ragnar EmptyLun 15 Déc - 17:14

Biographie :

On ne sait pas grand chose de Ragnar. Tout ce que l'on peut apprendre sur lui provient des rumeurs à son sujet, et de quelques informations qu'il aime transmettre (la plupart du temps pour faire comprendre qu'il n'est pas vraiment là pour plaisanter)...
Ragnar serait originaire d'un petit village de la Baie de Glace de Forochel, au nord des Terres du Milieu. Dans ce milieu hostile, seuls les forts peuvent survivre. Ainsi, il est présenté une hache à chaque nouveau né. Si celui-ci la saisit, il vivra. Dans le cas contraire, il est plongé dans l'eau gelée. Ce n'est que le premier des nombreux tests auxquels les jeunes du village des Poings de Tonnerre sont confrontés. Dès qu'ils sont en âge de le faire, une arme leur est confiée, et ils apprennent rapidement à s'en servir. On les emmène souvent chasser, et les combats entre jeunes, qu'ils soient sérieux ou non, sont encouragés, car ils forgent le caractère et les muscles des jeunes gens. Ragnar n'était sans doute pas le plus fort des Poings de Tonnerre, mais son statut de fils du chef lui assurait une éducation hors-paire.
Malgré son manque de force pour un jeune de son clan, Ragnar était vif, et possédait des reflexes incroyables, lui permettant la plupart du temps de gagner les combats auxquels il prenait part.
A l'âge de seize ans, il obtint son statut de "Frère Loup", ce qui marquait son entrée dans l'âge adulte. Mais cet évènement qui aurait dû être un moment heureux de sa vie eut une issue tragique : ce fut le jour que les troupes d'Angmar choisirent pour s'attaquer aux Poings de Tonnerre. Le clan de Ragnar, supérieur dans n'importe quelle autre situation, était affaibli ce soir là, que ce soit par le plaisir de la fête ou les grandes quantités d'alcool ingurgitées par les combattants. Le combat dura toute la nuit. Ragnar vit son meilleur ami mourir, ainsi que son père se faire égorger sous ses yeux. Il fut plongé par la colère dans un état de transe, lui permettant d'abattre de nombreux adversaires, avant d'être mis à terre par un adversaire de son âge. Mais ses ennemis ne le tuèrent pas : ils avaient vu son potentiel, et ils décidèrent de l'entraîner, afin qu'il devienne un soldat au service du Mal. Cinq années passèrent, pendant lesquelles le corps et l'esprit de Ragnar furent affutés plus qu'ils ne l'avaient jamais été. Cinq années pendant lesquelles il fut entraîné par l'élite d'Angmar. Mais cinq années n'étaient pas suffisantes pour faire de lui le soldat qu'il devait être, selon les dirigeants d'Angmar. Lorsqu'ils partirent avec lui pour appuyer un assaut sur le Gondor, Ragnar ne soutint Angmar que comme esclave.
Heureusement pour lui, le petit groupe de soldats dans lequel il se trouvait fut pris en embuscade par un groupe de rangers gondoriens, qui abattirent les soldats d'Angmar en quelques minutes. Voyant le prisonnier, les rangers décidèrent de l'interroger. Ragnar leur parla uniquement de sa vie chez les Poings de Tonnerre, sachant parfaitement que sa vie d'apprenti soldat d'Angmar lui vaudrait une exécution aussi propre que celle de ses anciens geôliers. Les rangers furent convaincu, et ils amenèrent donc Ragnar à Minas Tirith, en lui conseillant de tenter sa chance dans la milice, où il pourrait gagner sa vie grâce à l'épée. Et ils n'avaient aucun doute sur le fait que l'épée d'un homme du Nord était suffisamment affutée pour rejoindre les rangs des Gondoriens. Ragnar les remercia, et décida de suivre leur conseil.

Description physique :

Ragnar est un jeune homme au visage fin et allongé, dont les traits ont quelque chose de lupin. Ses canines plus aiguisées et plus longues que la moyenne accentuent cet effet étrange. Une impression de sauvagerie se dégage de lui, car il est toujours vêtu de vêtements de cuir, et car ses cheveux noirs forment davantage une crinière qu'autre chose, lorsqu'il ne les attache pas.
Sa musculature est plus développée que la moyenne, du fait de son entraînement intensif dans le Nord. Malgré cela, il se déplace d'une façon précise et calculée, avec une certaine fluidité dans les mouvements, rappelant un loup en chasse.
Ses yeux gris perçants ne font qu'achever l'impression de crainte générale qui se dégage de cet "homme loup" étrange...

Description psychologique :

Ragnar est un homme de clan et, ainsi, a un sens de l'honneur très développé. Lorsqu'il jure allégeance à un clan, il est impossible de le faire aller à l'encontre de ce serment. Son seul défaut est en revanche un manque de respect de la hiérarchie : pour lui, seule la force d'un homme importe. Il lui semble impossible d'obéir à quelqu'un de moins fort que lui, et il ira même jusqu'à défier (physiquement) son supérieur s'il estime que c'est nécessaire.
De plus, Ragnar est un combattant né : s'il assiste à un combat, il sera impossible de l'empêcher de s'y joindre. Le concept de "retraite" lui est totalement étranger, car déshonorant. Même à cinquante contre un, il ne se repliera pas, considérant qu'au moins sa fin serait "digne des sagas". Le seul moyen de le forcer à suivre un ordre en combat, est que l'ordre soit donné par un supérieur qu'il respecte (et il y en a rarement)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de Ragnar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil d'Arador
» Profil Aramir
» Profil de Jao
» Profil d'Alucard
» profil de wilkfrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Habitants :: Profils-
Sauter vers: