Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Découverte d'un espion potentiel !

Aller en bas 
+2
Elessar
Animateur du Gondor
6 participants
AuteurMessage
Animateur du Gondor
Animateur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2007

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyDim 10 Juin - 18:43

Fingûl, un milicien de Minas Tirith, soucieux de bien faire son travail, avait cherché pendant deux mois la trace d'un espion...
Il avait présenti la menace par intuition et par observation, et avait enfin réussi à trouver le "coupable".

" J'ai trouvé un Homme dont le comportement est étrange, et je propose de le mettre aux arrêts pour l'intérroger ! "

[ J'attends la réponse d'une personne adéquate pour adapter la suite. ]
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyDim 10 Juin - 19:08

(Si quelqu'un veut jouer le rôle d'un milicien...pas jouer son personnage, mais un autre qui serait milicien. Donc ce peut être un joueur qui est déjà en bataille puisque ce ne sera pas la même personne. Enfin bref, qu'il se manifeste).

(Je supprimerais ce message une fois la personne trouvée...il peut y en avoir plusieurs aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyLun 11 Juin - 16:50

[Pour employé plus de monde à RP, je verrais bien deux perso qui ferais les 2 miliciens, qui capture l'éspion. Et une troisième personne pour jouer le rôle du mec qui l'intéroge. Moi je veux bien faire un des deux miliciens.]
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyLun 11 Juin - 18:38

[ D'accord avec Varamir. Il ne manque désormais qu'un volontaire pour jouer le coupable , sauf si l'Animateur ne souhaite pas de PJ "ennemi" ...
Je supprimerai ces trois messages une fois l'aventure commencée ... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyLun 11 Juin - 18:56

["Monsieur l'animateur" fera l'espion je pense...]
Revenir en haut Aller en bas
Animateur du Gondor
Animateur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2007

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyLun 11 Juin - 19:41

[ Je veux bien faire l'espion et Fingûl . ]

Fingûl jeta l'espion sur une chaise, aux bons soins des miliciens.
" Je vous offre ce traître ! ", dit-il, puis il prit place aux côtés des miliciens pour observer le 'procès".

L'espion gémit donc un instant : " Je suis innocent, je ne suis pas un espion au service du Mordor, mais un loyal habitant de Minas Tirith ! "
L'interrogatoire allait bientôt commencer...

[ Si quelqu'un veut inventer des preuves, il le peut, ça enrichira le RP. ]
Revenir en haut Aller en bas
Animateur du Gondor
Animateur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2007

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyJeu 14 Juin - 19:16

Fingûl regarda attentivement son prisonnier, comme pour lui inspirer la crainte, ou un de ses sentiments que les gens n'aiment pas trop en règle générale...

" J'ai observé tes habitudes de vie, petite vermine... Je t'ai vu rôder dans les environs des feux d'alarme.
En règle générale, ceux-ci ne sont pas ouverts à n'importe qui...
As-tu un décret du Roi qui te le permettes ? "

Il le regarda, puis lui cria à l'oreille : " Réponds ! "

Le prisonnier se tût, et ne répondit rien...

Fingûl se tourna donc vers les miliciens :

" Vous voyez ! Il n'a aucun argument pour sa défense ! Je suis sûr qu'il manigançait quelque chose... "

Et, se tournant vers le présumé espion : " N'essayais-tu pas de saboter les feux, pour éviter toute correspondance entre Minas Tirith et les royaumes alliés, ou alors voulais-tu envoyer un message à tes collègues ? "
Revenir en haut Aller en bas
Varamir
Capitaine de la Cavalerie et Entraineur
Varamir


Nombre de messages : 1072
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 21/06/2005

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyJeu 14 Juin - 23:57

[Moi je joue un gars qui l'interroge aussi ?]
Revenir en haut Aller en bas
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyVen 15 Juin - 19:35

Une jeune femme plutôt jolie aux longs cheveux auburns se présenta devant le poste de milice et demanda à entrer, car un ami trés proche y était interné et interrogé, et elle pourrait apporter des informations pouvant faire avancer l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur du Gondor
Animateur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2007

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyVen 15 Juin - 20:11

[ si tu veux, Varamir, tu peux jouer le rôle d'un interrogateur ]

Fingûl laissa entrer la jeune femme.
" Dis ce que tu voulais dire à propos de ce traître, nous t'écoutons ! "

Puis il donna une gifle au prisonnier.

" Avoue que tu as trahi le Gondor ! "
Revenir en haut Aller en bas
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptySam 16 Juin - 15:22

La femme tressailli lorsque Fingul frappa le prétendu espion, et ses mains se contarctèrent le long de sa robe.
Son maintiern était droit, voire roide.Elle dit , le voix brisée par des sanglots difficilement contenus, mais dans une attitude ferme:
"Je connais -c'est quoi le nom du prisonier?-depuis maintenant un mois, et je puis vous assurer qu'ila toujours été un fervent patriote."
Elle hésita quelque instants, puis continua:
"Je puis répondre de beaucoup de ses nuits. Quand l'avait vous vu"rôder"prés des feux d'alarmes?"
Revenir en haut Aller en bas
Jolane
Eclaireur et Palfrenier
Jolane


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 12/09/2006

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyMar 3 Juil - 12:15

[Je relance un peu]

Le milicien: -Dommage mais la nuit dernière, je t'ai également vu près de la porte, à te faufiler comme une ombre pour ne pas te faire voir des gardes, et bizarrement ce matin, deux gonds de la portes étaient sabotés.

-Cela ne prouve pas que c'était moi! répondit l'homme

-A oui sauf que lorsque je t'ai interpeller j'ai vu ton visage avant que tu ne t'en fuie. Et je suis près à mètre ma main au feu qu'il s'agissait de toi.
Avoue maintenant et nous ne perdrons pas de temps toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur du Gondor
Animateur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2007

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyJeu 12 Juil - 17:07

Le présumé espion ne savait plus quoi dire...
Il était coupable, et il le savait, mais il craignait les représailles de la milice.
Il put enfin sortir de sa bouche les mots suivants :

" Vous... vous vous êtes sûrement... trompés, je pense... Ce n'était pas moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyMar 28 Aoû - 19:55

La jeune femme, des larmes dans les yeux, se mit à hurler que jamais il n'aurait pu faire quoi que ce siot contre le Gondor, et que si elle ne l'avait pas retenu il serait déjà en train de se battre à Osgiliath.
Revenir en haut Aller en bas
Jolane
Eclaireur et Palfrenier
Jolane


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 12/09/2006

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyMar 28 Aoû - 22:03

Milicien:"Mais sis vos dires sont vrais, serai-ce moi qui me tromperait? Je revois pourtant bien ton visage maraud!"

Le milicien voyant l'état de choc de la jeune femme se ressaisit et formula une hypothèse:

"Où alors est-ce encore une supercherie de l'ennemi..."
Revenir en haut Aller en bas
Amrod
Lieutenant des rangers
Amrod


Nombre de messages : 436
Localisation : En train de mener un débat plutôt animé dans une haute pièce de la Citadelle
Date d'inscription : 16/02/2006

Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! EmptyJeu 30 Aoû - 17:21

...Pour priver le Gondor d'un de ses plus vaillant civil!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte d'un espion potentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un espion potentiel !   Découverte d'un espion potentiel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un espion potentiel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Le Militaire :: La Milice-
Sauter vers: